fr.news
142.2K

Consécration sédévacantiste avec la musique de Jean-Paul II

L'évêque sédévacantiste Donald Sanborn, 72 ans, a "consacré" Germán Fliess le 30 novembre comme nouvel évêque de son groupe, l'Institut catholique romain.

La "consécration" a eu lieu à Fraser, dans le Michigan. Dans son homélie, Sandborn a justifié cette démarche en affirmant qu'il n'y a pas eu de pape depuis 1958 et que le Vatican a lancé une nouvelle religion après Pie XII.

La partie surprenante de la cérémonie a été l'inclusion de l'émotivité musicale de l'Église du Concile, c'est-à-dire l'Anima Christi du Père Marco Frisina (magnifiquement chantée, Vidéo ci-dessous).

Frisina, 68 ans, actuel maître de chapelle de la basilique du Latran et chef du chœur du diocèse de Rome, était le compositeur de Jean-Paul II à la cour ("Jésus-Christ, tu es ma vie", "Aprite le porte a Christo").

Sandborn a été ordonné prêtre par l'archevêque Lefebvre mais a été exclu de la FSSPX en 1983, et a fondé la Fraternité de Pie V qu'il a quittée en 1991. Sa lignée épiscopale remonte à l'archevêque controversé Huế Ngô Đình Thục (+1984) qui fut excommunié et réconcilié avec Rome à deux reprises.

