Clicks1.3K
fr.news
51

Le Canada montre là où François mène ses fidèles - par le père Reto Nay

L'Église anglicane du Canada a mis en œuvre toutes les " réformes " dont rêve la foule joyeuse et claquante du pape François.

Elle a changé la liturgie (1962), introduit l'œcuménisme (1962), sanctionné le divorce (1967), introduit les "femmes prêtres" (1976), les "femmes évêques" (1993), autorisé la contraception, la fornication homosexuelle (2002), le clergé homosexuel (2012), le pseudomariage homosexuel (2016).

Aujourd'hui, elle suite la politique dominante de la société canadienne. Le résultat est dévastateur. Entre 1961 et 2001, la majorité des membres (53%) l'a quittée.

Un rapport préparé pour la Chambre des Évêques par le révérend Neil Elliot conclut : "D'après nos données, il n'y aura plus de membres, de participants ou de donateurs dans l'Église anglicane du Canada vers 2040."

Les anglicans canadiens ne se sont développés qu'à un seul égard : depuis 1961, le nombre total de membres du clergé a augmenté de plus de 45%.

Peut-on s'attendre à ce que François et sa bande de joyeux lurons se réveillent ? Probablement pas.

Image: © samdessordi, CC BY-NC, #newsJskqhzmcrv

JulieJewel
Une ''église'' schismatique qui fini de se vider, c'est plutôt une raison de célébrer, non?
avecrux.avemaria
Pourquoi êtes-vous toujours négatifs, mes frères en Christ ? Il faut se projeter dans l'avenir, voir tout en rose ! Comme les petits éléphants roses dans les dessins animés ! Quel rapport me direz-vous entre un éléphant rose et l'avenir ? Rien ! mais alors rien du tout ! Comme nous gobons tout la bouche grande ouverte alors c'est liberté totale pour s'exprimer Bon ! Retour…More
Pourquoi êtes-vous toujours négatifs, mes frères en Christ ? Il faut se projeter dans l'avenir, voir tout en rose ! Comme les petits éléphants roses dans les dessins animés ! Quel rapport me direz-vous entre un éléphant rose et l'avenir ? Rien ! mais alors rien du tout ! Comme nous gobons tout la bouche grande ouverte alors c'est liberté totale pour s'exprimer Bon ! Retournons à nos precieux moutons . .. Nous sommes tous sauvés On ira tous au Paradis, croyez-moi ! Comme dans la chanson
apvs likes this.
AveMaria44
Stat Crux dum volvitur orbis. François en bon moderniste, est foncièrement évolutionniste, et l'anglicanisme lui montre la voie à ne pas suivre, mais qu'il suit quand même, dans la ligne de ses prédécesseurs
GChevalier
Et moi j'ajoute : la conciliaire ira plus loin, et beaucoup plus loin, et dans un avenir tellement proche qu'on y est ! Voir ICI.
En somme ils ont fait une choucroute avec toute les "religions " ça leur vas bien plu de Dieu nous le HOMMES ;