Clicks662
fr.news
4

Les Allemands perdent une bataille : comment l'Ordre de Malte est détruit - Chronologie

Cette chronologie est un résumé des événements au sein de l'Ordre de Malte (cf. OnePeterFive.com, 14 juillet)

Décembre 2016

Le Grand Maître Fra' Matthew Festing licencie le Grand Chancelier Albrecht von Boeselager, Allemagne, pour avoir distribué des préservatifs. Boeselager fait appel au cardinal Parolin.

Janvier 2017

François ordonne la démission de Fra' Festing, remplace le cardinal Burke par le cardinal Becciu en tant que chien de garde du Vatican, et rétablit Boeselager. Boeselager consolide son pouvoir.

Mai 2018

Une marionnette, Fra' Giacomo Dalla Torre, est élu Grand Maître. Maintenant, Boeselager veut qu'un chapitre général extraordinaire décide d'une réduction des pouvoirs et des droits de vote des chevaliers célibataires profès.

Juin 2019

L'élection du nouveau gouvernement de l'Ordre se traduit par une victoire allemande : 17 de ses 18 membres appartiennent au parti allemand.

Avril 2020

Un revers pour Boeselager : Fra' Dalla Torre meurt. Le 28 avril, Dalla Torre, gravement malade, trouve encore le temps de convoquer un chapitre général extraordinaire. Après la mort de Della Torre, Boeselager veut tenir le chapitre sans Grand Maître, ce qui est contre les statues. Le cardinal Becciu n'est pas d'accord. Boeselager se tourne à nouveau vers le cardinal Parolin pour lui demander d'écarter le cardinal Becciu. Parolin refuse d'entrer dans le même chaudron qu'en 2017.

6 juillet

Les présidents des quatre associations nord-américaines de l'Ordre qui se sentent exclus par le parti allemand, écrivent au cardinal Becciu, en insistant pour que le Grand Maître soit élu avant le Chapitre.

10 juillet

Le prince allemand Lobkowicz insiste sur les plans de "réforme" allemands.

11 juillet

Le parti allemand est perdant. Le chapitre de Della Torre sur son lit de mort est annulé. La date de l'élection du Grand Maître est fixée au 7 novembre. La bataille pour le nouveau Grand Maître a commencé.

Image: © Giorgio Minguzzi, CC BY-SA, #newsTrarbvoyzb

Etienne bis
Le team Bergoglio et Bergoglio lui-même sont tellement nullissimes, les uns et l'autre, qu'il ne faut aucunement désespérer.
Le 07/11 ? C'est la saint Willibrod, un des évangélisateurs de l'Europe. On verra.
😉
jean pierre aussant
L'ordre de Malte a été en dessous de tout en refusant de condamner la légalisation du mariage homosexuel. Ce sont des traîtres.
AveMaria44
Infiltré depuis longtemps......voir Marsaudon le pote de "saint" Jean XXIII qui lui avait conseillé de rester maçon.
AveMaria44
Se méfier de ce qui est : "ce qui est contre les statues." pour éviter l'idolâtrie.