#newsBfubpljisq

04:10
Ludovic 2Nîm
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi « la lignée épiscopale [de Sanborn] remonte à l'archevêque controversé Huế Ngô Đình Thục comme dit dans l'article et non de Lefebvre ?
ladoctrine
@JeanBaptiste C'est son encyclique sur la Liberté religieuse qui nous fait dire que Paul VI, mort ou vivant, ne peut pas être pape, tout comme la totalité de ses successeurs qui n'ont malheureusement jamais condamné Montini...... se condamnant eux-mêmes.
D'autre part, la lignée Ngo Dinh Thuc dont monsieur l'abbé Donald Sanborn et le père Guérard des Lauriers font partie, est absolument illégitime …More
@JeanBaptiste C'est son encyclique sur la Liberté religieuse qui nous fait dire que Paul VI, mort ou vivant, ne peut pas être pape, tout comme la totalité de ses successeurs qui n'ont malheureusement jamais condamné Montini...... se condamnant eux-mêmes.
D'autre part, la lignée Ngo Dinh Thuc dont monsieur l'abbé Donald Sanborn et le père Guérard des Lauriers font partie, est absolument illégitime et gravement peccamineuse, ils continuent à se servir aujourd'hui d'une autorisation que l'Autorité, à l'époque, avait donnée à Mgr Thuc au motif précis qu'il y avait des difficultés à joindre le Saint-Père à Rome : rien à voir avec l'absence d'Autorité dans la Sainte Eglise depuis des décennies ! C'est une secte qui se "mandate" toute seule, qui étudie toute seule ceux qu'elle choisit comme candidats potentiels à la consécration épiscopale sauvage et qui ordonne des prêtres autodidacctes que, seule, elle juge capables..... Un véritable scandale, au regard des paroles du Christ qui à dit à ses apôtres "Je vous envoie comme mon Père m'a envoyé".
Entre cette imposture Thuc et celle de la Fraternité Saint Pie X qui persiste à enseigner d'une manière mensongère que François est pape parce qu'il n'est pas infaillible dans son magistère ordinaire, bon courage pour trouver un prêtre qui ne reconnait pas Bergoglio comme pape, qui a été ordonné par Mgr Lefebvre (sacré légitimement) et qui ne cautionne pas les sacres illégitimes..... Il n'y a plus qu'à faire ses valises et déménager !
JeanBaptiste
Si, comme vous le prétendez, Paul VI ne peut pas être pape en raison de la déclaration sur la liberté religieuse, les évêques de l'Eglise ont tous sombré en 1965 et il n'y a plus d'Eglise catholique. Réfléchissez avec votre cervelle de moineau, et lisez Mgr Fenton. IGNORANTS !
AveMaria44
"saint" Paul VI a du lui faire parvenir discrètement....pour ne pas froisser François
JeanBaptiste
Géniale la "justification" : "il n'y a plus de pape depuis Pie XII". Avec les sédévacantistes, on a l'habitude des justifications du type "l'Eglise moderniste n'est pas la vraie Eglise" (LHR en est fan de cet argument là) ; oui mais en attendant où est la vraie Eglise, la hiérarchie avec juridiction ordinaire ? C'est compliqué pour eux... Du coup il le tient d'où son mandat s'il n'y a plus de …More
Géniale la "justification" : "il n'y a plus de pape depuis Pie XII". Avec les sédévacantistes, on a l'habitude des justifications du type "l'Eglise moderniste n'est pas la vraie Eglise" (LHR en est fan de cet argument là) ; oui mais en attendant où est la vraie Eglise, la hiérarchie avec juridiction ordinaire ? C'est compliqué pour eux... Du coup il le tient d'où son mandat s'il n'y a plus de pape comme il le prétend ? ^^
JeanBaptiste
C'est vous qui ne connaissez pas la doctrine catholique et non, je ne reconnais pas Bergoglio comme pape. Contrairement à la définition protestante de l'Eglise que vous donnez ici, l'Eglise se définit comme un corps comprenant l'Eglise enseignante et l'Eglise enseignée ; ni l'une ni l'autre ne peuvent disparaître, la hiérarchie visible doit toujours demeurer avec la juridiction ordinaire, qui …More
C'est vous qui ne connaissez pas la doctrine catholique et non, je ne reconnais pas Bergoglio comme pape. Contrairement à la définition protestante de l'Eglise que vous donnez ici, l'Eglise se définit comme un corps comprenant l'Eglise enseignante et l'Eglise enseignée ; ni l'une ni l'autre ne peuvent disparaître, la hiérarchie visible doit toujours demeurer avec la juridiction ordinaire, qui conditionne l'élection du pape.
JeanBaptiste
Dans la démocrassouille tout le monde donne son avis, y compris les ignorants comme vous.
4 more comments from JeanBaptiste
JeanBaptiste
Premièrement vous ne savez pas faire la différence entre une définition spirituelle et une définition théologique, deuxièmement le catéchisme de Trente explique bien que l'Eglise est apostolique, c'est-à-dire qu'elle comprend toujours des successeurs des apôtres QUI ONT la juridiction ordinaire.
JeanBaptiste
Paul VI, c'est le dernier pape accepté pacifiquement par toute l'Eglise, et donc le dernier pape légitime, toujours en vie. Sa légitimité est indiscutable conformément à la doctrine de l'acceptation pacifique, voilà pourquoi je mets sa photo en identifiant.
JeanBaptiste
Là encore j'ai déjà expliqué, dans mes livres, cette erreur à propos de la Bulle du Pape Paul IV, qui ne fait pas référence à l'acceptation par TOUTE l'Eglise, mais uniquement par les cardinaux !!! Il est écrit "praestitam ab omnibus obedientiam", expression qui fait allusion à la cérémonie d'obédience des cardinaux dans la chapelle Sixtine après l'élection du pape ; c'est le nom même de …More
Là encore j'ai déjà expliqué, dans mes livres, cette erreur à propos de la Bulle du Pape Paul IV, qui ne fait pas référence à l'acceptation par TOUTE l'Eglise, mais uniquement par les cardinaux !!! Il est écrit "praestitam ab omnibus obedientiam", expression qui fait allusion à la cérémonie d'obédience des cardinaux dans la chapelle Sixtine après l'élection du pape ; c'est le nom même de la cérémonie. J'ai réfuté cette erreur sédévacantiste depuis 2015 déjà, j'ai envoyé mon livre à l'abbé Ricossa et il a réitéré son hérésie. Ce n'est pas un enseignement de "quelques théologiens" mais de l'unanimité morale des théologiens, donc du magistère ordinaire universel. Les prêtres et évêques sédévacantistes sont zéro, ils ne savent pas lire et ne connaissent rien au droit canon et aux cérémonies ecclésiastiques.
JeanBaptiste
Laurent Morlier n'est pas chez les modernistes.
nizkings
@JeanBaptiste pour des sedeprivationiste s'est étonnant que cet Évêque dir ça lors de son sermon car la thèse dit de quand-même reconnaître les Paoes de manière matériel.
JeanBaptiste
Oui mais ce qu'ils appellent un "pape matériel" n'est pas un pape, de mon côté ce que je trouve amusant c'est le fait que Mgr Sanborn dise qu'il n'y a plus de pape depuis Pie XII, sachant que la thèse de Mgr Guérard des Lauriers reconnaît Jean XXIII comme pape. On voit que chez eux chacun bricole à sa sauce, et Mgr Sanborn n'est pas le seul à faire ça, le Père Joseph Marie à côté de chez moi,…More
Oui mais ce qu'ils appellent un "pape matériel" n'est pas un pape, de mon côté ce que je trouve amusant c'est le fait que Mgr Sanborn dise qu'il n'y a plus de pape depuis Pie XII, sachant que la thèse de Mgr Guérard des Lauriers reconnaît Jean XXIII comme pape. On voit que chez eux chacun bricole à sa sauce, et Mgr Sanborn n'est pas le seul à faire ça, le Père Joseph Marie à côté de chez moi, et un autre prêtre sédéprivationiste dont j'ai oublié le nom, font la même chose...
AveMaria44
Musique de Jean-Paul II votre titre est plus que douteux; C'est une magnifique pièce..