fr.news
31.2K

Fiducia Supplicans : Le texte officiel de la bénédiction non liturgique

Le Dicastère pour la Liturgie a publié le texte latin (avec quelques erreurs) à utiliser pour la bénédiction pastorale des adultères, des concubins, des sodomites, ou de tous ceux qui vivent joyeusement …More
Le Dicastère pour la Liturgie a publié le texte latin (avec quelques erreurs) à utiliser pour la bénédiction pastorale des adultères, des concubins, des sodomites, ou de tous ceux qui vivent joyeusement dans le péché mortel impénitent.
Bénissez-nous, Révérend Père, car nous avons péché volontairement et nous continuerons dans notre résolution de vivre dans le péché mortel.
℣ Notre aide au nom du Seigneur.
℟ Qui a fait le ciel et la terre.
℣ Le Seigneur soit avec vous tous.
℟ Et avec votre Esprit.
℣ Prions,
Dieu, qui en ce temps a admirablement éclairé Ton Église de la lumière de la synodalité, et par la miséricorde infinie de Ton Souverain Pontife n'a pas empêché ceux qui mènent une vie très honteuse d'être bénis : Nous te demandons et te supplions humblement de bénir et de sanctifier ces serviteurs qui vivent heureux dans le péché public. Accorde-leur qu'après leur vie terrestre, fidèles à leur impudeur, avec François comme guide et aide, ainsi que tous ses prélats apostatiques et …
More
nizkings
Vive la synodalité mdr
apvs
Voilà la civilisation
Chers modérateurs, j'ai peine à croire que cela soit Gloria.tv qui se rende responsable d'une telle publication susmentionnée si pauvre en idée de fond, si tristement caricaturale et réductrice.
Quelqu'un vous aurait-il fait du chantage pour publier cela ? Un asiatique est-il venu jeter le trouble dans vos rangs, et utilise-t-il votre média à des fins de vengeance personnelle …More
Voilà la civilisation
Chers modérateurs, j'ai peine à croire que cela soit Gloria.tv qui se rende responsable d'une telle publication susmentionnée si pauvre en idée de fond, si tristement caricaturale et réductrice.

Quelqu'un vous aurait-il fait du chantage pour publier cela ? Un asiatique est-il venu jeter le trouble dans vos rangs, et utilise-t-il votre média à des fins de vengeance personnelle contre l'Europe qu'il déteste ? Vous rendez-vous compte de ce que ce genre de contribution creuse et vide, révisionniste et orientée peut produire ?

Dans le cas où vous continueriez sur cette voie, prenez conscience que vous vous condamneriez à la moquerie très méritée et à une juste décrédibilisation. Je veux bien qu'un quelconque troll enragé publie ce genre de grossièreté sur Gloria.tv sans votre accord, mais que cela soit vous qui le fassiez sur vos propres pages dépasse tout simplement l'entendement.

Si la civilisation c'est cela, alors quoi ? Il faut donc que la répugnante Europe blanche, sombre image de la "civilisation", soit achevée une bonne fois pour toute, c'est ce que vous pensez vraiment ? Comment pouvez-vous accepter de publier un tel brulot sans aucun contexte et sans aucune explication, quelle mouche vous a piqué ? C'est l'effet du vaci anti-cove ?

S'il y a un troll infiltré parmi vous, ce serait surement une excellente chose de vous en séparer au plus vite.

Dans l'espérance que mon message sera entendu pour ce qu'il est, c'est à dire un cri d'alarme nécessaire et fondé, je vous prie de croire à mes salutations distinguées, et à mes meilleurs voeux pour 2024.

Bien sincèrement votre +
apvs