fr.news
1892

Aujourd'hui, même le parti de François attaque ses "réformes"

"Cettz sale histoire confirme que les réformes de François ont échoué, surtout les réformes financières."

Ces paroles d'un cardinal de François anonyme ont été citées sur Corriere.it (3 octobre). Ce journal anti-catholique évite en général de critiquer François.

Le cardinal ajoute : "Comment expliquer aux fidèles que le Vatican de François possède un immeuble de luxe à Sloane Square, au cœur d'un des quartiers les plus chers de Londres, où deux cents millions d'euros ont été investis de manière imprudente ?".

Corriere.it commente que François montre "une utilisation désinvolte de l'argent à tous les niveaux" au lieu d'une réforme financière.

On y parle de "mauvaise gestion", de "sélection désastreuse des contrôleurs", de "réformes annoncées mais non achevées", de "gaspillage d'argent" et de "bulle autoréférentielle à la Casa Santa Marta".

L'institution censée assainir les finances du Vatican "a été décapitée pendant des années", ajoute Corriere.it en ajoutant que le cardinal Pell n'a jamais été remplacé et que le vérificateur général du Vatican Libero Milone a été licencié parce qu'il a mis son nez dans des transactions hautement suspectes.

#newsZscauidsqq

GChevalier
Mais voyons, Bergoglio est si pauvre qu'il n'a qu'une burqa blanche, transparente bien entendu !