viensmevoir65
11K

pour une vie meilleure

QUELQUES INDICATIONS SANTES POUR PROTÉGER LE PRÊTRE
S'IL VOUS PLAÎT ET PAR AMOUR, SOYEZ DISTANCE AVEC LE PRÊTRE.
Mademoiselle, madame :
Lorsque vous êtes dans un début d'émotion, vous sentez l'envie de vous jeter au cou du prêtre et de le baiser, ou vous sentez envie de lui exprimer votre amour et votre gratitude, s'il vous plaît, réfléchissez bien, évitez la pince, évitez la coiffure, ça, définitivement Ce n'est ni sain ni commode.
Ce n'est pas seulement parce qu'il faut garder ses distances, son sang-froid et les apparences, mais parce que vous êtes devant un ministre du Seigneur et avec votre attitude, vous pouvez devenir une tentation et la coquille sur la voie du presbytère.
Un prêtre mérite la révérence, le respect et par amour, aussi un peu de distance. Vous et lui êtes humains et peuvent vous blesser avec ces manifestations affectives et d'autres émotions.
La distance entre le prêtre et le laïc (en l'occurrence laïque), qu'il soit votre confesseur ou que vous soyez votre fille spirituelle, est nécessaire.
D'un autre côté, ni le père ne cesse d'être un homme, ni vous une femme, donc l'intérêt d'abord soit seulement celui de rapprocher l'âme de Dieu
Ne l'appelez pas par son surnom, ne l'appelez pas tout simplement Carlitos. Le pour vous comme pour tout le monde s'appelle le Père Carlos, Juan ou Andrés. Ne vivez pas en l'appelant ou en envoyant des textos comme si c'était votre ami proche, ne le harcèlez pas, laissez-le grandir dans votre unité avec Dieu et ne divise pas
Nous voulons des prêtres saints, mais nous devons aussi agir avec sainteté devant eux. Nous voulons des prêtres célibataires, non ? Alors, ne les tentons pas ou ne les blessons pas avec ces attitudes qui brisent leur volonté et mettent en danger leur vie consacrée.
Enfin, s'il vous plaît, portez des vêtements décents ! Pas besoin de se coiffer et de se maquiller comme ça pour la Sainte Messe. Il n'est pas nécessaire de porter ces décollets prononcés, ni ce rouge allumé.
Ne souriez pas au père pendant qu'il fait le sermon, pas besoin de vous dire à quel point l'homélia était belle. Ne lui demandez pas quels sont vos projets personnels pour plus tard ou pour l'avenir. Si le prêtre montre de la fatigue ou est un peu en mauvaise santé ne l'appelez pas, vous priez juste pour lui. Ne montrez pas aux autres paroissiennes que vous occupez une place de prédilection dans votre cœur.
Un prêtre pour être ami avec notre âme, devra garder un peu de distance avec nous, que nous le souhaitons de tout notre cœur et qu'il nous apprécie de la même manière.
Prenons soin de nos prêtres ! Ce ne sont pas seulement les hyènes des médias qui les écorchent, parfois involontairement, ce sont leurs mêmes paroissiens.
Que Dieu vous bénisse.
Turenne
A afficher dans nos paroisses .