Suscipe
13758.1K
yvesmarie shares this
6
nouvelle évangélisation.
🙏 😜 👏
Porter la Parole, porter Jésus aux plus éloignés... Jésus ne restait pas dans son palais épiscopal en attendant qu'on vienne lui demander une permission, mais il allait "manger avec le pècheurs" ! scandale pour les "purs" de son temps...et du nôtre.More
nouvelle évangélisation.

🙏 😜 👏
Porter la Parole, porter Jésus aux plus éloignés... Jésus ne restait pas dans son palais épiscopal en attendant qu'on vienne lui demander une permission, mais il allait "manger avec le pècheurs" ! scandale pour les "purs" de son temps...et du nôtre.
V.V.V-JNSR
☕
inchristorege
@Glorian
e vais quand même demander a gloriatv (demain). si il faut mettre le doigt sur la couture du pantalon pour etre un bon, gentil et docile abonné qui doit dire amen a tout, je préfère suprimer mon compte et faire autour de moi la pub que ce site mérite (si c'est le cas).
👍
alix
C'est terminé pour moi, en ce moment, qu'ils continuent à oeuvrer pour les gnostiques, à s'inventer une religion à la carte, en découvrant de nouvelles vérités selon les tendances de la mode, à faire leur révolution permanente entre eux, ça ne m'intéresse plus, surtout si un dictat est imposé, et que le moindre mot, un peu vif, les outrage, je déteste les hypocrites! Je redis à je ne sais …More
C'est terminé pour moi, en ce moment, qu'ils continuent à oeuvrer pour les gnostiques, à s'inventer une religion à la carte, en découvrant de nouvelles vérités selon les tendances de la mode, à faire leur révolution permanente entre eux, ça ne m'intéresse plus, surtout si un dictat est imposé, et que le moindre mot, un peu vif, les outrage, je déteste les hypocrites! Je redis à je ne sais plus qui, que je n'ai pas traité ces bonnes femmes de guenons, d'andouilles: oui.
skyblue
@dominusvobiscum
je n'ai jamais relevé aucun" propos insultant intolérable" de la part de Abbapère, ses interventions ont parfois été vives,il le fallait pour qu'il soit entendu et pris en considération.Un site catholique est un endroit où on est normalement pris en considération il me semble. A partir du moment où l'on "vomit" devant ce que dit l'autre, où l'on résume son message à des "…More
@dominusvobiscum
je n'ai jamais relevé aucun" propos insultant intolérable" de la part de Abbapère, ses interventions ont parfois été vives,il le fallait pour qu'il soit entendu et pris en considération.Un site catholique est un endroit où on est normalement pris en considération il me semble. A partir du moment où l'on "vomit" devant ce que dit l'autre, où l'on résume son message à des "blablas", (je reprend les termes souvent employés par VVV)on n'est plus sur un site catholique.Si être catholique me permet de décreter publiquement que mon correspondant a pactisé "avec le diable" parceque ses vues ne sont pas les miennes, je change de religion!
Gudule
jean14:6
mais au moins il ne se pose pas en "théologien catholique" pour enseigner la gnose ! C'est tout. Je pense que c'est le plus important.

@Fredsiman a écrit:
- Êtes vous le préfet ou membre de la congrégation pour la doctrine de la foi ?
- Seriez vous peut-être son évêque ou mandaté par son évêque ?
Si vous n'êtes ni l'un ,ni l'autre alors qui vous êtes pour lui dire qu'il n'a pas droit …More
jean14:6
mais au moins il ne se pose pas en "théologien catholique" pour enseigner la gnose ! C'est tout. Je pense que c'est le plus important.


@Fredsiman a écrit:
- Êtes vous le préfet ou membre de la congrégation pour la doctrine de la foi ?
- Seriez vous peut-être son évêque ou mandaté par son évêque ?

Si vous n'êtes ni l'un ,ni l'autre alors qui vous êtes pour lui dire qu'il n'a pas droit de se présenter en tant que théologien catholique ?

