Clicks557
fr.news

Le bibliothécaire du Vatican prévoit d'entrer dans une "nouvelle étape de l'histoire"

Après le covid-19, les universités sont confrontées à un "défi d'époque" et doivent adapter "toutes les disciplines" à une "écologie intégrale".

Le cardinal José Tolentino Mendonça, libraire du Vatican, l'a affirmé lors d'une vidéoconférence le 1er mars après avoir reçu un prix de l'université de Coimbra.

Mendonça estime qu'il est nécessaire d'"entrer dans une nouvelle étape de l'histoire" car la "pandémie" pousse "vers le futur", et les mots "contemplation" et "soins" seront importants.

Il a rappelé que "tous contre tous" n'est pas une stratégie pour l'avenir, comme l'a répété "avec insistance" François [bien que "tous contre tous" soit précisément la marque de fabrique de l'Église de François].

Le service du bien commun doit devenir le "but mobilisateur" afin de servir la personne humaine, "sa dignité singulière et inviolable, et de servir l'harmonie avec toute la création", a déclaré Mendonça.

Malgré les paroles grandiloquentes des cardinaux, il est peu probable que la "pandémie" provoque des changements fondamentaux dans la société.

Image: © wikicommons, CC BY-SA, #newsPzyzhupvbz