Clicks452

La Bible est-elle une vraie Révélation ? - Abbé Dubrule

shazam
61
Pour méditer durant ce Carême 2020 sur l'annonce de Jésus-Christ à nos frères musulmans, nous vous proposons une vidéo par jour, par un membre des Missionnaires de la Miséricorde Divine. Retrouvez-…More
Pour méditer durant ce Carême 2020 sur l'annonce de Jésus-Christ à nos frères musulmans, nous vous proposons une vidéo par jour, par un membre des Missionnaires de la Miséricorde Divine.
Retrouvez-les toutes sur misericordedivine.fr/careme-2020-jes…
Spina Christi 2
Psaume 62
"Dieu (...) nous commande d’être parfaits comme Lui est parfait"

Oui, et Lui, Dieu, ne regarde absolument pas l'union civile homosexuelle -qui légitimerait qu'un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme- d'un bon oeil !
Spina Christi 2
Psaume 62
"Les baptisés catholiques qui affirment que l’ensemble des musulmans et que l’ensemble des juifs non chrétiens agissent tous forcément en ennemis de Dieu"

"Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu."
One more comment from Spina Christi 2
Spina Christi 2
Psaume 62
"Les musulmans et les juifs non chrétiens adorent avec nous le seul vrai Dieu"

Non, ils prétendent, ils pensent, ils croient adorer le seul Vrai Dieu, mais niant le Fils et n'ayant donc pas le Père, ce n'est pas Dieu qu'ils adorent en vérité.
Psaume 62
Les musulmans et les juifs non chrétiens adorent avec nous le seul vrai Dieu d'après la Foi catholique dans la mesure où (globalement) ils croient que Dieu est l’Unique, le Créateur tout-puissant, le Juge et Rémunérateur du bien et du mal. Pour autant, l’Église bien entendu n’ignore pas que des éléments importants de leurs traditions religieuses respectives s'opposent au mystère salvifique du …More
Les musulmans et les juifs non chrétiens adorent avec nous le seul vrai Dieu d'après la Foi catholique dans la mesure où (globalement) ils croient que Dieu est l’Unique, le Créateur tout-puissant, le Juge et Rémunérateur du bien et du mal. Pour autant, l’Église bien entendu n’ignore pas que des éléments importants de leurs traditions religieuses respectives s'opposent au mystère salvifique du Christ, font obstacle à la connaissance intime, claire et salvifique du seul vrai Dieu révélé en Jésus-Christ.

Pour comprendre ce regard nuancé de l’Église, il importe de bien voir que les infidèles ou non-baptisés, en raison de leur bonne volonté et de leur ignorance involontaire, dépassent et valent mieux que leurs religions erronées respectives. Beaucoup de juifs non-chrétiens ont une connaissance très sommaire des traditions judaïques (sans oublier qu'un certain nombre sont agnostiques voire athées); beaucoup de juifs nés dans des familles pratiquantes ignorent le Nouveau Testament parce que celui-ci y est interdit; ils ignorent même souvent certains passages de l’Ancien Testament que la tradition rabbinique au fil des siècles a voulu cacher ou déformer parce que ceux-ci plaidaient nettement en faveur de la foi chrétienne (en particulier le livre d'Isaïe chapitre 53 évoquant un Messie souffrant). De même, beaucoup de musulmans ignorent le Coran et a fortiori les traditions islamiques complexes qui s’en réclament, ainsi que l’admet l’ex musulman « Joseph Fadelle » www.youtube.com/watch

Il va de soi que l’incrédulité apparente envers Jésus-Christ de la part des non-chrétiens qui ignorent largement les parts d’ombre de leurs traditions religieuses ou qui, quand ils les connaissent un peu, s’efforcent de les interpréter selon les intuitions morales de leur droite conscience (par exemple, beaucoup de musulmans rejettent totalement l’idée de tuer au nom de Dieu les innocents et les non-combattants durant une guerre avec des non-musulmans), il va de soi, dis-je, que cette incrédulité n’est pas de même nature que l’incrédulité de non-chrétiens bien instruits qui adhèrent vraiment et sans scrupule à tout le mal présent dans leurs traditions religieuses et qui ont pour père le Diable ainsi que le déclara Jésus à propos de méchants responsables religieux de son temps qui voulaient le tuer.

Les infidèles de bonne volonté qui cheminent vers la vérité de Dieu appartiennent invisiblement, quoique de façon incomplète et mystérieuse, à l’Âme de l’Église sans appartenir à son Corps visible, et sans pour autant vivre de la vie surnaturelle de Dieu, qui est Charité, tant qu'ils ne sont pas baptisés et croyants explicites.

Dieu étant Miséricorde et Justice, ceux qui n’ont pas eu l'opportunité de vivre sur terre dans un environnement favorisant la pleine connaissance de la vérité (pour avoir subi dans leurs milieux de vie respectifs des pressions et des manipulations intenses de toutes espèces, parfois subtiles) et qui de ce fait ont dû cheminer très laborieusement et périlleusement vers le salut, sont jugés par Dieu à cette aune.

« Certes, pour un chrétien, c’est une nécessité et un devoir de combattre le mal au prix de nombreuses tribulations et de subir la mort. Mais, associé au mystère pascal, devenant conforme au Christ dans la mort, fortifié par l’espérance, il va au-devant de la résurrection. Et cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ, mais bien pour tous les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, D’UNE FAÇON QUE DIEU CONNAÎT, la possibilité d’être associé au mystère pascal. » (Consitution Gaudium et spes, Concile Vatican II)
Psaume 62
Dieu est le Père de tous les humains ; Il fait lever son soleil sur les bons comme sur les mauvais et Il nous commande d’être parfaits comme Lui est parfait, en tâchant d’aimer jusqu’à nos ennemis. A ce titre, les humains sont des frères sous l’unique paternité du Père qui est au Ciel. Les chrétiens qui, par le Baptême, ont reçu le pouvoir dans l'Esprit-Saint de devenir pleinement enfants de …More
Dieu est le Père de tous les humains ; Il fait lever son soleil sur les bons comme sur les mauvais et Il nous commande d’être parfaits comme Lui est parfait, en tâchant d’aimer jusqu’à nos ennemis. A ce titre, les humains sont des frères sous l’unique paternité du Père qui est au Ciel. Les chrétiens qui, par le Baptême, ont reçu le pouvoir dans l'Esprit-Saint de devenir pleinement enfants de Dieu en Jésus-Christ par adoption, sont appelés à se faire en quelque sorte « frères universels de tous » (expression de Bx père Charles de Foucault), ce qui dépasse bien sûr les forces humaines et n'est possible que par grâce de Dieu.
Psaume 62
Les baptisés catholiques qui affirment que l’ensemble des musulmans et que l’ensemble des juifs non chrétiens agissent tous forcément en ennemis de Dieu, qui affirment que leurs prières et autres actes religieux sont forcément mauvais aux yeux de Dieu voire qu’ils adorent tous Satan sans le savoir, sont EN DEHORS de la Foi catholique ainsi que nous l’avons vu.
Spina Christi 2
Nos "frères" les musulmans ?

Je ne sais pas (euh, en fait j'ai une petite idée) qui donc est représenté par cette figure symbolique des sauterelles issues de la fumée de l'abîme (Ap. IX : 2 et 3), mais il semblerait que par cette image, elles ne soient pas exactement ce que l'on peut appeler des "frères des hommes"...


😈
Sylvanus
@Spina Christi 2 Cher frère dans la foi. Je suis fatigué de vos provocations continuelles. J'ai bien précisé que quand je parlais de frère, c'était au sens de créatures de Dieu, pas au sens de la grâce. Je fais carême de GTV quelque temps. Bien à vous. Dieu vous comble de ses grâces. Sylvanus
Spina Christi 2
Le hasard ne décide pas, mais la Providence oui !