C'est la question que je me pose de puis le début et qui je crois a une importance quant à la cause de tous ces problèmes: pourquoi un petit groupe de personnes se subtitue au pouvoir officiel de discernement de l'Eglise par rapport à AD et se permet de le déclarer carrément hérétique??? Cela manque de sagesse élémentaire ainsi que de confiance dans le jugement de l'Eglise. D'autre part, s'ils sont persuadés que AD est hérétique à ce point, ce n'est pas en faisant la gueguerre sur GT ou ailleurs en "zorros", que cela se règle, c'est en allant en discuter avec les évêques directement sans ameuter tout le net alors que rien n'est établi ni encore justifié si tel était le cas par les autorités compétentes.
Je crois que ce que je viens d'expliquer a fortement exaspéré les gens que l'enseignement d'AD a aidés à progresser dans la foi, dont moi.
BonaeVoluntatis
Merci pour vos réponses.
Et n'oublions pas que le Diable existe et que les lieux de discussions sous l'étendard du Christ lui font horreur. A chaque fois que nous nous accrochons à nos rancoeurs ici, à chaque fois que nous nous divisons en clans sur x ou x raison ... bah c'est qu'il est dans le coin et qu'il se frotte les mains. C'est lui notre ennemi, pas nous entre nous-mêmes.More
Merci pour vos réponses.

