gillespio
102.6K
Resurection
Oui islametverité, vous avez raison quand vous dites que de laisser trainer les affaires ne peut que faire plus de mal que de Bien;
Il faut prier pour que notre hiérarchie dans L'EGLISE AIT le courage de prendre des décisions; Cela dit, il faut parfois du temps pour faire le tri et savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas;
Ce qui est sûr, c'est que de grandes grâces ont été données à Medg,…More
Oui islametverité, vous avez raison quand vous dites que de laisser trainer les affaires ne peut que faire plus de mal que de Bien;
Il faut prier pour que notre hiérarchie dans L'EGLISE AIT le courage de prendre des décisions; Cela dit, il faut parfois du temps pour faire le tri et savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas;
Ce qui est sûr, c'est que de grandes grâces ont été données à Medg, mais que au lieu de se précipiter là alors que l'on ne sait pas si c'est de Dieu, les gens devraient aller à LOURDES où là, tout est clair et net , et où la petite Bernadette attend chacun pour le donner à l'Immaculée;
Pourquoi donc les gens sont-ils avides de surnaturel alors qu'ils ont sous la main de tels lieux et de telles merveilles?
On sait comme le Malin peut se servir de tout,alors , la seule solution demeure de suivre la PRUDENCE de l'Eglise, ce qui ne peut que conduire les âmes à davantage de sainteté.
jozecat
Resurection
islametverité
oui, on peut se demander ce qui se passera quand tous les convertis à Medj -si cela se passera ainsi- verront que tout cela n'est pas de Dieu.
C'est là que l'on verra s'ils leur coeurs se sont tournées réellement vers Dieu ou non; Car au final, c'est de cela qu'il s'agit; Si leur coeur sont donnés au Christ, ils ne se perdront pas; On peut bien penser que Dieu donnera à ceux qui …More
islametverité

oui, on peut se demander ce qui se passera quand tous les convertis à Medj -si cela se passera ainsi- verront que tout cela n'est pas de Dieu.
C'est là que l'on verra s'ils leur coeurs se sont tournées réellement vers Dieu ou non; Car au final, c'est de cela qu'il s'agit; Si leur coeur sont donnés au Christ, ils ne se perdront pas; On peut bien penser que Dieu donnera à ceux qui L'ont trouvé de tenir dans la tourmente.
Mais ceux qui ont pensé trouver Dieu en jouant des sentiments et qui ne Le reconnaitront pas si l'Eglise dit que tout cela n'est pas de Dieu , alors ceux là peuvent se faire du souci. Il faut prier pour eux.
Resurection
non alix, tout ce qui est de Medj n'est pas reconnu par l'Eglise; qui heureusement reste T prudente sur ce qui se passe;
Certes, les fruits sont peut-être nombreux, mais là où la FOi abonde, le Seigneur peut faire de belles choses dans les coeurs;
Cela ne veut pas dire que ces apparitions sont vraies .
alix
Les miracles de Mejugorje ont-ils été reconnus par l'Eglise?
islametverite
De même pourquoi avoir ainsi systématiquement effacé les commentaires de beranger qui n'étaient pas aussi "féroces" que cela, mais exprimaient simplement un point de vue différent (du moins pour ceux que j'ai eu le temps de lire) ?
Personnellement, je ne crois pas plus aux prétendues apparitions de Medjugorje, depuis que j'ai pris connaissance de certains éléments à charge, factuels et …More
De même pourquoi avoir ainsi systématiquement effacé les commentaires de beranger qui n'étaient pas aussi "féroces" que cela, mais exprimaient simplement un point de vue différent (du moins pour ceux que j'ai eu le temps de lire) ?

Personnellement, je ne crois pas plus aux prétendues apparitions de Medjugorje, depuis que j'ai pris connaissance de certains éléments à charge, factuels et particulièrement accablants. Néanmoins, cela ne m'empêche pas de constater, avec l'Eglise, un certain nombre de fruits spirituels qui, s'ils ne sauraient constituer une preuve infaillible de l'authenticité des apparitions, n'en demeurent pas moins réels.

Je me suis alors souvent demandée pourquoi, si les apparitions sont d'ordre surnaturel démoniaque, le démon attirerait ainsi les fidèles au confessionnal, à la prière, une vie d'ascèse, le jeûne etc... Cela m'a semblé longtemps incohérent. Puis en étudiant sérieusement ce dossier, une autre question, plus grave, m'est apparue :

"Que se passera t-il si l'Eglise refuse de reconnaître le caractère surnaturel des prétendues apparitions (ce qui semble bien devoir être le cas, comme je le développe dans mon premier commentaire), qu'arrivera t-il lorsque les milliers de convertis de Medjugorje, ceux qui penseront avoir été guéris par "la Gospa", ceux qui ont retrouvé une certaine ferveur religieuse de par ces phénomènes, apprendront qu'un "non constat de supernaturalitate" a été décrété par le Saint Siège ? "

La réponse m'est alors apparue évidente : un nouvel état de schisme, déjà prophétisé par Mgr Zanic, évêque du lieu, (ce qui déjà s'annonçait dès le départ avec les cas de désobéissances des Franciscains) en plus probablement, pour un grand nombre, une déception telle qu'elle serait bien susceptible de les éloigner de l'Eglise et ce définitivement!

