Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
Clicks848
fr.news
4

Le cardinal Marx désigné comme préfet de l'économie du Vatican ?

Le cardinal Marx sera le prochain préfet du Secrétariat à l'économie du Vatican, a appris le père Franz Schmidberger de source sûre.

Toutefois, le poste, autrefois occupé par le cardinal Pell, vient d'être pourvu par le père Juan Antonio Guerrero. Le père Schmidberger est un ancien supérieur général de la Compagnie de Saint Pie X.

Dans sa lettre de lundi (24 février), Schmidberger écrit également pourquoi le cardinal Marx a annoncé qu'il ne se présente pas pour un second mandat en tant que président des évêques allemands.

Selon Schmidberger, Marx manque de soutien à Rome pour son chemin synodal. Lui et les dirigeants du synode se sont vu refuser une audience avec François avant le début du Synode.

Marx a vu François après le synode mais le public n'a pas été suivi par un communiqué de presse alors qu'habituellement Marx aime se vanter de l'admiration romaine pour ses projets.

De plus, le récent texte Querida Amazonia de François a déçu les souhaits de Marx concernant les prêtres mariés et les diacres féminins.

Enfin, l'approche bourrue de Marx n'est pas populaire en Allemagne, même parmi les évêques qui partagent ses idées. Par conséquent, sa réélection n'est pas assurée.

Image: Reinhard Marx, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsCxdffxsupa

gerard57
Marx à l'économie, c'est toujours une catastrophe 🧐
crocodile
@gerard57 il va se faire un sacré capital
En fait, Marx fait un repli stratégique sur ordre de l'Antéchrist ! Car il faut savoir que tout est calculé et planifié d'avance. Quant à celui qui remplace Pell pour le moment ce n'est que provisoire : c'est un bouche-trou.
Attendons que le cardinal Pell soit lavé des accusations absurdes portées contre lui.