02:48

Miracle à Hiroshima 6 août 45

Miracle, lors de l'explosion, un groupe de huit jésuites missionnaires allemands, fervents adeptes de la prière du Rosaire, furent ainsi épargnés de toute contamination radioactive et de toute …More
Miracle, lors de l'explosion, un groupe de huit jésuites missionnaires allemands, fervents adeptes de la prière du Rosaire, furent ainsi épargnés de toute contamination radioactive et de toute destruction alors que leur maison était à 100 mètres du centre de l'explosion (ground zero). La maison typiquement japonaise dans laquelle ils se trouvaient, fut elle aussi épargnée.
Catholique et Français
"Du culte de l’Immaculée au culte du Mikado : les marianistes français au Japon." (article de juin 2020) >>> ICI
Catholique et Français
Autre exemple parallèle édifiant : lors de la destruction totale de la ville de Saint-Pierre de la Martinique, la plus belle ville des Petites Antilles, 43 ans avant Hiroshima et Nagasaki, la Nuée ardente a été estimée quelques dizaines de fois plus puissante que la bombe atomique de l'Enola Gay; elle a dévalé la pente de la Montagne Pelée à plus de 500 km/h, faisant à Saint-Pierre 30.000 morts …More
Autre exemple parallèle édifiant : lors de la destruction totale de la ville de Saint-Pierre de la Martinique, la plus belle ville des Petites Antilles, 43 ans avant Hiroshima et Nagasaki, la Nuée ardente a été estimée quelques dizaines de fois plus puissante que la bombe atomique de l'Enola Gay; elle a dévalé la pente de la Montagne Pelée à plus de 500 km/h, faisant à Saint-Pierre 30.000 morts et un seul rescapé, car terré au plus profond de sa prison souterraine, mais épargnant le Morne Rouge, pourtant plus proche du sommet du volcan et situé sur le trajet direct de la Nuée. Il faut dire que le Morne Rouge est le Lourdes martiniquais, consacré au XIX°s à Notre-Dame dans des circonstances miraculeuses; le matin du Jeudi (8/05/1902) de l'Ascension de Celui qui est monté au Ciel caché par une Nuée et qui reviendra pareillement dans les Nuées, mais cette fois dans la Gloire, pour juger les vivants et les morts, la population du Morne Rouge se pressait dans une ambiance indescriptible dans l'Église Notre-Dame de la Délivrande; il y eut également pendant la Messe un Miracle Eucharistique, Notre-Seigneur montrant un Visage très triste. Mais la Nuée dévala en droite ligne vers le Morne Rouge pour changer brutalement de direction, cette fois vers Saint Pierre, en arrivant à proximité du bourg qui fut totalement épargné; cela laissa le temps aux habitants de fuir la région avant une deuxième éruption meurtrière sur le Morne Rouge en août 1902. Comme à Hiroshima, tout cela est authentique : à bon entendeur !
AveMaria44
La Protection de Notre Dame envers ses dévots....
jili22
La puissance du Très Saint Rosaire !
Hors de l'Eglise point de salut
il y a eu le même miracle juste après à Nagasaki:

Nagasaki: le couvent et les franciscains aussi épargnés

Le couvent des franciscains et leurs occupants ont été épargnés comme l’atteste la photo.

Aussi immédiate que subite, la deuxième bombe atomique sur Nagasaki, ce 9 août 1945, rasait cette ville avec la même intense désolation… et le même miracle surgissait pour les franciscains et leur …More
il y a eu le même miracle juste après à Nagasaki:

Nagasaki: le couvent et les franciscains aussi épargnés

Le couvent des franciscains et leurs occupants ont été épargnés comme l’atteste la photo.

Aussi immédiate que subite, la deuxième bombe atomique sur Nagasaki, ce 9 août 1945, rasait cette ville avec la même intense désolation… et le même miracle surgissait pour les franciscains et leur couvent épargnés, Le Jardin de l’Immaculée, lieu du Rosaire quotidien, construit en 1930 par Maximilien Kolbe, canonisé le 10 octobre 1982.

Le Seigneur l’avait inspiré de l’ériger derrière la crête d’une colline. Ce qui allait protéger la bâtisse et ses occupants de l’explosion. Encore le Rosaire! La Vierge de Nagasaki est une statue en bois représentant la
Vierge Marie. En octobre 1945, le buste de la statuette, miraculeusement préservée, est redécouvert au sein des débris de la cathédrale d’Urakami, pulvérisée lors du bombardement atomique de la ville de Nagasaki, le 9 août précédent. La relique est alors successivement conservée par le monastère trappiste d’Hokkaidō, l’université pour jeunes filles Junshin et le musée de la bombe atomique de Nagasaki, puis retrouve enfin la nouvelle cathédrale d’Urakami en 1990, à l’initiative de l’homme d’affaires Yasuhiko Sata. Dès lors, la statue devient un véritable symbole de la lutte en faveur de la paix et reçoit notamment, en 2010, la bénédiction du pape Benoît XVI.

Les prêtres survivants ont toujours été persuadés d’avoir bénéficié de la protection de Dieu et de la Vierge. “Nous vivions d’après le message de Fatima et priions le rosaire chaque jour”, ont-ils expliqué.

«Nous pensons que nous avons survécu parce que nous vivions le message de Fatima. Nous avons vécu et prié le Rosaire quotidiennement dans cette maison. Plus de 55 ans plus tard, les scientifiques sont absolument incapables de fournir une explication plausible».
Catholique et Français
Notre-Dame de Fatima a demandé que l'on récite le Chapelet tous les jours. Ce n'est pas pour rien... À bon entendeur !