fr.news
3587

L'ancien président de la Banque du Vatican a volé 60 millions d'euros

Les procureurs du Vatican veulent faire condamner à 8 ans de prison Angelo Caloia, 81 ans, l'ancien président de la Banque du Vatican (1989 à 2009). Caloia est accusé d'avoir détourné 60 millions …Plus
Les procureurs du Vatican veulent faire condamner à 8 ans de prison Angelo Caloia, 81 ans, l'ancien président de la Banque du Vatican (1989 à 2009).
Caloia est accusé d'avoir détourné 60 millions d'euros en vendant la quasi-totalité des biens immobiliers de la Banque du Vatican à lui-même et à ses complices par le biais de sociétés offshore.
Ses complices étaient l'avocat Gabriele Liuzzo (requis : 8 ans) et son fils Lamberto (requis : 6 ans).
Caloia a succédé à Monseigneur Paul Marcinkus (+2006) à la Banque du Vatican. Le procès s'est ouvert en mai 2018. Le jugement sera prononcé le 21 janvier 2021.
Selon l'accusation, les défendeurs ont agi par cupidité et ont gardé pour eux les biens les plus précieux.
Pendant l'interrogatoire, Caloia a justifié les millions d'euros trouvés sur ses comptes bancaires par un héritage de sa belle-mère, mais devant le tribunal, il ne se souvenait même pas du nom de sa belle-mère.
#newsOcqhkufbgw
Siagrius
Tout comptable est par nature un bon cavalier ; il saute i; il franchit ; il virevolte avec les chiffres et l'arrière-train de sa secrétaire pour, s'il n'est pas assez habile tomber dans le fossé de la chute en case relax-max.
jamacor
Etienne bis
On voit bien que c'est victime de trous de mémoire qu'il s'est trompé entre les comptes.