En ce sens, entre autres considérations, je crains que l'Eglise n'ait commis une erreur en laissant ainsi indéfiniment s'enkyster la situation à Medjugorje, ce faisant, une scission supplémentaire (comme si nous avions besoin de cela) s'est opérée dans l'Eglise, entre les anti et les pro-Medjugorje avec en toile de fond une intolérance à la critique et au discernement catholique.

Les réaction des "pro-Medju" à la critique des prétendues apparitions étant le plus souvent d'une violence impensable, allant jusqu'à accuser leurs opposants de "blasphème contre l'Esprit Saint", d'être des "serviteurs du diable" ou encore de manquer de discernement.

Voici donc mes craintes au sujet de la décision prochaine de Rome, sur la question si brûlante de Medjugorje. Elle n'engage naturellement que mon propre avis.
islametverite
@gillespio, sauriez-vous nous dire combien de guérisons dites miraculeuses ont été reconnues comme telles par Rome ?
gillespio
Mon dernier post sur Medjugorje
medjugorjeparwallpaper64.blogspot.fr/…/retour-sur-les-…
avec une video gloria tv
✍️More
Mon dernier post sur Medjugorje

medjugorjeparwallpaper64.blogspot.fr/…/retour-sur-les-…

avec une video gloria tv

✍️
islametverite
Je crois que vous allez un peu vite en besogne beranger. L'on ne peut mettre sur le même pied d'égalité tous les phénomènes. Pour exemple le Saint Suaire de Turin n'est pas un "phénomène" mais un véritable objet d'adoration parce que contenant le véritable Sang du Christ ainsi que Son image par un principe de "négatif photo", cette hypothèse longtemps réfutée par des moyens le plus souvent …More
Je crois que vous allez un peu vite en besogne beranger. L'on ne peut mettre sur le même pied d'égalité tous les phénomènes. Pour exemple le Saint Suaire de Turin n'est pas un "phénomène" mais un véritable objet d'adoration parce que contenant le véritable Sang du Christ ainsi que Son image par un principe de "négatif photo", cette hypothèse longtemps réfutée par des moyens le plus souvent malhonnêtes, est désormais plus qu'une hypothèse et tend à démontrer scientifiquement la réalité de la Résurrection, ce qui n'est pas rien.

Même s'il est vrai que la foi ne demande pas de preuves (ce qui serait l'antithèse de la foi), on ne peut mépriser, sous prétexte que l'on n'en aurait pas besoin, les grands signes et les authentiques interventions de la Sainte Vierge, comme ce fut le cas de Fatima, dont l'accomplissement et l'achèvement du message s'est réalisé à Pontevedra et au Tuy.

En bref, je pense qu'il nous faut aussi, lorsque notre foi nous semble assez solide et se satisfaire à elle-même (ce qui peut aussi atrophier la croissance spirituelle, attention à ne pas devenir des "parvenus de la foi"...), nous ouvrir à la vie mystique, qui la consolide, la fortifie et l'invite à grandir, le tout en union avec l'Eglise qui rappelons-le, est par nature mystique et charismatique, dès les origines mais l'a hélas oublié à un moment, au point qu'il lui fallut renouer avec sa vocation mystique par le biais de la secte protestante presbytérienne qui est à l'origine du "Renouveau charismatique".

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde » (1 Jean 4.1)." 😇
islametverite
Bonjour beranger. C'est sûr que présenté comme ça.. lol!!! Néanmoins, l'Eglise devrait se prononcer sur les prétendues apparitions de Medjugorje ce mois ci normalement, ce qui n'est en soi pas bon signe pour Medju. En effet, l'Eglise ne se prononce jamais en positif sur des apparitions (constat de supernaturalitate) tant qu'elles ne cessent pas, car cela reviendrait à "signer un chèque en blanc …More
Bonjour beranger. C'est sûr que présenté comme ça.. lol!!! Néanmoins, l'Eglise devrait se prononcer sur les prétendues apparitions de Medjugorje ce mois ci normalement, ce qui n'est en soi pas bon signe pour Medju. En effet, l'Eglise ne se prononce jamais en positif sur des apparitions (constat de supernaturalitate) tant qu'elles ne cessent pas, car cela reviendrait à "signer un chèque en blanc".

Tout porte à croire que nous allons vers un "non constat de supernaturalitate", au mieux. En effet, il était auparavant hors de question pour Rome de se prononcer tant que dureraient les apparitions, pour des raisons évidentes et d'ailleurs il semble que l'on sente le vent venir, côté pro-Medjugorje, où l'on accumule les témoignages de supposées guérisons miraculeuses etc..., comme pour forcer la reconnaissance.

Personnellement, je n'ai jamais été braquée d'emblée contre Medjugorje, y ayant cru moi-même un temps (sans pour autant savoir quoi que ce soit de l'histoire de ces prétendues apparitions). Mais au vu des innombrables éléments factuels à charge qui pèsent contre l'authenticité des "extases" et autres "dommages collatéraux" (désobéissance entraînant un état de "schisme latent", défroquage d'un franciscain par le pape, enrichissement des "voyants" sur le dos des apparitions, propos syncrétistes de la Gospa....), j'ai progressivement ouvert les yeux (pas facile au début, quand on y croit, on y croit !) sur la supercherie.

Enfin, wait and see...