Clicks952
fr.news
1

Le Vatican voulait faire du "conservateur" Bergoglio un commissaire jésuite

Le secrétaire d'État de Benoît XVI, le cardinal Tarcisio Bertone, a pensé en 2006-2007 à imposer un commissaire aux jésuites décadents.

C'est ce qui a été dit lors de la présentation de la version espagnole de "Les Jésuites" de Gianni La Bella. De Vatican II au pape François" de Gianni La Bella.

Bertone avait en tête de nommer le cardinal Bergoglio de Buenos Aires pour ce poste. Il en avait informé le général jésuite Kolvenbach qui avait présenté sa démission. Kolvenbach - qui n'était pas un ami de Bergoglio - était "perplexe et déconcerté".

Il avait ensuite demandé une audience avec Benoît XVI pour l'informer que les Jésuites "ne tolérer[aient] pas" Bergoglio comme commissaire.

Bergoglio le savait aussi. Il a refusé d'accepter le poste.

#newsSlpleupvuh

En fait, Bergoglio et Ratzinger ont toujours été et sont toujours des ennemis quoique dans la même boîte de francs-maçons, car là-dedans on se hait. Le dernier épisode en date est l'ordre exprès de Bergoglio de détruire la vigne de Ratzinger suite au fameux bouquin, comme on peut le lire ici : catholique.forumactif.com/t658-news-au-22-janvier-2020
Bocage likes this.