Et n'oublions pas que le Diable existe et que les lieux de discussions sous l'étendard du Christ lui font horreur. A chaque fois que nous nous accrochons à nos rancoeurs ici, à chaque fois que nous nous divisons en clans sur x ou x raison ... bah c'est qu'il est dans le coin et qu'il se frotte les mains. C'est lui notre ennemi, pas nous entre nous-mêmes.
Simple curieux
Voici bien la raison éclairée par la foi. 👏
skyblue
@AbbaPère: je voudrais vous remercier de tout mon coeur, et au nom peut être de tous ceux qui comme moi ont été choqués des propos insultants tenus par cette personne envers quiconque exprimait un avis différent du sien, sous entendant par là qu'elle détenait l'unique vérité sur les choses de Dieu! AD, dont j'apprécie beaucoup l'enseignement nous propose un chemin d'humilité (sans l'asséner …More
@AbbaPère: je voudrais vous remercier de tout mon coeur, et au nom peut être de tous ceux qui comme moi ont été choqués des propos insultants tenus par cette personne envers quiconque exprimait un avis différent du sien, sous entendant par là qu'elle détenait l'unique vérité sur les choses de Dieu! AD, dont j'apprécie beaucoup l'enseignement nous propose un chemin d'humilité (sans l'asséner à coup d'insultes et de menaces), et ce n'est pas un hasard si l'orgueil de certains se manifeste avec tant de vigueur devant cette humilité de Dieu.De là toutes ces attaques, pour asseoir sa propre autorité, sa propre connaissance, sa vérité.Et pourtant...que nous faut il de plus que la Croix pour comprendre???? le franc n'est pas encore tombé on dirait...Par contre vous avez toujours été respectueux, mais vous avez eu ce courage , malgré les intimidations de mettre l'accent sur des dérives qui nous éloignent du message de l'Evangile.Je vous remercie,je prie pour cette personne et pour d'autres qui ont insulté leur prochain ici même,comment vivre l'Evangile dans une telle colère?
Je prie pour vous aussi, et ceux qui sont messagers de Paix.
lanternedslenoir
😇 E.F. 👍 👏
E.F
Je rejoins certains points écrits lors des derniers commentaires : je vais vous partager ma pensée ! Je ne suis pour aucun parti ici et j'essaye d'analyser au mieux les dires des uns et des autres.
Le commentaire de Bonae voluntatis est raisonné et plutot vrai !
Je vais répéter ce que j'ai dit pour ceux qui n'auraient pas lu mes commentaires précédents !
La meilleure attitude que l'on doit avoir …More
Je rejoins certains points écrits lors des derniers commentaires : je vais vous partager ma pensée ! Je ne suis pour aucun parti ici et j'essaye d'analyser au mieux les dires des uns et des autres.
Le commentaire de Bonae voluntatis est raisonné et plutot vrai !
Je vais répéter ce que j'ai dit pour ceux qui n'auraient pas lu mes commentaires précédents !
La meilleure attitude que l'on doit avoir,c'est celle du pharisien qui respecte les Lois, les Commandements.
Mais JESUS disait à l'égard des pharisiens " Ecoutez les mais ne faites pas comme eux " car la Loi sans amour ne plait pas au Seigneur qui préférait celle du Publicain, humble pécheur qui reconnait sa misère !
La Miséricorde de DIEU est le plus bel attribut de Son Amour et DIEU l'exerce en tout temps jusqu'au dernier moment de la vie sur terre et use de Sa bonté envers toute personne qui par un repentir sincère, une vraie contrition, demande pardon au Seigneur pour ses péchés, ses manquements !
Mais la Miséricorde ne peut s'appliquer si la personne s'obstine dans son péché sans avoir la volonté de se convertir, et danger il y a pour son âme quand cette personne en état de péché mortel n'éprouve aucun repentir !
Cette personne s'appuyant alors sur la Miséricorde de DIEU se trompe
et fait preuve de Présomption !
Car DIEU est bon mais juste !
J'aime méditer le passage de Marie Madeleine qui est une belle femme dans la débauche ; elle rencontre le Seigneur, elle expérimente l'Amour de DIEU en écoutant Ses prédications, c'est elle qui vient à sa rencontre en apportant une offrande, je dirai plutôt que la meilleure offrande n'est pas celle du parfum , mais l'offrande d'elle même, misérable pécheresse qui pleure au pied de JESUS qui scrutant son coeur lui accorde son pardon, voyant son repentir sincère.
L'Amour de DIEU et la Grace qui est une faveur imméritée donnée par DIEU à l'homme en vue de son salut est un signe de bienveillance.
La prostituée devait être lapidée et JESUS dit à ceux qui voulaient la condamner " Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre " et puis s'adressant à la prostituée, Il lui dit " ils ne t'ont pas condamnée, non dit elle ! Moi non plus Je ne te condamne pas
" Va et ne pèche plus !
JESUS dit alors clairement qu'elle est dans le péché ! .
Toutes deux vont se convertir et quitter leurs péchés !
Voila ce qu'il faut enseigner !
Le jugement se portera particulièrement sur les deux premiers Commandements qui sont des Commandements d'Amour quand on sait que la charité efface une multitude péchés .
Et que dans la liberté qui nous a été donnée et dans la grâce que nous avons reçue et la correspondance à y répondre, DIEU déterminera notre responsabilité dans chacun de nos actes, dans chacune de nos pensées et de nos paroles !
Alors j'ai envie de dire que " le moindre mal " dont Arnauch Dumouch parle est ambigu et fait preuve de relativisme car il ne parle pas assez de la faute et de la notion du mal ou du moins la dévalorise.
C'est le sentiment qu'il laisse paraître dans certains de ses commentaires !
SUR CERTAINS THEMES ABORDES, JE PEUX ETRE EN ACCORD AVEC LUI !
Monsieur l'Abbé Pages qui termine ses commentaires par l'enfer qui est une réalité, je dirai que ses propos sont plus salutaires mais qu'il devrait expliquer davantage que ceux qui vont en enfer sont ceux qui vivent une forme d'enfer sur terre par leurs péchés très graves et leur séparation d'avec DIEU et que ces personnes à leur mort, ne veulent plus recevoir aucun bienfait de DIEU .
Ils ne cessent de jurer comme le mauvais larron et ne cessent de blasphémer !
Ils vont en enfer parce qu'ils veulent y aller !
C'est leur choix !
Catholique et Français
Ah ! Dominus vobiscum ! Quelle immense joie de vous revoir !!!! 👏 Je vous croyais mort, vous aussi ! Vous avez donc échappé aux Colonnes Infernales de notre cher Robespère ? 👏 👏 👏 Ensembles : A bas(robes)Père et vivement la fin de la Terreur !!!
Jean_14.6
Non babaperd je vous rassure, les" 🤮 "ne suffisent pas à vous cacher, comme vos palabres ne suffisent pas à cacher votre nature belliqueuse et chimérique. Sinon, gardez votre "crème au beurre" et vos "game over", VVV sera toujours là et vous par contre, ne deviez plus vous exprimer sur ces forums tant qu'elle s'y exprimerait encore..."Pourquoi vous contredire aussi grossièrement" 😉 🤗
Allez …More
Non babaperd je vous rassure, les" 🤮 "ne suffisent pas à vous cacher, comme vos palabres ne suffisent pas à cacher votre nature belliqueuse et chimérique. Sinon, gardez votre "crème au beurre" et vos "game over", VVV sera toujours là et vous par contre, ne deviez plus vous exprimer sur ces forums tant qu'elle s'y exprimerait encore..."Pourquoi vous contredire aussi grossièrement" 😉 🤗

Allez, comme C et F je vous renvoie à votre niniche et à vos "nonos" favoris... Avec des dents aussi longues que les vôtres, je comprends qu'il vous faille beaucoup vous les faire sur le dos des autres...

