Clicks250
shazam
1
Les survivants d'Omaha Beach. 6 juin 1944. Omaha Beach est l'appellation utilisée par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale pour désigner l'une des cinq plages du débarquement de Normandie. …More
Les survivants d'Omaha Beach.

6 juin 1944.

Omaha Beach est l'appellation utilisée par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale pour désigner l'une des cinq plages du débarquement de Normandie.
Elle est la plage du débarquement de Normandie qui a provoqué le plus lourd bilan des pertes du Jour J : 30 % du total des pertes du 6 juin. 90 % des hommes de la première vague sont tués ou blessés.

L’histoire a retenu le surnom de « Bloody Omaha » (Omaha, la sanglante) que des films comme Le jour le plus long ou Il faut sauver le soldat Ryan ont mis en scène.

Des retournements de situation ont permis à ceux qui s'acquittaient de missions très risquées en première ligne de finalement s'en sortir là où les unités de ravitaillement, basées à l’arrière, ont été décimées.

Parmis les combattants, des soldats américains, des généraux, et des résistants français, que l’histoire a transformés en héros, racontent le débarquement, archives et reconstitutions à l’appui.
-

Le débarquement en 10 questions : quel est le bilan humain de la bataille de Normandie ?
france3-regions.francetvinfo.fr/…/le-debarquement…
Alliés, Allemands et civils : au total, près de 140 000 morts.
Le bilan humain - le prix du sang - du débarquement puis de la bataille de Normandie apparaît aujourd'hui encore comme exorbitant.
L'année 1944, au Nord-Ouest de la France, a été une des plus sanglantes de la deuxième guerre mondiale.
-Etat des lieux des forces en présence en juin 44
-Le D-Day, jour funeste sur les plages de Normandie
-Le bilan de la bataille de Normandie
-Et les populations civiles …
Avec un extrait d’un film de propagande du Gouvernement de Vichy sur les conséquences du débarquement allié en Normandie sur les populations civiles.
Guiharan shares this
14
4) Documentaires TV.

Émissions intéressantes dénichées sur Gloria TV...
Voir aussi ma Sélection de bons FILMS