Nous savons tous que Notre Seigneur est la Parole de Dieu et qu'il est quelquefois représenté symboliquement avec une épée pointue à deux tranchants dans la bouche (Ap. I : 16).

Ce que nous savons peut-être moins, c'est que le "modèle parfait" des musulmans (qui adorent "Dieu"), le prophète (de "Dieu") Muhammad, avait lui aussi une épée, une …
More
Le hasard ne décide pas, mais la Providence oui !

Nous savons tous que Notre Seigneur est la Parole de Dieu et qu'il est quelquefois représenté symboliquement avec une épée pointue à deux tranchants dans la bouche (Ap. I : 16).

Ce que nous savons peut-être moins, c'est que le "modèle parfait" des musulmans (qui adorent "Dieu"), le prophète (de "Dieu") Muhammad, avait lui aussi une épée, une épée à ... deux pointes comme la langue d'un serpent !

Si, si !

"Zulfikar" qu'elle s'appelait cette épée.

La parole tordue et double de la religion des adorateurs de "Dieu" :


😈
One more comment from Spina Christi 2
Spina Christi 2
Encore un qui adore "Dieu" !

Un nouveau converti à la religion de paix, d'amour et de tolérance vient d’être incarcéré après une violente rixe avec ses voisins.
En effet, voulant vraisemblablement être à l'imitation du "modèle parfait" et "exemple à suivre" des musulmans (qui adorent "Dieu"), ce nouveau converti (à "Dieu") entendait épouser la fille de ses voisins (10 ans) dès qu'elle aurait …
More
Encore un qui adore "Dieu" !

Un nouveau converti à la religion de paix, d'amour et de tolérance vient d’être incarcéré après une violente rixe avec ses voisins.
En effet, voulant vraisemblablement être à l'imitation du "modèle parfait" et "exemple à suivre" des musulmans (qui adorent "Dieu"), ce nouveau converti (à "Dieu") entendait épouser la fille de ses voisins (10 ans) dès qu'elle aurait été en âge de procréer.

En bon musulman qui adore "Dieu", et toujours à l'imitation du prophète de "Dieu", le bonhomme a sorti un couteau doté d'une lame de 25cm.

www.republicain-lorrain.fr/…/a-30-ans-il-vou…
Catholique et Français
Il me semble, sauf mauvaise interprétation de ma part, que ce que Notre-Seigneur disait des pharisiens peut-être également dit exactement de la même manière des mahométans dont la religion nie farouchement (et non "ignore" !) le Vrai Dieu qui est Père, Fils et Esprit-Saint, avec menaces de mort à la clé : "39. Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : si vous étiez…More
Il me semble, sauf mauvaise interprétation de ma part, que ce que Notre-Seigneur disait des pharisiens peut-être également dit exactement de la même manière des mahométans dont la religion nie farouchement (et non "ignore" !) le Vrai Dieu qui est Père, Fils et Esprit-Saint, avec menaces de mort à la clé : "39. Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40. Mais maintenant vous cherchez à Me faire mourir, Moi qui vous ai dit la Vérité que J'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils Lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
42. Jésus leur dit : si Dieu était votre Père, vous M'aimeriez, car c'est de Dieu que Je suis sorti et que Je viens; Je ne suis pas venu de Moi-même, mais c'est Lui qui M'a envoyé. 43. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon Langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma Parole. 44. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la Vérité, parce qu'il n'y a pas de Vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean VIII) Donc, si j'ai bien compris, il est clair que les pharisiens et les mahométans à leur suite adorent le diable !
Spina Christi 2
A quoi je rajouterai :

"Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu."
natale07
. L’Apôtre nous en avertit : "Il n’y a qu’un Dieu, qu’une foi, qu’un baptême" (Eph. 4 , 5) ; qu’ils tremblent donc ceux "qui s’imaginent que toute religion conduit par une voie facile au port de la félicité ; qu’ils réfléchissent sérieusement sur le témoignage du Sauveur lui-même : qu’ils sont contre le Christ dès lors qu’ils ne sont pas avec le Christ" (Lc. 11, 23)
Spina Christi 2
Sylvanus
"Merci de vos accusations répétées"

Des accusations ? Plutôt vos confessions !

Je résume :
Vous dites que les musulmans n'ont pas Dieu.
Que niant le Fils ils n'ont pas non plus le Père.

Mais vous confessez publiquement que n'ayant pas Dieu, c'est à dire ni le Père ni le Fils ni le Saint-Esprit -qui EST Dieu- ils adorent néanmoins le Dieu Vivant.

Allez, Sylvanus, je vous laisse vous …
More
Sylvanus
"Merci de vos accusations répétées"

Des accusations ? Plutôt vos confessions !

Je résume :
Vous dites que les musulmans n'ont pas Dieu.
Que niant le Fils ils n'ont pas non plus le Père.

Mais vous confessez publiquement que n'ayant pas Dieu, c'est à dire ni le Père ni le Fils ni le Saint-Esprit -qui EST Dieu- ils adorent néanmoins le Dieu Vivant.

Allez, Sylvanus, je vous laisse vous débrouiller avec votre sac de noeuds modernistes.

Quant à moi je fais mienne cette parole d'un François pour une fois inspiré du Ciel :

« Celui qui ne prie pas le Seigneur, prie le diable.
Quand on ne confesse pas Jésus-Christ, on confesse la mondanité du diable. »


Bon Carême.
Sylvanus
@Spina Christi 2 Bonjour, cher frère !
Je ne sais pas quelle "confession" je vous aurais faite?
Sinon que les musulmans (ou les juifs), qu'on appelle infidèles, prient le Père (qu'ils ne connaissent pas n'ayant pas reçu la vie trinitaire par le baptême) et non Satan.
Merci de votre "confession", du fait que vous ne répondiez pas aux questions simples que je vous ai posées...
Quand à la parole du …More
@Spina Christi 2 Bonjour, cher frère !
Je ne sais pas quelle "confession" je vous aurais faite?
Sinon que les musulmans (ou les juifs), qu'on appelle infidèles, prient le Père (qu'ils ne connaissent pas n'ayant pas reçu la vie trinitaire par le baptême) et non Satan.
Merci de votre "confession", du fait que vous ne répondiez pas aux questions simples que je vous ai posées...
Quand à la parole du pape, elle est issue d'une formule de Léon Bloy, dite de mémoire, et pas exacte, comme je l'ai montré précédemment.
Bon carême, dans la paix et la prière.
Sylvanus
apvs
Des musulmans particulièrement ignorants de leur propre religion assurent qu'ils adorent "le Dieu d'Abraham" : personne ne cherchent à les en dissuader ! Pourvu qu'ils le découvrent en Vérité, et non plus en s'illusionant ainsi...

En effet, les samaritains, eux :

- n'acceptaient que le Pentateuque dans la sainte Écriture
- refusaient la centralisation à Jérusalem du pouvoir religieux.
C'est …
More
Des musulmans particulièrement ignorants de leur propre religion assurent qu'ils adorent "le Dieu d'Abraham" : personne ne cherchent à les en dissuader ! Pourvu qu'ils le découvrent en Vérité, et non plus en s'illusionant ainsi...

En effet, les samaritains, eux :

- n'acceptaient que le Pentateuque dans la sainte Écriture
- refusaient la centralisation à Jérusalem du pouvoir religieux.
C'est dire si cette secte hébraïque était en beaucoup moins bonne posture que les hébreux quant à la vraie connaissance de Dieu ! ET POUR AUTANT, LES SAMARITAINS ÉTAIENT LES FRÈRES DES JUIFS DANS LA FOI, ALORS MÊME QU'ILS LEUR AVAIENT TOURNÉ LE DOS.

Qu'en est-il de l'islam ?

