Clicks219

10 activités de vacances pour une famille

10 activités de vacances pour une famille
L'arrivée de l'été est toujours un motif de joie. Il est temps de partager davantage en famille, de faire différentes activités, de voyager (si possible), de se reposer et de s'amuser. Mais il est aussi temps de contrôler les excès et de ne pas oublier Dieu.

S'il est vrai que l'année dernière a été assez atypique, celle de ce 2021 est aussi l'occasion de démontrer ce que nous avons appris en plus d'un an de pandémie. Que la foi ne parte pas en vacances.

1
PROFITER DE LA NATURE
Il n'y a pas de meilleur endroit pour être en contact avec Dieu qu'au milieu de sa création. Profitez-en pour visiter un parc, un lac ou une plage. Prenez votre temps pour apprécier la beauté de son travail, les détails et la paix qu'il apporte. De même, des activités simples peuvent être utilisées pour promouvoir des valeurs ou faire passer des messages. Par exemple, une petite randonnée en montée peut enseigner le sacrifice ou le travail d'équipe.

DEUX
APRÈS-MIDI BIJOUTERIE
Les filles aiment particulièrement faire des bracelets et des colliers. En plus des matériaux classiques pour les fabriquer, vous pouvez acheter des médailles ou des croix pour les inclure, et elles peuvent devenir un très beau cadeau de rentrée pour leurs camarades de classe et leurs professeurs.

Même s'ils voyagent dans un autre pays ou une autre ville, ils peuvent acheter des médailles du saint ou d'invocation de la Vierge de la localité et, au lieu d'un bracelet ou d'un collier, ils peuvent aussi confectionner un chapelet et profiter du moment pour leur apprendre comment pour le prier.

3
CUISINER LA RECETTE
Il existe de nombreuses recettes, mais pourquoi ne pas essayer de faire une recette ancienne. C'est l'occasion idéale de manger quelque chose de délicieux et d'en apprendre davantage sur la vie de ce saint ou de ce saint. nous en avons plusieurs. Ils peuvent même en faire plusieurs pour une journée de pique-nique.

4
UNE CAPSULE TEMPORELLE
Si vos enfants adorent les jeux de chasse au trésor, pourquoi ne pas en laisser un derrière vous. Dans une petite boîte, ils peuvent écrire sur ce qu'ils ont vécu ces derniers mois, mettre un chapelet, une photo ou un objet personnel spécial, un livre ... et ensuite ils peuvent l'enterrer dans un endroit autorisé ou même le cacher à l'intérieur de la maison elle-même , soit pour l'ouvrir eux-mêmes dans quelques années, soit pour que quelqu'un d'autre le trouve.

5
APPRENEZ À CONNAÎTRE UNE NOUVELLE ÉGLISE
Vous n'avez pas nécessairement besoin de quitter votre ville pour voir un nouveau lieu saint. Il y a sûrement près de chez eux une église ou un monastère qu'ils ne connaissent pas et c'est le moment idéal pour le faire, soit pour remercier d'être en bonne santé et/ou pour prier pour ceux qui traversent une situation difficile.

6
ANECDOTES
Au lieu d'utiliser des jeux de société traditionnels, en famille, vous pouvez créer votre propre « jeu » , où tout le monde est impliqué, de la création du contenu à la conception du plateau, des cartes, etc. Ce sera à la fois divertissant et éducatif et formateur.

7
VISITER UN REFUGE POUR ANIMAUX
Dans le meilleur style de Saint Francois d'Assís, les enfants peuvent découvrir différentes espèces et réfléchir à celles qui sont en danger d'extinction. Ils peuvent aussi aller dans ceux qui sont réservés aux chiens et aux chats et faire du bénévolat pendant une journée (tant que ce n'est pas une cause de conflit plus tard, même si, du coup, ils sont encouragés à en adopter un). Si vous n'avez pas d'abri à proximité, vous pouvez construire un nichoir et c'est aussi une très belle façon d'inculquer l'amour des animaux.

8
UN FEU DE JOIE
Ce n'est pas seulement l'occasion de chanter ensemble ou de raconter des fables, mais aussi d'avoir des conversations intimes en famille. Ils peuvent dire ce qu'ils admirent le plus chez chacun, se demander à quel type d'animal ils s'identifient et pourquoi… entre questions « sérieuses » et amusantes, ils peuvent en apprendre plus sur chacun et devenir plus forts en famille.

9
NETTOYAGE DE PLACARD
Ce n'est pas l'activité la plus amusante, mais elle est nécessaire. À l'approche du changement de saison et de garde-robe, profitez-en pour faire don de tout ce que vous n'utilisez plus et qui pourrait être d'une grande aide à quelqu'un d'autre.

DIX
REGARDE LES ÉTOILES
Vous n'avez pas besoin d'acheter un télescope, une nuit d'été claire suffit pour profiter d'une nuit étoilée. Non seulement ce sera amusant d'essayer de trouver les constellations, mais c'est aussi un bon moment pour réfléchir sur la grandeur et l'immensité de Dieu.