Clicks1.4K
fr.news
8

Eucharistie de François : Le mystère de l'homme jaune résolu

L'homme nu et jaune exposé sur la scène de la dernière eucharistie de François à Šaštín, en Slovaquie, était "saint Joseph", affirme le site web des évêques slovaques.

Selon la peintre, Dorota Sadovská, l'image montre "l'ouverture" de Joseph, sa qualité pour "l'écoute" et "le changement".

"La ligne de base de sa posture, allant de sa tête par-dessus son épaule droite jusqu'au geste d'accueil de sa main droite, crée un arc imaginaire ouvert et acceptant", a-t-elle philosophé.

La fleur dans la main gauche est un "lys" qui fait référence à la pureté de Joseph. Mme Sadovská estime que la simplicité des formes et la couleur jaune "évoquent le corps nouveau et glorifié des saints au ciel." Elle aurait dû devenir romancière car elle s'explique mieux par l'écriture que par la peinture.

Ce n'est qu'un exemple de plus du fait que l'Église du Conseil est tombée dans le piège d'un "art" sexualisé et sécularisé.

#newsAjmyqleaju

Tous frères
Par pitié, qu’on arrête dans l’Église cette complaisance pour les formes d’art moderne qui sous prétexte d’anticonformisme et de profondeur en viennent à saccager le sacré dans sa belle simplicité. Entre le vieux conformisme de l’art sulpicien à court d’originalité et cet anticonformisme subversif et décadent, il y a tout de même une large place pour de l’art créatif et fécond !
apvs
Saint Joseph ? Certainement pas. Un veau d'or 2.0 ? C'est beaucoup plus probable.
avecrux.avemaria
Elle est payée pour ça ? 😲 Un sdf aurait réussi à peindre un Saint Joseph pour une bouchée de pain seulement et une couette. 🤭
Grosminet
Les conciliaires trouvent-ils cette représentation élevante et inspirante ? C'est de l'art religieux dévoyé, dans le pur esprit du concile.
Chouan56
On dirait la représentation de l'homme augmenté. L'homme devenu une marchandise . Le jaune n'est il pas la couleur de la trahison ? . "Vous serez comme des Dieux"
Petale de rose Jaune
En écrivant le nom de l'artiste Dorota Sadovska, vous trouvez des choses sur elle assez rapidement et facilement. En 1998-99 elle a peint St François d'Assise (voir lien plus bas) - faites vos constatations. Aussi, elle semble avoir eu un attrait pour le covid, puisqu'elle a fait une vidéo à ce sujet: linge d'enfants sur un voile blanc derrière un Autel (j'en ai le coeur renversé).... Et en …More
En écrivant le nom de l'artiste Dorota Sadovska, vous trouvez des choses sur elle assez rapidement et facilement. En 1998-99 elle a peint St François d'Assise (voir lien plus bas) - faites vos constatations. Aussi, elle semble avoir eu un attrait pour le covid, puisqu'elle a fait une vidéo à ce sujet: linge d'enfants sur un voile blanc derrière un Autel (j'en ai le coeur renversé).... Et en final, quand vous cherchez sur le net Dorota Sadovska Marina Abramovic (et vous savez qui elle est), elles semblent avoir les mêmes goûts bizarre pour l'art contemporain (ce qui n'est pas du tout catholique). Voici le lien pour St Francois d'Assise: webumenia.sk/dielo/SVK:SNG.O_7162-10 --- Et voici le lien pour la vidéo vimeo.com/401304881
Svätý František z Assisi

Dorota Sadovská
Verminator
on dirait la tête de Macron !!!
apvs
Après sa mort et sa probable pseudo canonisation, il faudra aussi représenter François en jaune, dans toute sa réalité bedonnante mise à nu. Sans le lys, bien sûr, mais peut-être : tendant le poing en un geste menaçant ? Une marque frappante d'ouverture...