Valtorta fut introduite en France par Mg William Williamson. Très prisée dans le milieu anglo-américain où on "feel", on attend une conduite émotive, les écrits et le commerce de Valtorta n'a pas pris en France. Il reste marginal. Terra Galliæ, terra Mariæ.
Ses écrits sont très prisés en France (autour de nous bien sûr). Il y a des années déjà, un ami diacre m'avait conseillé cette lecture, et j'avais acheté ces dix tomes et ceux qui sortaient ensuite (pas lu ceux-là), tous partis à la benne, au recyclage. Quelle perte de temps. Je ne comprenais pas que tout le monde en parlait autour de moi, cela me laissait mal à l'aise, mais venant de me convertir, je n'avais pas assez de recul pour voir où cela clochait.
Mais voir Notre Seigneur adulte, aller pleurer devant sa Sainte Mère et mettre sa tête sur ses jambes, pour être consoler. Mais c'est dingue, Jésus est Dieu fait Homme !!! Donc Dieu !!!! Et pas seulement homme... Ces écrits éloignent de Saint Paul... La mère de Judas est une Sainte... Un dangereux roman, qui rend certaines personnes accrocs, comme une drogue.
Et faire des articles contre M. Boufflet, et bloquer les réponses , trop drôle...
c'est un peu trop facile. C'est quoi ce site ? Une secte ? Vous vous prenez pour un guide ?
"Malheureux êtes-vous, guides aveugles" (Mat. 23)
M. Boufflet a fait un livre général, pas uniquement sur votre déesse Maria. Donc s'il n'a pas pu parler de tout, c'est plus que normal... Maria n'est pas le centre du monde (malheureusement pour ses fans). google.fr/books?id=62m1EAAAQBAJ&hl=fr&printsec=frontcover&ou
Et perso, cela me ferait trop peur d'être trompée par le Malin, mieux vaut être trop prudent, que de se laisser abuser... à en devenir fanatique.