Christmas Campaign: Financial Insights
Clicks846
fr.news
3

Surprise : L'archevêque de Lyon semble être un homme bon

François a nommé l'évêque d'Ajaccio Olivier de Germay, 60 ans, comme archevêque de Lyon.

De Germay a été formé à l'Académie militaire de Saint-Cyr, est devenu officier de carrière chez les parachutistes et a servi au Koweït et en Afrique.

Présenté comme un "gentil traditionaliste", il découvre sa vocation tardive lors d'une retraite au monastère bénédictin de Fontgombault.

Le rédacteur en chef moderniste Michel Cool a déclaré à Libération.fr (22 octobre) qu'après la nomination de M. de Germay, "nous avons l'impression d'être restés sous le pontificat de Benoît XVI".

"Le Vatican a choisi de pérenniser une gouvernance machiste et cléricale", a déclaré Anne Soupa qui a voulu devenir la nouvelle "archevêque de Lyon".

De Germay est un spécialiste des questions de bioéthique. Il a participé à des manifestations contre le pseudo-mariage homosexuel.

"Dans une société où l'homosexualité est banalisée, alors il y a une perte totale de repères", avait-il déclaré en novembre 2012.

Cependant, une source de l'archevêché de Lyon a déclaré à Libération.fr que "de Germay a beaucoup changé et ne ferait plus ce genre de déclaration".

Image: Olivier de Germay, © wikicommons, CC BY-SA, #newsVrvvniaowl

Théophile Maizière
Un brave homme, certes, mais nous avons besoin d'un évêque quit affirme la foi catholique SANS AUCUNE CONCESSION.
Traditions
de la bonté conciliaire .... on connaît la chanson ... et la chute
Agathacardia