Clicks355
shazam
1
« Le bon Combat » « Il existe une autre voie » Le préfet : Non, il n’y en a aucune autre. Ton Christ ne résous rien... Sentimentalisme navrant pour que les pauvres et les faibles se contentent de …More
« Le bon Combat »
« Il existe une autre voie »

Le préfet : Non, il n’y en a aucune autre. Ton Christ ne résous rien... Sentimentalisme navrant pour que les pauvres et les faibles se contentent de leur vie pitoyable ! Jusqu’à finir dans un trou, oublié de tous... »

---

2 Timothée 4,1-8

Je t'adjure devant Dieu et devant le Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par son apparition et son règne, prêche la parole, insiste à temps et à contretemps, reprends, menace, exhorte, avec une entière patience et toujours en instruisant.

Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais ils se donneront une foule de docteurs, suivant leurs convoitises et avides de ce qui peut chatouiller leurs oreilles ;
ils les fermeront à la vérité pour les ouvrir à des fables.

Mais toi, sois circonspect en toutes choses, endure la souffrance, fais l'œuvre d'un prédicateur de l'Evangile, sois tout entier à ton ministère.

Car, pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ est proche.
J'ai combattu le bon combat,
j'ai achevé ma course,
j'ai gardé la foi
 ;
il ne me reste plus qu'à recevoir la couronne de justice, que me donnera en ce jour-là le Seigneur, le juste Juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Abc Def shares this
6