L'islam se revendique d'Abraham, sans faire les œuvres d'Abraham.
Les Fils d'Abraham ont hérité de l'Ancien Testament comme du trésor de la foi d'Abraham leur père : LES MUSULMANS REJETENT L'ENSEMBLE DE L'ANCIEN TESTAMENT, dont il ne reste chez eux que des évocations frelatées, défigurées, parodiées, apocryphes au possible... BREF, L'ISLAM REJETE ABSOLUMENT L'HERITAGE DES VRAIS FILS D'ABRAHAM, QUI EST LA FOI DANS LE DIEU VIVANT ET VRAI, ANNONCANT LA VENUE DE SON MESSIE, QUI ALLAIT LE REVELER PLEINEMENT.

LE DIEU D'ABRAHAM ANNONCE LE MESSIE.
LE "DIEU" DE L'ISLAM NIE SON EXISTENCE ET CONDAMNE CEUX QUI CROIENT EN LUI ( qui ont la foi d'Abraham )

Abraham, lorsqu'il fut appelé par Dieu, ne reçu pas l'ordre de trucider tous les hommes qui ne partageaient pas sa foi, mais de quitter son pays pour la terre promise.

De même, toute l'histoire des hébreux fut certes marquée par la lutte armée contre des ennemis violents, mais toujours en esprit de justice, pour protéger le peuple que Dieu s'était choisit, et EN RECEVANT LES COMMANDEMENTS DE DIEU, véritable promotion avant l'heure de la morale chrétienne envers Dieu et les hommes : DIEU MENAIT SON PEUPLE DANS LA DIGNITÉ ET LA JUSTICE, PAR UNE LENTE ET SÛRE ÉDUCATION DES COEURS.

L'islam est par contre la promotion par leur dieu, non pas des 10 commandements, MAIS DES PIRES INJUSTICES CRIMINELLES :
- massacre et persécution des innocents non-musulmans
- viol et asservissement des femmes
- pédophilie, nécrophilie
- promotion du mensonge, du parjure
- interdiction formel de tout rapport filial avec leur dieu inatteignable, inexorable et méprisant pour le genre humain
- espérance perverse en un au-delà de péché permis, sorte d'orgie permanente pour détraqué sexuel, récompensant LES PLUS GRANDS CRIMINELS DE CE MONDE, DONT MOT-A-MERDE EST LE MODÈLE
Etc , etc, etc...

Seul l'idiot du village peut conclure que l'islam est adoration du vrai Dieu, et ne pas conclure à son essence proprement satanique.
Roy-XXIII
@Frater Antichristus®
- 2a. Les musulmans professent avoir la foi d’Abraham, et adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux (point 252)
Cette assertion est extraite de la Constitution Dogmatique sur l’Église Lumen gentium (n° 16). A propos de la « foi d’Abraham », l’islamologue Marie-Thérèse Urvoy [CF] précise : « Le thème d’Abraham, figure fédératrice des trois religions, est théologiqu…More
@Frater Antichristus®
- 2a. Les musulmans professent avoir la foi d’Abraham, et adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux (point 252)
Cette assertion est extraite de la Constitution Dogmatique sur l’Église Lumen gentium (n° 16). A propos de la « foi d’Abraham », l’islamologue Marie-Thérèse Urvoy [CF] précise : « Le thème d’Abraham, figure fédératrice des trois religions, est théologiquement injustifiable: on ne peut confondre l’Abraham de l’Alliance et de la promesse de l’Ancien Testament et l’Abraham modèle moral et spirituel du Nouveau Testament avec l’Ibrâhîm coranique, père généalogique et ethnique des arabes islamiques, fondateur, avec son fils Ismaël, de la Kaaba à la Mecque. Pour les musulmans, il est la caution historique et génétique du prophète arabe qui élève ainsi sa prédication au rang des deux prédécesseurs, Moïse et Jésus. La nature de l’interprétation coranique des Écritures juives et chrétiennes, le jugement porté sur leurs fidèles, n’autorisent aucun lien théologique fondé avec la théologie chrétienne. […] Ces erreurs théologiques et cette confusion dans l’énoncé des textes trahissent une déficience des ecclésiastiques en matière islamique »
Le second volet de l’assertion de ce paragraphe touche plus directement les ex-musulmans, car il met en cause directement leur conversion au christianisme. En effet si les musulmans « adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux« , leur conversion n’a pas de sens. Certains prêtres utilisent d’ailleurs cette déclaration pour dissuader les postulants au baptême : « nous avons le même Dieu, faites effort pour être un bon musulman« , c’est en gros ce qu’ils leur disent. Or la conversion des néo-chrétiens ex-musulmans est essentiellement due à une découverte qui a bouleversé leur vie: celle de Dieu-Amour, les conduisant à la profonde conviction qu’ils n’adorent pas le même « Dieu unique, miséricordieux« . Les témoignages de ce site le démontrent amplement, dont celui qui débute ainsi « Si le Dieu du Coran est le même que celui des chrétiens, pourquoi moi, Mohammed, suis je devenu Christophe ? »
Sylvanus
@Roy-XXIII Merci du pseudonyme insultant que vous me donnez (Cf Mt 5, 11 ; 5, 22). Le fait de reconnaître que les infidèles (musulmans ou juifs), comme le dit l'Encyclopédie catholique de 1910, prient le Dieu unique ne doit bien évidemment pas dispenser d'annoncer le Christ, ce qui est devoir de tous les chrétiens ! La vie chrétienne est la Vie, l'annonce de l'Évangile n'est pas facultative. La …More
@Roy-XXIII Merci du pseudonyme insultant que vous me donnez (Cf Mt 5, 11 ; 5, 22). Le fait de reconnaître que les infidèles (musulmans ou juifs), comme le dit l'Encyclopédie catholique de 1910, prient le Dieu unique ne doit bien évidemment pas dispenser d'annoncer le Christ, ce qui est devoir de tous les chrétiens ! La vie chrétienne est la Vie, l'annonce de l'Évangile n'est pas facultative. La découverte du Dieu-Amour se fait dans l'Église. Bien à vous.

Bon carême. Sylvanus
Roy-XXIII
Pardon mais je n'invente rien. Si vous vous autoproclamez frère de négateurs du Fils et du Père (donc Antichrist cf. 1 Jean 2.22 ) qu'êtes vous d'autre Frater Antichristus® ?
apvs
Il est impossible de statuer sur la religion musulmane, qui n'a de "religion" que le nom, en définissant "quel dieu les musulmans adorent". Les musulmans ne sont pas un groupe solidaire, ils se détestent d'ailleurs entre eux, sunnites contre chiites, beaucoup n'entendent rien à leur propre pseudo-source, le coran, d'autres sont de farouches connaisseurs et défenseurs de ce torchon sanguinaire …More
Il est impossible de statuer sur la religion musulmane, qui n'a de "religion" que le nom, en définissant "quel dieu les musulmans adorent". Les musulmans ne sont pas un groupe solidaire, ils se détestent d'ailleurs entre eux, sunnites contre chiites, beaucoup n'entendent rien à leur propre pseudo-source, le coran, d'autres sont de farouches connaisseurs et défenseurs de ce torchon sanguinaire sensé avoir été parachuté du ciel par son auteur, identifié depuis comme le prince du mensonge, le grand falsificateur, le démon.
Il est certain que les authentiques possédés de l'islam sont possédés non par Dieu, mais par l'antique ennemi, et sont à ses ordres, trucidant, asservissant, volant, violant tout sur leur passage,
et qu'il y a également parmi les musulmans une foule innombrable d'idiots utiles, ainsi que de braves gens endoctrinés, mais pas au point de tuer leur propre bonne conscience venant de Dieu.

