Clicks799
fr.news

L'oligarchie attaque un autre groupe catholique solide

Les médias des puissants de ce monde ont lancé une attaque contre l'association culturelle italienne Logos e Persona dirigée par le père Salvatore Vitiello.

Ils ont qualifié le groupe turinois, qui suit pourtant la liturgie post-Vatican II, de "traditionaliste" parce qu'il promeut le catholicisme, notamment auprès des étudiants.

Un article fumeux et plein d'insinuations de la Repubblica.it (10 août) accusait le groupe de "vocations forcées" alors qu'il ne fait qu'orienter les jeunes vers des séminaires et des monastères déjà existants.

Quatre jeunes filles qui, par l'intermédiaire du groupe, sont entrées dans l'excellent monastère bénédictin de Rosano, en Toscane, "où tout se fait strictement en latin", ce qui dérange particulièrement Repubblica.it.

L'article déplore également une "aversion" de Logos e Persona contre l'archidiocèse décadent de Turin , car il oriente les candidats non pas vers le séminaire local mais vers l'excellente école théologique des dominicains de Bologne qui a une réputation internationale.

Image: Salvatore Vitiello, #newsGkpfrgihvq