fr.news
3796

Archevêque argentin : La messe a été transformée en "fête des enfants"

La Messe latine originale qu'il appelle "le rite le plus sacré du catholicisme" a été "manipulée", écrit l'archevêque retraité Hector Aguer, 77 ans, sur InfoCatolica (23 juin). L'improvisation a …Plus
La Messe latine originale qu'il appelle "le rite le plus sacré du catholicisme" a été "manipulée", écrit l'archevêque retraité Hector Aguer, 77 ans, sur InfoCatolica (23 juin).
L'improvisation a été introduite et la beauté abolie, surtout dans la musique sacrée, explique Aguer. "Des gestes et des comportements tels que les cris, les applaudissements et la danse ont été imposés, qui sont totalement étrangers à la célébration sacrée".
François a licencié Aguer dix jours après que celui-ci eut atteint l'âge de la retraite, le remplaçant par son nègre littéraire et expert en baisers Victor Manuel Fernandez.
Aguer a personnellement entendu des confrères évêques dire qu'il n'y a "plus de distinction entre le sacré et le profane" et "qu'ils étaient satisfaits de cette évolution"
"La compréhension unilatérale de l'eucharistie du Novus-Ordo comme un rassemblement fraternel a occulté sa nature sacrificielle", écrit Aguer.
Il remarque que la messe devient parfois "un spectacle ou une petite fête …Plus
Aube de la Force
La RÉFORME de la RÉFORME, (V2 n'est qu'une protestantisation de l'Eglise, avançant masquée), ne correspond pas du tout à ce que souhaite la Reine du Clergé, Notre-Dame. Revoir le Concile et l'aménager, une nouvelle idée que développent ces fourbes aux postes de pouvoir.Les chevaux du Ciel nous surprennent, enfin, la délivrance !
Psaume 62
Cet archevêque a raison de pointer les déviations quant à la juste compréhension et célébration du Novus Ordo.
AveMaria44
Bein il est temps de se réveiller. Et le bienfaiteur est "saint" Paul VI...