fr.news
14602

Un cardinal en voie de "sainteté" a reçu des pots-de-vin de la Légion du Christ

Le cardinal argentin Eduardo Pironio (+1998), chef de la Congrégation pour les religieux, a été déclaré "vénérable" par François le 18 février. Pend…
Virginie Fortin shares this
89
La rénovation de la maison du cardinal était "une ressource assez importante, coûteuse, largement connue aux niveaux supérieurs de la Légion", a déclaré un prêtre à Berry.
ladoctrine
@Grosminet Bergoglio ne "canonise pas n'importe qui"..... il n'a tout simplement pas le pouvoir de canoniser parce qu'il n'a pas celui de diriger l'Eglise : "un Pontife Romain, suprême Pasteur, est lui-même dirigé par Notre Seigneur Jésus Christ" (Pie XI 31 déc. 1930). Or, ce n'est pas le cas pour Bergoglio et ses prédécesseurs.
Grosminet
@ladoctrine J'en suis bien conscient et n'ai jamais cru en des saint Paul VI ou autres saint Jean-Paul II. Aucun catholique n'est tenu de croire en ces pseudo-canonisations. À propos, il paraît que Jean-Paul 1er sera lui aussi canonisé, simplement pour avoir été, quoique brièvement, un pape conciliaire. Tous les papes Vatican II se canonisent mutuellement, quelle farce !
Grosminet
Bergoglio béatifie et canonise absolument n'importe qui. Je pense ici à son ancien supérieur général, le père Pedro Arrupe, sj, un socialo-communiste épris de théologie de la libération, dont le procès en béatification est en marche depuis 2018.