Brigitte Marie Michellod
421

Jésus-Christ, Roi et Seigneur de Pologne” 28 novembre 2016. Publié le 15 novembre 2021

Jésus-Christ, Roi et Seigneur de Pologne | Visegrád Post
En cette année jubilaire du 1050e anniversaire du baptême de la Pologne, en ce jubilé extraordinaire de la Miséricorde, nous, Polonais, nous nous tenons devant Toi, avec nos autorités spirituelles et laïques, pour reconnaître Ton règne, nous soumettre à Ta loi, Te consacrer notre patrie et tout notre peuple. »

C’est avec ces mots que commençait l’Acte d’accueil de Jésus-Christ comme Roi et Seigneur lu pendant l’adoration du Saint-Sacrement après une messe samedi 19 novembre au sanctuaire de la Miséricorde Divine de Cracovie-Lagiewniki, qui a attiré près de cent mille fidèles et qui s’est déroulée en présence du président Andrzej Duda et de deux ministres du gouvernement de Beata Szydlo.

Ce même acte a ensuite été lu dimanche dans toutes les églises de Pologne et c’est toute la Pologne catholique qui a renouvelé son serment ce week-end pour le 1050e anniversaire de son baptême.


Quand je vous écrivais que la foi n'est pas morte dans l'église conciliaire , dommage par contre le tutoiement pour adorer LE CHRIST ROI .

Et cette fausse année jubilaire de la divine miséricorde