Or, quiconque a une bonne conscience a un lien avec le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, quoique ce lien existe MALGRÉ et non GRÂCE À sa fausse religion impure.
Sylvanus
@Roy-XXII Je parlais de frère au niveau de la Création. Les musulmans, comme tous les hommes sont créatures de Dieu, fils d'Adam, et nos frères, non ? Je ne parlais pas de frère dans la vie divine que reçoivent par le baptême, les chrétiens. Distinguer la nature de la grâce, n'est-ce pas un principe de base ? En tout cas, merci de me donner l'occasion de préciser mon propos. Très bonne semaine. …More
@Roy-XXII Je parlais de frère au niveau de la Création. Les musulmans, comme tous les hommes sont créatures de Dieu, fils d'Adam, et nos frères, non ? Je ne parlais pas de frère dans la vie divine que reçoivent par le baptême, les chrétiens. Distinguer la nature de la grâce, n'est-ce pas un principe de base ? En tout cas, merci de me donner l'occasion de préciser mon propos. Très bonne semaine. Sylvanus
Roy-XXIII
"les musulmans (ou les juifs), qu'on appelle infidèles"
Qui a osé ? 😁 😀

Sinon on est ici pour causer de Foi ou bien quoi Frater Antichristus® ? Bon alors au juste, en tant que négateurs (actifs) du Fils et du Père (donc Antichrist cf. 1 Jean 2.22 ) ils sont fidèles ( à qui ?) ou bien infidèles ( à qui ?) vos frères antichrist Talmudistes et Mahométans ?
Roy-XXIII
Puisque vous voilà de retour ... Alors cette réponse Sylvanus ? En tant que négateurs (actifs) du Fils et du Père (donc Antichrist cf. 1 Jean 2.22 ) ils sont fidèles ( à qui ?) ou bien infidèles ( à qui ?) vos frères antichrist Talmudistes et Mahométans ?
Sylvanus
Désolé, je ne peux vous répondre à votre nom, vous m'avez bloqué. Je vous renvoie à la définition de fidèle et de infidèle du catéchisme de saint Pie X, par exemple. Bien à vous. Sylvanus
Roy-XXIII
D'être bloqué ne t'avais pourtant pas gêné, jusqu’à aujourd'hui, pour me répondre ... Oui le cathéchisme de Saint Pie X ... et donc Sylvanus ? Vos frères (sic) antichrist (cf. 1 Jean 2.22 ) Talmudistes et Mahométans ils sont fidèles ( à qui ?) ou infidèles ( à qui ?)
Sylvanus
@Roy-XXIII Je reprend le catéchisme de saint Pie X, pour répondre à ce qui semble un piège... Je cite le catéchisme : "Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ; soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ; soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de …More
@Roy-XXIII Je reprend le catéchisme de saint Pie X, pour répondre à ce qui semble un piège... Je cite le catéchisme : "Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ; soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ; soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables."
Les infidèles sont de deux sortes, comme le dit saint Pie X : ceux qui admettent (ou reconnaissent) le Dieu unique, tout en étant pas baptisés et en ne reconnaissant pas Jésus-Christ, et le prient (cf encyclopédique catholique de 1910), tels les juifs et les musulmans ; d'autre part les idolâtres.
Vous êtes obsédés par l'islam, visiblement. La vie chrétienne ne vous suffit-elle pas ? Je ne vais pas passer mon carême sur l'islam...
Bien à vous.
Sylvanus
P. S. : Merci de m'avoir réattribué une possibilité de vous répondre.
Roy-XXIII
Oui donc contrairement à l'enseignement du Fils donc du Père, de l'Esprit Saint et de l'Église Catholique bimillénaire tu fais des infidèles Antichrist tes frères Sylvanus ... C'est sur que toi l'antichrist ne t’obsède pas ...
Sylvanus
@Roy-XXIII Les musulmans sont mes frères au sens de la création : nous sommes tous créatures de Dieu, faits à son image, en tant que fils d'Adam. Je n'ai pas dit que les musulmans étaient mes frères dans le Christ au sens de la vie Trinitaire, comme je l'ai explicitement dit. Je ne vois pas en quoi ce propos serait contraire à l'enseignement de l'Église... Le cas échéant, merci de préciser en …More
@Roy-XXIII Les musulmans sont mes frères au sens de la création : nous sommes tous créatures de Dieu, faits à son image, en tant que fils d'Adam. Je n'ai pas dit que les musulmans étaient mes frères dans le Christ au sens de la vie Trinitaire, comme je l'ai explicitement dit. Je ne vois pas en quoi ce propos serait contraire à l'enseignement de l'Église... Le cas échéant, merci de préciser en quoi, de manière référencée. Bien à vous. Sylvanus
Spina Christi 2
Sylvanus
"Je persiste à dire que les infidèles adorent le Dieu vivant..."

... tout en persistant à dire que ces mêmes infidèles n'ont pas Dieu, niant le Fils n'ont donc pas le Père, et par ailleurs n'adorent pas nommément le Saint-Esprit.

Bref, selon votre vision moderniste les musulmans, qui n'ont ni le Fils, ni le Père, ni le Saint-Esprit, qui n'honorent pas le Père puisqu'ils n'honorent pas …
More
Sylvanus
"Je persiste à dire que les infidèles adorent le Dieu vivant..."

... tout en persistant à dire que ces mêmes infidèles n'ont pas Dieu, niant le Fils n'ont donc pas le Père, et par ailleurs n'adorent pas nommément le Saint-Esprit.

Bref, selon votre vision moderniste les musulmans, qui n'ont ni le Fils, ni le Père, ni le Saint-Esprit, qui n'honorent pas le Père puisqu'ils n'honorent pas le Fils, mais qui rendent culte à un "dieu" qui se trompe, trompe les hommes, en appelle à l'anéantissement des chrétiens, nie la Croix, ne peut jurer que par plus petit que Dieu, promet un paradis peuplé d'esclaves sexuels etc., ces musulmans donc adorent le Vrai Dieu Père Fils et Saint-Esprit !

Mais dites-moi, Sylvanus, rassurez-moi : Celui que vous appelez plus haut "le Dieu vivant", c'est bien à vous yeux le Seul Vrai Dieu Trine, Père, Fils et Saint-Esprit ??????

Comment faites-vous alors pour déclarer que des infidèles puissent en même temps "adorer le Dieu vivant" et n'avoir ni le Père, ni le Fils ni le Saint-Esprit - QUI EST DIEU VIVANT ?

Oui, vraiment bravo, vous êtes le prince des contorsionnistes ! Impressionnant !
Catholique et Français
Le "Prince des Contorsionnistes" plie mais ne rompt pas ! Chapeau, magnifiques les contorsions ! : 🥴 👍 👍 👍 🚬
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci de vos accusations répétées :
- L'Encyclopédie catholique de 1910 que vous citiez serait-elle "moderniste" ?
- En quoi serais-je moi-même "moderniste" ? [Je n'ai jamais eu de réponse précise…]
- En quoi serais-je "contorsionniste" en reprenant les enseignements de l'Église, y compris de l'Église avant le Concile Vatican II ? Les auteurs de l'encyclopédie catholiques …More
@Spina Christi 2 Merci de vos accusations répétées :
- L'Encyclopédie catholique de 1910 que vous citiez serait-elle "moderniste" ?
- En quoi serais-je moi-même "moderniste" ? [Je n'ai jamais eu de réponse précise…]
- En quoi serais-je "contorsionniste" en reprenant les enseignements de l'Église, y compris de l'Église avant le Concile Vatican II ? Les auteurs de l'encyclopédie catholiques seraient-ils aussi contorsionnistes ? [Voir les imprimaturs]
- Que pensez-vous des propos de Notre Seigneur qui dit que les Samaritains adorent Celui qu'ils ne connaissent pas ?
- Concernant le Dieu Trine, je vous ai répondu. Voulez-vous que je redise ce que vous ai dit ?
- Concernant l'hypothèse personnelle que les musulmans prieraient Satan, toujours aucune source venant du magistère (hormis vos exercices de libre-examen) ?
Merci, M. pasteur le protestant ! :)
Bonne soirée, dans la Paix, malgré nos échanges, qui peuvent paraître un peu passionnels. Désolé, je me laisse parfois un peu emporter. Dieu vous bénisse.
Sylvanus
Spina Christi 2
Sylvanus
"Nos frères musulmans n'ont pas Dieu"

Donc : Vos frères musulmans n'ont pas Dieu. Ils nient le Fils ; niant le Fils ils n'ont pas le Père non plus, et n'adorent pas le Saint-Esprit puisqu'ils combattent l'"association" (le Dogme Trinitaire) !