Je félicite au passage la modération de gloria.tv pour sa belle moralité et son éthique à deux vitesses... 🤗
Catholique et Français
Oui, cher Jean:14.6 : je ne sais pas qui vous êtes (???) mais prenez garde qu'il ne vous arrive pas la même chose qu'à la défunte vvv.jnsr ! Paix à son âme virtuelle ! 😀 Vous savez, comme disait notre illustre aîné, Louis Veuillot : "les libéraux sont des gens féroces !". Les vrais gens de droite, Catholiques, sont intransigeants et fermes sur les principes mais indulgents avec notre pauvre …More
Oui, cher Jean:14.6 : je ne sais pas qui vous êtes (???) mais prenez garde qu'il ne vous arrive pas la même chose qu'à la défunte vvv.jnsr ! Paix à son âme virtuelle ! 😀 Vous savez, comme disait notre illustre aîné, Louis Veuillot : "les libéraux sont des gens féroces !". Les vrais gens de droite, Catholiques, sont intransigeants et fermes sur les principes mais indulgents avec notre pauvre et fragile nature humaine. Au contraire, les libéraux, la bouche enfarinée de tolérance et des absurdes "Droits de l'Homme" n'ont pas de principes où les violent à la première occasion; en revanche, ces individus sont durs, impitoyables et rancuniers avec leur prochain, même à terre ou misérable.
Jean:14.6
Cher Catholique et Français, auriez-vous oublié à qui vous avez affaire ? Attention l'ami ! vous OSEZ vous adresser ainsi au "redresseur de torts en chef abbapère" Je vous le dis moi, garez-vous d'urgence ! Vous savez en ces temps les comptes utilisateurs sautent comme les crêpes à la chandeleur. 😀
Jean:14.6
Ah... Babaperd remet ça.. 😀 lol! On agresse, on agresse, on contredit, on provoque, on calomnie, on injurie etc, mais on y met les formes ! Et oui, faudrait pas abîmer la couche de vernis de l'orateur virtuel. On commence à connaître la musique cela dit, mais on va avoir droit aux leçons de morale, aux "analyses objectives" et autres jugements d'âme et vomissures coutumières drapées de catholicité …More
Ah... Babaperd remet ça.. 😀 lol! On agresse, on agresse, on contredit, on provoque, on calomnie, on injurie etc, mais on y met les formes ! Et oui, faudrait pas abîmer la couche de vernis de l'orateur virtuel. On commence à connaître la musique cela dit, mais on va avoir droit aux leçons de morale, aux "analyses objectives" et autres jugements d'âme et vomissures coutumières drapées de catholicité et de charité en 3 volumes et 25 chapitres.... 🤮

Ames sensibles, changer de forum... 🤗
Catholique et Français
Monsieur "AbbaPère" : contrairement à vous, "lucbreton" est est un type "bien" et, ne vous en déplaise, entre gens de bonne compagnie, nous nous sommes expliqués fraternellement en privé et réconciliés. Nous sommes donc redevenus les meilleurs amis du monde, nonobstant nos divergences bien compréhensibles en ces "temps de désorientation diabolique". Sur ce, je vous salue bien bas et vous laisse …More
Monsieur "AbbaPère" : contrairement à vous, "lucbreton" est est un type "bien" et, ne vous en déplaise, entre gens de bonne compagnie, nous nous sommes expliqués fraternellement en privé et réconciliés. Nous sommes donc redevenus les meilleurs amis du monde, nonobstant nos divergences bien compréhensibles en ces "temps de désorientation diabolique". Sur ce, je vous salue bien bas et vous laisse retourner dans votre niche car je n'ai pas de temps à perdre avec des gens de votre sorte. 🤗 P.S. : j'oubliais, tant que je suis encore en vie, je salue aussi la mémoire de la défunte vvv.jnsr : 🤗 ... et de la pauvre petite "Laudare", elle qui n'aurait pas fait de mal à une mouch(e) 🤗
fredsinam
jean14:6
mais au moins il ne se pose pas en "théologien catholique" pour enseigner la gnose ! C'est tout. Je pense que c'est le plus important.

- Êtes vous le préfet ou membre de la congrégation pour la doctrine de la foi ?
- Seriez vous peut-être son évêque ou mandaté par son évêque ?
Si vous n'êtes ni l'un ,ni l'autre alors qui vous êtes pour lui dire qu'il n'a pas droit de se présenter en …More
jean14:6
mais au moins il ne se pose pas en "théologien catholique" pour enseigner la gnose ! C'est tout. Je pense que c'est le plus important.


