GChevalier
41K

Ce qui nous attend, vous et moi : terrifiant !

Pauvre Québec « athée » Penses-tu échapper à la rétribution divine ? La majorité des aidants Québécois approuvent le meurtre de patients atteints de …
P. Jean-Luc Tremblay
Effroyable situation vécue ici au Québec/Canada. Sur ma page dans GLORIA.TV je conteste fortement le suicide-assisté.
crocodile
@JeanBaptiste tout ce qui arrive sur terre a la permission de Dieu pour choisir le bien ou le mal avec des périodes intermédiaires (évolutives) mais en fin de parcours le principal est de souhaiter l'ajustement à sa divine providence. Par exemple, la coccinelle est un parasite utile et qui plus est très jolie 👏 elle a certainement sa place dans l' écosystème. Autre analogie ; les personnes …More
@JeanBaptiste tout ce qui arrive sur terre a la permission de Dieu pour choisir le bien ou le mal avec des périodes intermédiaires (évolutives) mais en fin de parcours le principal est de souhaiter l'ajustement à sa divine providence. Par exemple, la coccinelle est un parasite utile et qui plus est très jolie 👏 elle a certainement sa place dans l' écosystème. Autre analogie ; les personnes atteintes d'Alzheimer++ ; les soignants ont la responsabilité de les maintenir dans un état de santé correcte parce que Dieu le veut ; si leur conscience est éloignée peut-être est elle plus proche de Dieu qu' on ne le suppose. Notre condition terrestre n'est qu' un développement vers une meilleure compréhension de son don. Dans cet écospirituel nous avons tous une place privilégiée, désirée par Dieu de toute éternité. La vie sur terre avec toutes les tensions, contraintes, positions, jugements etc... a la justice de nous faire comprendre son sacrifice et entrevoir le sens de la VIE. Notre libre arbitre est d'accepter ou refuser cette réalité bien différente pour chacun de nous en affrontant nos blessures ou manque de ceci ou cela. ..etc dans ce cheminement il nous faut quémander la grâce de ne pas lâcher prise et être dans cet état de demande est déjà une grâce, la prière nous est nécessaire. Nous sommes les verrous embrouillés il est la clé tant qu'il nous est possible de comprendre et d'accepter les contraintes de nos vies à la lumière de l'évangile et ses commandements nous sommes entre de bonnes mains.
blanche52
Ça rappelle les nazis ...
JeanBaptiste
Dans une société matérialiste les malades sont vus comme des parasites, j'en sais quelque chose.