MAIS malgré cela vous persistez à clamer qu'ils "adorent avec nous le Dieu Tout-Puissant Créateur qui a parlé aux hommes, futur juge des hommes …
More
Sylvanus
"Nos frères musulmans n'ont pas Dieu"

Donc : Vos frères musulmans n'ont pas Dieu. Ils nient le Fils ; niant le Fils ils n'ont pas le Père non plus, et n'adorent pas le Saint-Esprit puisqu'ils combattent l'"association" (le Dogme Trinitaire) !

MAIS malgré cela vous persistez à clamer qu'ils "adorent avec nous le Dieu Tout-Puissant Créateur qui a parlé aux hommes, futur juge des hommes au dernier jour"


👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏
Sylvanus
@Spina Christi 2 Je persiste à dire, comme l’Encyclopedie catholique de 1910 et les textes qui suivent (et les textes qui précèdent) que les infidèles adorent le Dieu vivant, et non le démon (option personnelle qui n’a strictement aucun fondement dans le magistère). Sylvanus
P.-S. : Si le magistère antéconciliaire disait que les infidèles (juifs et musulmans) adoraient le Dieu unique, sans …More
@Spina Christi 2 Je persiste à dire, comme l’Encyclopedie catholique de 1910 et les textes qui suivent (et les textes qui précèdent) que les infidèles adorent le Dieu vivant, et non le démon (option personnelle qui n’a strictement aucun fondement dans le magistère). Sylvanus
P.-S. : Si le magistère antéconciliaire disait que les infidèles (juifs et musulmans) adoraient le Dieu unique, sans connaître Jésus-Christ, seriez-vous prêt à accepter ce magistère ?
Roy-XXIII
Frater Antichristus® Non, ils n'ont pas le Père,"

C'est pourtant pas faute d'être au courant ! Donc ?

Nier :
verbe transitif - Sens 1
Rejeter une proposition. Dire qu'une chose n'existe pas.
Synonyme : rejeter Traduction anglais : deny

BIBLE 1 Jean 2.22 : Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'ANTICHRIST ¹ ! Il NIE le Père et le Fils.

¹
Frère de Sylv…More
Frater Antichristus® Non, ils n'ont pas le Père,"

C'est pourtant pas faute d'être au courant ! Donc ?

Nier :
verbe transitif - Sens 1
Rejeter une proposition. Dire qu'une chose n'existe pas.
Synonyme : rejeter Traduction anglais : deny

BIBLE 1 Jean 2.22 : Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'ANTICHRIST ¹ ! Il NIE le Père et le Fils.

¹
Frère de Sylvanus ©

Coran 10.68 (Sourate Yunus) Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?
Coran 112.3 (Al-Ihlas) Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Coran 17. 111 (Al-Isra) Et dis : "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant,
Coran Sourate 19.35 : Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui!
Coran 9.30, 32 (Sourate At-Touba) Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Coran 2.116 (Sourate albakarah) Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
Coran 18.4,5 (Sourate Al-Kahf) Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
Coran 39.4 (Sourate Az-Zumar) Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême.
Coran 43.81 (Sourate Azzukhruf, versets 81..83) Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis.
Spina Christi 2
Sylvanus
"Non, ils n'ont pas le Père,"

Donc, n'ayant ni le Fils ni le Père, les juifs et les musulmans ont-ils Dieu ?
Sylvanus
@Spina Christi 2 Nos frères musulmans n'ont pas Dieu, ne participent pas de la vie divine procurée par le baptême, cela ne peut pas dire qu'ils prieraient Satan, comme vous le dites sans preuve (et contre l'enseignement de l'Église)! L'Église, comme vous le citiez justement affirme que les musulmans et les juifs adorent le Dieu vivant, sans reconnaître Jésus-Christ (Encyclopédie catholique de …More
@Spina Christi 2 Nos frères musulmans n'ont pas Dieu, ne participent pas de la vie divine procurée par le baptême, cela ne peut pas dire qu'ils prieraient Satan, comme vous le dites sans preuve (et contre l'enseignement de l'Église)! L'Église, comme vous le citiez justement affirme que les musulmans et les juifs adorent le Dieu vivant, sans reconnaître Jésus-Christ (Encyclopédie catholique de 1910).
Bien à vous. Sylvanus
doue_ha_mem_bro
"...... à nos frères musulmans"....?????...." pour être nos frère ,faudrait-il avoir le même père.... par le sacrement du baptême !...@shazam ,vous avez du vous trompez de site,vous êtes sur le site Gloria.tv et non sur www.vatican.va
shazam
La portée et le contenu et l'importance de cette vidéo sont au-delà du synopsis de cette vidéo et de celui qui l’a écrit. Raison pour laquelle j’ai mis cette vidéo.
Cette vidéo fait partie d’une série de vidéos destiné à s’adresser tout particulièrement aux musulmans. Car des musulmans forcément viennent en toute discrétion sur ce site, plus nombreux certainement qu’on le pense!
Et donc en fin …More
La portée et le contenu et l'importance de cette vidéo sont au-delà du synopsis de cette vidéo et de celui qui l’a écrit. Raison pour laquelle j’ai mis cette vidéo.
Cette vidéo fait partie d’une série de vidéos destiné à s’adresser tout particulièrement aux musulmans. Car des musulmans forcément viennent en toute discrétion sur ce site, plus nombreux certainement qu’on le pense!
Et donc en fin de compte, c’est ICI sur Gtv, justement qu’ils peuvent vraiment être informés en Vérité. Ils ne se trompent pas de site.
doue_ha_mem_bro
Que le Seigneur te reconvertisse dans l'Eau du Baptême ! 😇
shazam
C'est fait. :)
Spina Christi 2
Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas non plus le Père, qui l’a envoyé.
Spina Christi 2
Psaume 62
"Que ces infidèles aient ou non le Père au sens où l’entend l’évangéliste saint Jean"

Comment ça "qu'ils aient ou non le Père" ????!!

En plus de t'opposer aux Préceptes Divins quant à l'abomination de l'union homosexuelle, voilà maintenant que tu en es à relativiser, voire négliger, la Parole de Notre Seigneur Jésus-Christ !?

Oui ou non des infidèles antichrists juifs et musulmans…
More
Psaume 62
"Que ces infidèles aient ou non le Père au sens où l’entend l’évangéliste saint Jean"

Comment ça "qu'ils aient ou non le Père" ????!!

En plus de t'opposer aux Préceptes Divins quant à l'abomination de l'union homosexuelle, voilà maintenant que tu en es à relativiser, voire négliger, la Parole de Notre Seigneur Jésus-Christ !?

Oui ou non des infidèles antichrists juifs et musulmans qui nient le Fils, ont-ils néanmoins le Père ?

Comment en n'ayant ni le Fils ni le Père, pourraient-ils avoir Dieu qui EST Père Fils et Saint-Esprit ?!

APOSTAT !
Psaume 62
Des infidèles (sans guillemets !) antichrists juifs et musulmans qui nient le Fils, ont-ils néanmoins le Père ?

