apvs
13280
profides shares this
3
France Vappereau
C'est vraiment un plaisir de vous lire apvs, vous connaissez bien les écrits de MV, je n'en suis qu'au cinquième tome mais il est clair pour moi que cette oeuvre inspirée ne peut qu'amener des âmes à la repentance et à la conversion profonde du coeur.

Et c'est pour notre temps qui vit dans la fiction à cause des écrans, du cinéma, des romans faciles.
C'est une écriture limpide, simple, parfois …More
C'est vraiment un plaisir de vous lire apvs, vous connaissez bien les écrits de MV, je n'en suis qu'au cinquième tome mais il est clair pour moi que cette oeuvre inspirée ne peut qu'amener des âmes à la repentance et à la conversion profonde du coeur.

Et c'est pour notre temps qui vit dans la fiction à cause des écrans, du cinéma, des romans faciles.
C'est une écriture limpide, simple, parfois poétique, les descriptions sont très visuelles et si ces grands spécialistes en théologie en trouvent le ton plutôt mièvre, qu'ils relisent la petite Thérèse de Lisieux.
Ici nous avons un récit qui dévoile les pensées et les actions du coeur de chaque apôtre ou disciple, de tous les protagonistes des différentes scènes, et c'est puissant.

Le comportement de Judas tel qu'il est rapporté, révèle comment la tentation s'insinue dans son âme, malgré de sincères soubresauts d'amour pour Jésus, puis comment le péché d'orgueil, de convoitise, prennent le dessus sur son cœur tourmenté qui cherche la reconnaissance mais est incapable d'aimer quiconque d'autre que lui-même.... et je n'en suis pas encore à sa trahison mais je comprends mieux au travers de toutes ces descriptions ce qu'est le pharisaïsme, l'esprit religieux qui se pense et se croit supérieur à tous les autres, comme celles et ceux qui disent "nous, nous sommes de vrais catholiques !" Hors de NOUS et de la Vraie Eglise Catholique, pas de Salut! Car, NOUS, nous Avons La Connaissance.
De tous ceux qui rejettent avec mépris les écrits de ce qu'ils considèrent être une "pauvre femme" dans son lit, blessée, agressée et dont l'œuvre inspirée ou révélée, peu importe, produit de bons fruits dans les cœurs de tous ces "petits" que nous sommes...

Nous, oui, tous ces êtres si différents les uns des autres, toutes celles et ceux qui ne liront peut-être jamais les Saint Jean de la Croix, Saint Ignace, Saint Dominique, Sainte Hildegarde, Sainte Thérèse d'Avila et tant d'autres...et cela n'est pas restrictif, même si nous les lisons.
Dans les évangiles, Jésus nous recommande d'aimer et de ne pas juger, de ne pas haïr ni mépriser...

Cet acharnement d'Adrien Abauzit et de son compère Guillaume von Hazel, teinté de jubilation à démolir l'ouvrage de MV est attristant.

La Véritable Eglise Catholique ne se reconnaîtra que grâce à "l'Amour que nous aurons les uns pour les autres", et qui ne refroidira pas toutes les âmes en perdition qui se tournent aujourd'hui vers d'autres doctrines de démons, la gnose, etc.

J'en recommande la lecture, cela en vaut la peine, je retiens tout ce qui est BON, qui fortifie et vivifie la foi et l'Amour pour Jésus et Marie, et la véritable Église fondée sur Pierre.
Lire MV n'empêche pas la lecture des textes bibliques, Ancien et Nouveau mais cela évite, et j'en suis sûre, de nous faire entrer dans tous ces conflits vains et ces disputes de mots qui ne font que diviser le Royaume de Notre Doux et Humble Seigneur Jésus !

Alors merci à vous, apvs, encore une fois, de prendre le temps et l'argument pour défendre ce poème de l'Homme-Dieu de Maria Valtorta.
En union de prière !
apvs
Merci, chère amie, d'avoir tout si bien dit. Vos humbles arguments me réjouissent, et s'ils apparaissent à nos détracteurs comme aussi léger et ténu qu'une plume, face à toute la masse de plomb de leurs sarcasmes, dans la balance de la Justice Divine, c'est cette plume qui l'emporte sur eux !
Que Dieu vous bénisse et vous garde + union de prière + et bonne lecture de la suite de l'œuvre ! 😊
France Vappereau
😉🙏