Clicks699
fr.news
10

Le cardinal Müller qualifie de "très étrange" le document anti-messe du Vatican

L'ordre du Vatican qui interdit les messes privées à Saint-Pierre est "très étrange", a déclaréle cardinal Gerhard Müller à EWTN.com (18 mars).

Pour Müller, la formulation du document qui dit que les messes "sont supprimées" ne semble pas "très catholique". Il observe également que tout le monde parle de "distanciation sociale" alors que le Vatican oblige les prêtres à concélébrer.

A tous les niveaux - disciplinaire, liturgique et théologique - la lettre ne semble pas "assez intelligente" pour convaincre Müller. L'absence de signature et de numéro de protocole indique pour lui que les auteurs avaient mauvaise conscience.

Les évêques qui veulent "bénir" les liaisons homosexuelles révèlent pour Müller "d'autres intérêts" comme "quelques affections, sentiments." Ces évêques tournent autour de l'homosexualité "jour et nuit" et parlent sans cesse des plaisirs sexuels.

Selon lui, on ne peut pas dire que "tout est amour" car seuls les commandements de Dieu sont une expression de l'amour de Dieu, "Nous vivons dans l'Esprit Saint et non selon les désirs de la chair."

L'argumentation pro-homosexualité de l'évêque de Limburg Georg Bätzing, le président des évêques allemands, n'a rien à voir avec la théologie catholique ou la Bible, a déclaré Müller, ajoutant que l'évêque d'Anvers Johan Bonny, a "honte de l'Evangile et de la doctrine catholique", "Il doit décider s'il veut continuer à être un évêque catholique ou non."

Müller a expliqué que François n'a pas le pouvoir de changer la révélation sur l'homosexualité, "Le pape est le vicaire du Christ, pas le supérieur du Christ."

#newsGfuawekfmg

Claudius Cartapus
Les brumes s'épaississent à Rome... Il était temps qu'au moins un Cardinal commence à se poser des questions. Désolant de voir l'attitude des autres qui portent pourtant le rouge 'martyre' et qui ne font cas de rien. Alors donc, le titre de Vicaire du Christ, rejeté par François, revient de facto à... Benoît XVI !
Grosminet
@Claudius Cartapus Exact, Bergoglio a volontairement renoncé à son titre de vicaire du Christ. De là à dire qu'il s'agit d'un usurpateur, il n'y a qu'un pas.
AveMaria44
"Le pape est le vicaire du Christ, pas le supérieur du Christ." Ce que François semble oublier souvent, il préfère Pachamama
Théophile Maizière
Il s'est supprimé le titre de Vicaire du Christ dans l'annuaire pontifical 2020. On peut en tirer la conclusion qu'il ne l'est plus...
AveMaria44
Oui, il l'a déclaré haut et fort son dieu n'est pas catholique, un reste d'honnêteté lui fait supprimer le titre afin que l'étiquette corresponde au produit. Mais il n'a pas encore ajouté Vicaire de l'ONU.
Théophile Maizière
Vicaire de l'ONU, ils le sont tous depuis que Jean XXIIIbis a conformé la doctrine de l'Eglise aux droitsdelhomme par son encyclique Pacem in Terris. Un an plus tard, en reconnaissance, le Vatican a obtenu un strapontin dans la tour de Babel.
AveMaria44
Nous sommes d'accord. Sans oublier la génuflexion pour les juifs......Nostra Aetate
Théophile Maizière
J'oubliais... nos contemporains sont devenus si bêtes qu'il faut écrire Jean 23
Claudius Cartapus
Un pape mondialiste ne peut pas servir Klaus Schwab et Jésus à la fois. S'il sert un, il méprisera l'autre. Il ne peut avoir deux maîtres à la fois... 🤔
Grosminet
Génuflexion devant les juifs, mais jamais devant le très Saint Sacrement.