Des "infidèles" avec guillemets pour signifier que je cite le terme théologique catholique et que ce terme mérite d’être compris non comme une infidélité forcément systématique et totale à la grâce de Dieu. Que ces infidèles aient ou non le Père au sens où l’entend l’évangéliste saint …More
Des infidèles (sans guillemets !) antichrists juifs et musulmans qui nient le Fils, ont-ils néanmoins le Père ?

Des "infidèles" avec guillemets pour signifier que je cite le terme théologique catholique et que ce terme mérite d’être compris non comme une infidélité forcément systématique et totale à la grâce de Dieu. Que ces infidèles aient ou non le Père au sens où l’entend l’évangéliste saint Jean, toujours est-il que le Père regarde favorablement les prières et les aumônes de tels infidèles d’après la Foi catholique. Je redis ici au passage que la Sainte Église a condamné au XVIIe siècle les erreurs suivantes des jansénistes qui tenaient que « les païens, les juifs, les hérétiques, et d'autres semblables, ne reçoivent aucune influence de Jésus Christ ; et on peut en conclure justement que la volonté est en eux nue et désarmée, sans aucune grâce suffisante » et que « tout ce qui ne provient pas de la foi chrétienne surnaturelle qui agit par amour, est péché. »
Spina Christi 2
@Psaume 62
"Il est de foi catholique certaine qu’il existe des « infidèles » non idolâtres de bonne volonté qui adorent en principe le vrai Dieu"

Des infidèles (sans guillemets !) antichrists juifs et musulmans qui nient le Fils, ont-ils néanmoins le Père ?
Psaume 62
Il est de foi catholique certaine qu’il existe des « infidèles » non idolâtres de bonne volonté qui adorent en principe le vrai Dieu [ Citation de l'Encyclopedie catholique de 1910 : " Le terme [infidèles] s'applique non seulement à tous ceux qui ignorent le vrai Dieu, tels que les païens de toutes sortes, mais aussi à ceux qui L'adorent mais ne reconnaissent pas Jésus-Christ, comme juifs et …More
Il est de foi catholique certaine qu’il existe des « infidèles » non idolâtres de bonne volonté qui adorent en principe le vrai Dieu [ Citation de l'Encyclopedie catholique de 1910 : " Le terme [infidèles] s'applique non seulement à tous ceux qui ignorent le vrai Dieu, tels que les païens de toutes sortes, mais aussi à ceux qui L'adorent mais ne reconnaissent pas Jésus-Christ, comme juifs et mahométans." ], qui sous l’influence de la grâce prévenante de Dieu posent des actes agréables à Dieu. Citation de la même Encyclopédie catholique de 1910 : « L'expérience quotidienne prouve d'ailleurs incontestablement qu'il y a des infidèles qui sont vraiment religieux, charitables, justes, fidèles à leur parole, honnêtes dans leurs affaires et fidèles à leurs devoirs familiaux. On peut dire d'eux, comme le disent les Écritures à propos de Corneille le centurion, que leurs prières et leurs aumônes sont acceptables pour Dieu ( Actes 10: 4 ). »
Psaume 62
L’abbé Jean-Raphaël Dubrule qui parle dans la présente vidéo, avait admis dans un article ancien qu’il n’existe aucune hérésie en soi dans le passage en question du Concile Vatican II sur les musulmans. Extrait de son article :

« Le Catéchisme de l’Eglise Catholique reprend sur ce point l’enseignement du concile Vatican II, qui a voulu aller le plus loin possible dans une présentation positive …More
L’abbé Jean-Raphaël Dubrule qui parle dans la présente vidéo, avait admis dans un article ancien qu’il n’existe aucune hérésie en soi dans le passage en question du Concile Vatican II sur les musulmans. Extrait de son article :

« Le Catéchisme de l’Eglise Catholique reprend sur ce point l’enseignement du concile Vatican II, qui a voulu aller le plus loin possible dans une présentation positive des autres religions. Il affirme que « le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour ». C’est à cette formulation qu’il faut, nous semble-t-il, nous en tenir. Plutôt que de dire que les chrétiens et les musulmans croient dans le même Dieu, il faut préférer la formulation suivante : les musulmans, comme les chrétiens, croient en un Dieu unique, créateur et rémunérateur. On affirme ainsi l’unicité du Dieu auquel nous croyons sans tomber dans le relativisme qui affirme que les deux visions de Dieu sont les mêmes.

Une bonne image permet d’illustrer cela. Deux personnes regardent au loin le même objet et ont pour cela chacun une paire de jumelles différentes. Le premier possède des jumelles de haute précision, en parfait état de marche, qui lui permettent de grossir cent fois l’objectif. Le second en possède une paire vieille et déréglée qui ne grossit que cinq fois et dont les lentilles sont opaques. On pourra dire qu’ils voient un unique objet, mais qu’ils ne voient pas la même chose. L’un voit parfaitement l’objet, l’autre le voit de manière déformée. Ils voient le même objet dans le premier sens du mot « même », mais pas dans le second sens. Il en va de même pour la foi en Dieu chez un chrétien et chez un musulman. A travers la Bible, tout ce que le chrétien dit sur Dieu est vrai. A travers le Coran, la vision que le musulman se fait est partiellement vraie, mais mêlée à de nombreuses erreurs. »
Spina Christi 2
Sylvanus
"nos frères juifs et musulmans ont une image très imparfaite et incomplète de Dieu, en ne connaissant pas Jésus-Christ, fils de Dieu."

Vos frères antichrists juifs et musulmans qui nient le Fils, ont-ils néanmoins le Père ?
Sylvanus
@Spina Christi 2 Non, ils n'ont pas le Père, au sens de l'avoir. Et les musulmans et les juifs ne participent pas de la vie Trinitaire. Toutefois, il prient le Dieu Vivant, comme le dit le texte que vous m'avez cité. Bien à vous. Sylvanus
P.S. : Je cite votre propos :
Extrait de l’Encyclopédie catholique (1910), T. à l’occurrence « infidèles » :
« De même que dans le langage ecclésiastique ceux …More
@Spina Christi 2 Non, ils n'ont pas le Père, au sens de l'avoir. Et les musulmans et les juifs ne participent pas de la vie Trinitaire. Toutefois, il prient le Dieu Vivant, comme le dit le texte que vous m'avez cité. Bien à vous. Sylvanus
P.S. : Je cite votre propos :
Extrait de l’Encyclopédie catholique (1910), T. à l’occurrence « infidèles » :
« De même que dans le langage ecclésiastique ceux qui, par le baptême, ont reçu la foi en Jésus-Christ et lui ont promis leur fidélité sont appelés les fidèles, ainsi le nom d'infidèles est donné à ceux qui n'ont pas été baptisés. Le terme s'applique non seulement à tous ceux qui ignorent le vrai Dieu, tels que les païens de toutes sortes, mais aussi à ceux qui l'adorent mais ne reconnaissent pas Jésus-Christ, comme juifs et mahométans"
Bien à vous. Sylvanus
Références précises : Catholic encyclopedia, tome 8, p. 2 (www.ourladyisgod.com/Original-Cathol…)
Spina Christi 2
De l'enseignement de la Bible et du coran, l'un est de Dieu, l'autre du démon.

Il est impératif de ne jamais dissocier le coran du "dieu" de l'islam.

Le coran se présente comme "parole incréée d'Allah", une parole erronée puisque abrogée en partie et remplacée par une autre parole.
Ainsi la "parole incréée d'Allah" est-elle erreur et tromperie depuis le commencement.

Mais comment Dieu pourra…
More
De l'enseignement de la Bible et du coran, l'un est de Dieu, l'autre du démon.

Il est impératif de ne jamais dissocier le coran du "dieu" de l'islam.

Le coran se présente comme "parole incréée d'Allah", une parole erronée puisque abrogée en partie et remplacée par une autre parole.
Ainsi la "parole incréée d'Allah" est-elle erreur et tromperie depuis le commencement.

