Clicks818
fr.news
4

Le gouvernement irlandais ( !) INTERDIT la réception de la communion et la concélébration

Avant d'"autoriser" de nouvelles messes le 10 mai, le gouvernement irlandais a publié des rubriques pour les services religieux.

Dans les États modernes qui reconnaissent la liberté religieuse, il appartient exclusivement à l'Église de décider de la manière de célébrer le culte - ce qui n'est pas le cas en Irlande où les politiciens estiment avoir le droit de décider de la liturgie. Ainsi, ils ont imposé les modifications liturgiques suivantes :

• Ceux qui distribuent la Sainte Communion doivent porter des masques ou se tenir derrière un écran. En outre, ils doivent se désinfecter les mains.
• Les fidèles doivent utiliser des désinfectants avant de recevoir la communion.
• L'État suggère que "la communion pourrait être placée dans des tasses ou des récipients individuels jetables et laissée séparée sur un plateau ou une table pour la collecte."
• La communion doit être "distribuée dans la main et NON sur la langue".

Sans surprise, le gouvernement suit l'exemple de l'Église Novus Ordo et traite la Sainte Communion comme une collation.

Le gouvernement demande également de suspendre la concélébration - alors que François, qui se présente comme un combattant acharné du Covid, l'a imposée à Saint-Pierre.

Image: © Mazur, CC BY-NC-ND, #newsEcxhkazgdd

Théophile Maizière
On pourrait même remplacer le prêtre par une machine automatique qui aurait l'avantage de ne pas propager le "terrible" virus et d'être disponible 24h/24.
Une petite pièce, et hop, une hostie conditionnée sous un emballage aseptisé tombeau doux son d'un chant religieux : il ne reste plus qu'à se servir.

Mais j'irai encore plus loin pour éviter tout risque de covid: la machine à consacrer: une …More
On pourrait même remplacer le prêtre par une machine automatique qui aurait l'avantage de ne pas propager le "terrible" virus et d'être disponible 24h/24.
Une petite pièce, et hop, une hostie conditionnée sous un emballage aseptisé tombeau doux son d'un chant religieux : il ne reste plus qu'à se servir.

Mais j'irai encore plus loin pour éviter tout risque de covid: la machine à consacrer: une voix enregistrée (d'un prêtre... quand-même...) dirait les paroles nécessaires sur des milliers d'hosties, qui seraient ensuite conditionnées automatiquement dans des sachets aseptisés et fermés et qui seraient ensuite acheminées par les distributeurs.

Un prêtre par diocèse, et même par pays est nécessaire.Economie de personnel!!!

"VIRUS FREE" plus de morts (si nombreux) à cause de la religion!!!

Et pour la confession, encore un appareil: la voix "si vous avez volé", appuyez sur 1; "si vous avez menti, appuyez sur 2" "sivous avez terminé, appuyez sur la touche étoile pour recevoir l'absolution"

Le Jules Verne de la religion
Verminator
lol !
Claudius Cartapus
On fait bien des blagues, mais je suis certain qu'il y a des gens dans la hiérarchie de l'Église qui y pensent... L'Église va remonter quand elle aura vraiment touché le fond, mais on dirait que le fond est toujours plus profond d'année en année... Ça va prendre encore une bonne dose de résilience avant que les choses changent, mais dans le bon sens.
Aube de la Force
Acharnement non dilué contre la Sainte Communion, ce sectarisme les pussera bientôt à distribuer l'hostie Consacrée dans des pochettes-surprises. Quelle horreur et quel manque de Foi ! A se sauver !