Mais comment Dieu pourrait-il se tromper ?

C'est pourtant ce "dieu" que les musulmans adorent et auquel ils rendent nommément un culte.
Le péché des musulmans et leur blasphème envers le Ciel est de croire en -et de rendre un culte à- un "dieu" dont ils savent pertinemment qu'il se trompe et abroge sa "parole incréée".
Un "dieu" qui ne peut jurer que par la création, c'est à dire par plus petit que Dieu (voir Hébreux 6 : 13)
Un "dieu" qui déclare le Dogme Trinitaire "péché pire que le meurtre"
Un "dieu" qui s'est choisi comme prophète un menteur et homicide non repenti
Un "dieu" qui promet aux hommes un paradis peuplé d'anges sexuels soumis à leur libido
Un "dieu" qui exhorte les musulmans à combattre les mécréants jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de Dogme Trinitaire et que la religion soit entièrement à Allah....

Mais non !

Il aura fallu que Vatican II -"qui comprend mieux les évangiles"- vienne nous donner cet enseignement nouveau et différent que "les musulmans adorent avec nous le Dieu Unique Créateur Tout-Puissant !
"
Sylvanus
@Spina Christi 2 Une contrevérité (ou un mensonge) dans votre post : selon vous il aurait fallu attendre le Concile Vatican II pour que l’Eglise reconnaisse que les musulmans prient le Dieu unique, ce qui serait un enseignement "nouveau" et "différent" : c’est faux.
Je cite par exemple le texte de l’Encyclopédie catholique de 1910 (citée par vous-même) :
"De même que dans le langage ecclésiastiq…More
@Spina Christi 2 Une contrevérité (ou un mensonge) dans votre post : selon vous il aurait fallu attendre le Concile Vatican II pour que l’Eglise reconnaisse que les musulmans prient le Dieu unique, ce qui serait un enseignement "nouveau" et "différent" : c’est faux.
Je cite par exemple le texte de l’Encyclopédie catholique de 1910 (citée par vous-même) :
"De même que dans le langage ecclésiastique ceux qui, par le baptême, ont reçu la foi en Jésus-Christ et lui ont promis leur fidélité sont appelés les fidèles, ainsi le nom d'infidèles est donné à ceux qui n'ont pas été baptisés. Le terme [infidèles] s'applique non seulement à tous ceux qui ignorent le vrai Dieu, tels que les païens de toutes sortes, mais aussi à ceux qui l'adorent mais ne reconnaissent pas Jésus-Christ, comme juifs et mahométans."
Ce texte dit bien que les infidèles (comme les juifs et les musulmans) adorent le Vrai Dieu mais ne reconnaissent pas Jésus-Christ.
Bien à vous.
Sylvanus
Pèlerin77
@Sylvanus : Le concept de Dieu est endommagé s'ils n'ont pas considéré Jésus Christ comme le fils de Dieu ,et donc sans prendre en compte son enseignement ..
Je ne dis pas qu'ils vont forcément tous en enfer , mais nous ne devons pas légitimer ces deux courants falsificateurs .
Il faut toujours annoncer la bonne nouvelle et rester dans notre rôle surtout de nos jours.
Bonne et sainte journée
Sylvanus
@Pèlerin77 Tout à fait, nos frères juifs et musulmans ont une image très imparfaite et incomplète de Dieu, en ne connaissant pas Jésus-Christ, fils de Dieu. Comme l'Église le dit, il faut annoncer à tous la bonne nouvelle. Bonne journée. Sylvanus
perceval2507
Sylvanus

"@Pèlerin77 ..., nos frères juifs et musulmans ont une image très imparfaite et incomplète de Dieu, en ne connaissant pas Jésus-Christ, fils de Dieu..."

Ils ne "connaissent pas", ou ils combattent Jésus-Christ ?!!!! Combattre c'est connaître pour mieux rejeter ! 🤫
Spina Christi 2
1) Il ne vous aura pas échappé, Sylvanus que Vatican II a donné cet enseignement nouveau que "les musulmans adorent AVEC NOUS le Dieu Unique Tout-Puissant Créateur", ce qui vous l'admettrez (ou pas) est bien différent de : "tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres …More
1) Il ne vous aura pas échappé, Sylvanus que Vatican II a donné cet enseignement nouveau que "les musulmans adorent AVEC NOUS le Dieu Unique Tout-Puissant Créateur", ce qui vous l'admettrez (ou pas) est bien différent de : "tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables."

Si vous ne voyez pas de différence entre "adorer avec les catholiques le Dieu Tout-Puissant Créateur" et "admettre le seul vrai Dieu", c'est qu'il faudra revoir vos cours de théologie.

Mais comme je l'ai déjà dit, libre à vous de croire et de clamer que le Allah de l'islam est le Vrai Dieu Créateur.

2) J'attends encore votre réponse sur cette question : POURQUOI AVOIR RÉNOVÉ LA SAINTE MESSE ?
Antoine Mondoloni
@Sylvanus Vous appelez les juifs et les musulmans vos frères, cela veut-il dire que vous les mettez au même rang que vos frères dans la foi, n'est-ce pas aller contre l'ordre de la charité ?
Antoine Mondoloni
@Sylvanus Si vous relisez les évangiles vous verrez bien que nul ne peut adorer Dieu sans le Christ (à mon humble avis soit le texte que vous citez manque de précision, soit c'est la traduction qui est mauvaise). 'Nul ne vient au Père que par moi', 'celui qui n'a pas le Fils n'a pas le Père'... Je cite encore ces paroles de notre Seigneur à la samaritaine 'vous adorez celui que vous ne …More
@Sylvanus Si vous relisez les évangiles vous verrez bien que nul ne peut adorer Dieu sans le Christ (à mon humble avis soit le texte que vous citez manque de précision, soit c'est la traduction qui est mauvaise). 'Nul ne vient au Père que par moi', 'celui qui n'a pas le Fils n'a pas le Père'... Je cite encore ces paroles de notre Seigneur à la samaritaine 'vous adorez celui que vous ne connaissez pas, nous nous adorons celui que nous connaissons, car le salut vient des Juifs'. Pas très oecuménique et discriminatoire envers les hérétiques/infidèles samaritains vous ne trouvez pas ?
Sylvanus
@Antoine Mondoloni Bien sûr que je ne mets pas mes frères (au sens de créatures de Dieu) juifs et musulmans, au même rang que mes frères chrétiens ! Les disciples du Christ ont le "privilège" d'être fils de Dieu (et frères) par le baptême, grâce qui aussi, nous rends responsables devant nos frères non chrétiens (cf parabole des talents).
Et l'ordre de la charité, c'est d'aimer ses ennemis. C'…More
@Antoine Mondoloni Bien sûr que je ne mets pas mes frères (au sens de créatures de Dieu) juifs et musulmans, au même rang que mes frères chrétiens ! Les disciples du Christ ont le "privilège" d'être fils de Dieu (et frères) par le baptême, grâce qui aussi, nous rends responsables devant nos frères non chrétiens (cf parabole des talents).
Et l'ordre de la charité, c'est d'aimer ses ennemis. C'est un aspect qui distingue fondamentalement un chrétien d'un païen :
« Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis"
Quand aux paroles de Jésus à la Samaritaine : Jésus dit que les Samaritains adorent celui qu'il ne connaissent pas. [Sujet de débat avec un frère GTviste].
Bonne soirée. Sylvanus
Sylvanus
@Spina Christi 2 Ce que vous dites est faux ! À nouveau ! Relisez le texte que vous citiez, enfin ! L'encyclopédie catholique de 1910 serait-elle d'avant le Concile ?
Je vous ai répondu sur la messe, mais vous n'avez peut-être pas lu la pièce jointe...
Dieu vous bénisse.
Sylvanus
Antoine Mondoloni
@Sylvanus Ne pas être frère avec quelqu'un ne veut pas dire être son ennemi. Lorsqu'on dit "frère" à quelqu'un cela signifie que cette personne a pour nous une importance que les autres n'ont pas, cette expression le distingue. C'est pour cela qu'il est utilisé pour désigner des membres de sa famille, ou les membres d'une même religion, voir même des bons amis, autant de personnes envers qui …More
@Sylvanus Ne pas être frère avec quelqu'un ne veut pas dire être son ennemi. Lorsqu'on dit "frère" à quelqu'un cela signifie que cette personne a pour nous une importance que les autres n'ont pas, cette expression le distingue. C'est pour cela qu'il est utilisé pour désigner des membres de sa famille, ou les membres d'une même religion, voir même des bons amis, autant de personnes envers qui nous avons des devoirs de charité plus grand qu'envers les "étrangers". Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas aimer les étranger, mais qu'il faut plus aimer ses frères, selon l'ordre de la charité que Dieu a voulu. Si vous appelez tout le monde frère, il n'y a plus de distinction, de sorte que si tout le monde est votre frère, personne ne l'est en réalité. D'ailleurs l'écrire fait bien la distinction entre les "frères", les "étrangers" et le "prochain". Appeler tout le monde frère, c'est une négation même de la fraternité, c'est un globalisme typique de la maçonnerie et de sa fraternité universelle.
Pour finir, si le Seigneur a institué le 4eme commandement, a séparer les hommes en nations et en langues, c'est bien pour créer cette hiérarchie. De grâce n'appelez plus tout le monde "frère".
Sylvanus
@Antoine Mondoloni Merci de votre message. Comme vous le savez, la langue française est polysémique. Je parlais de frère au sens large, comme je l'ai dit. Nous avons, malgré nos différences, un même Père, et sommes frères en Adam. L'amour des ennemis est, par ailleurs, ou devrait être la caractéristique des disciples du Christ.
Comme le dit saint Matthieu : "Vous avez appris qu’il a été dit : …More
@Antoine Mondoloni Merci de votre message. Comme vous le savez, la langue française est polysémique. Je parlais de frère au sens large, comme je l'ai dit. Nous avons, malgré nos différences, un même Père, et sommes frères en Adam. L'amour des ennemis est, par ailleurs, ou devrait être la caractéristique des disciples du Christ.
Comme le dit saint Matthieu : "Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
"
Alors appeler frère un ennemi, en particulier, à pour un chrétien tout son sens.
Ce disant, je ne fait pas de "globalisme". Les obligations d'état, envers les frères que Dieu met sur notre route sont plus importants qu'envers ceux que nous n'avons pas à connaître quotidiennement. Je partage ainsi le principe général de votre analyse. Merci, cher frère !
Sylvanus
shazam
Lire la Bible pour un Chrétien c’est écouter la parole de Dieu, c’est écouter un texte que Dieu nous adonné, et quand j’écoute ou lis la Bible, Dieu me parle...

Le Coran dit que la Bible a été falsifié

La difficulté est celle-ci : Est-ce que la Bible a été falsifié ? Les musulmans affirme cela !
Le Coran :
« Il y en a parmi eux certains qui roulent leur langue en lisant le livre pour vous …More
Lire la Bible pour un Chrétien c’est écouter la parole de Dieu, c’est écouter un texte que Dieu nous adonné, et quand j’écoute ou lis la Bible, Dieu me parle...

Le Coran dit que la Bible a été falsifié

La difficulté est celle-ci : Est-ce que la Bible a été falsifié ? Les musulmans affirme cela !
Le Coran :
« Il y en a parmi eux certains qui roulent leur langue en lisant le livre pour vous faire croire que cela provient du livre alors qu'il n’est point du livre. Et ils disent ceci vient d’allah alors qu'il ne vient pas d'allah. Ils disent sciement des mensonges contre Allah." (Al-Imrane-78, la famille d'Imram)

La justification du Coran

A une époque, Dieu a donné la Bible pour les juifs, l’Évangile pour les Chrétiens, mais ces textes, ces livres ont été falsifiés. Alors il a fallu que Dieu, Allah, donne une autre révélation qui vienne corriger ces ‘falsifications’, et ça s’appelle le Coran. Voilà comment est justifié le Coran. Donc ça s’appuie sur le fait que Bible et Évangiles sont falsifiés.

Est-ce que la Bible a été falsifié ?

Voilà ce que dit le dernier livre tout à a fin de la Bible :
« Je déclare, moi, à quiconque écoute les paroles prophétiques de ce livre : « Qui oserait y faire des surcharges, Dieu le chargera de tous les fléaux décrits dans ce livre ! et qui oserait retrancher aux paroles de ce livre prophétique ; Dieu retranchera son lot de l’arbre de Vie et de la Cité sainte décrit dans ce livre ! » (Apocalypse 22,18-19, La Bible de Jérusalem)

Pour les chrétiens c’est le dernier des livres, il n’y a pas d’autres révélations après, et elle n’est pas falsifié !

Question : Si elle est falsifié, je pose la question : comment se fait-il que Dieu ait donné la Bible aux Juifs, l’Évangile aux Chrétiens, et qu’après Il ait permis que ces textes soient falsifiés ?

Réponse : Si la Bible a été falsifié, alors quand est-ce que ça s’est passé ?... Depuis quand ?… Et où est-ce qu’on aurait des traces de cette falsification ?
RIEN !... RIEN en archéologie, RIEN en recherches de textes !… On ne trouve JAMAIS ce type de falsification et de textes falsifiés !

Question : Si le Coran reprend la Bible et l’Évangile, alors pourquoi est-ce qu’il ne reprend pas des éléments qui sont essentiels dans la Bible ?

Tels les dix commandements donné à Moïse ? Le Coran n’en parle pas.
Et les miracles de Jésus ? c’est vraiment important !

Réponse : Pourquoi le Coran n’en parle pas ?… Étonnant quand même si jamais vraiment le Coran était ‘le livre parfait qui corrigeait ces falsifications ?

Question : Est-ce que c’est pas plutôt l'Islam le Coran qui a falsifié l’Évangile ?… en enlevant ‘un petit peu’ (Note : شوية ou en bon Français courant : ‘un chouya’ :-))... ce qui le gênait dans l’Évangile, et dans la Bible ?…

Pourquoi est-ce qu’on pourrait pas dire que : ce n’est pas parce que le Coran en arrivant troisième, que le Coran est la perfection. ça peut très bien être lui-même une falsification, ce n’est parce que ça arrive en dernier que c’est forcément vrai !

Conclusion

- La Bible et l’Évangile sont vraiment la Parole de Dieu : ce n’est pas Dieu qui ‘dicte’, Dieu va se servir des hommes pour leur parler.

Saint Pierre nous dit : « Avant tout, sachez-le : Aucune prophétie d’Écriture n’est objet d’explication personnelle, ce n’est pas d’une volonté humaine, qu’est jamais venue une prophétie, c’est poussé par l’Esprit-Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » (2 Pierre 1,20-21, La Bible de Jérusalem)

- Ils ont écrits – tout ces hommes qui ont écrit la Bible – qu’ils étaient guidés de l’intérieur, ils étaient inspirés par Dieu. Il n’y a pas de dictée.

- Et il est beaucoup plus beau de se servir d’hommes dans leur usage de la liberté que de leur dicter quelque chose

Je vous invite à lire la Bible et vous verrez à quel point il est beau, à quel point il vous parle de l’amour de Dieu pour Son peuple, ce que Dieu a fait pour Son peuple.
Ce n’est pas une ensemble de commandements, c’est d’abord une histoire, l'historie de ce que Dieu a fait pour son peuple, et bien je vous invite à lire cela.

Que le Seigneur vous bénisse.