- Êtes vous le préfet ou membre de la congrégation pour la doctrine de la foi ?
- Seriez vous peut-être son évêque ou mandaté par son évêque ?

Si vous n'êtes ni l'un ,ni l'autre alors qui vous êtes pour lui dire qu'il n'a pas droit de se présenter en tant que théologien catholique ?

Qu'on estime qu’un catholique fait ou a écrit des erreurs est une chose mais décrèter une croisade au nom de sa propre foi (et non de l’Église car vous ne représente pas l'autorité de l’Église) contre cette personne c'est tout simplement un manque de charité .Moi je trouve écœurant ,absolument écœurant cette campagne orchestré contre lui.Au nom de la foi catholique et du soit disant "Salut des âmes" on piétine la charité tout en disant qu'on le fait au nom de la charité .C'est pathétique
Jean:14.6
Chère BV, je réponds calmement et respectueusement aux commentaires calmes et respectueux tels que le vôtre. Je l'ai démontré à maintes reprises sur ce site, mais je réagis très mal à l'hypocrisie, l'injure et la malveillance déguisés. Même avec Arnaud, dont je combats les enseignements, je suis calme et cordiale, je ne pense pas qu'il puisse prétendre le contraire, sinon que je m'oppose …More
Chère BV, je réponds calmement et respectueusement aux commentaires calmes et respectueux tels que le vôtre. Je l'ai démontré à maintes reprises sur ce site, mais je réagis très mal à l'hypocrisie, l'injure et la malveillance déguisés. Même avec Arnaud, dont je combats les enseignements, je suis calme et cordiale, je ne pense pas qu'il puisse prétendre le contraire, sinon que je m'oppose fermement à ses théories.
Votre commentaire est en bien des points intéressant, et il mériterait un développement supplémentaire mais je n'en ai pas le temps pour le moment. Peut être aurons-nous l'occasion de poursuivre une autre fois.
Merci à vous, vous portez bien votre pseudo 😇
BonaeVoluntatis
Jean (VVV),
Merci pour votre réponse plus calme que d'habitude.
Je suis d'accord sur le fait que, parce qu'AD a une énorme sensibilité à la miséricorde divine, en l'écoutant on peut avoir l'impression que le péché disparaît, qu'il suffit de se reconnaître faible pour être justifié même si l'on va à l'encontre d'une loi écrite de Dieu. Lui et moi en avons souvent parlé.
Il faut l'écouter en …More
Jean (VVV),

Merci pour votre réponse plus calme que d'habitude.

Je suis d'accord sur le fait que, parce qu'AD a une énorme sensibilité à la miséricorde divine, en l'écoutant on peut avoir l'impression que le péché disparaît, qu'il suffit de se reconnaître faible pour être justifié même si l'on va à l'encontre d'une loi écrite de Dieu. Lui et moi en avons souvent parlé.

Il faut l'écouter en se souvenant toujours que la miséricorde s'exerce après la conversion et que si une loi est révélée par Dieu il faut chercher tous les moyens de s'y conformer avant de chercher si l'on n'est pas dans un cas où l'on peut y couper. Effectivement, cela suppose d'avoir un esprit instruit avant.

Par ex, pour la fiv: Rien de plus clair dans les enseignements de l'Eglise, elle est illicite. Donc y souscrire c'est péché. Il ne faut pas tourner autour du pot. Je suis d'accord sur ce point qu'il y a trop d'empathie chez Arnaud pour les gens qui y ont recours et un risque d'entraîner vers ce péché des couples catho hésitants.

De même, effectivement quand on instruit les jeunes, il faut leur donner la loi, point.

Mais je crois dans la bonne volonté d'Arnaud et dans le fait que simplement il ne réalise pas ce point de glissement et tout le danger pour les personnes les moins instruites de son public. Je crois sincèrement qu'il peut le comprendre et reprendre ses bons offices.

J'aimerais que nous ne le perdions pas car il a une vraie utilité et une vraie mission dans le sens où, en tous cas chez moi qui regarde le Christ sous un jour un peu rigide, sa sensibilité à la miséricorde est contagieuse et bénéfique. Aussi, sa façon de raconter la chute des anges produit beaucoup de bons fruits chez moi.
Jean:14.6
"Là où les choses ont dégénéré c'est quand d'autres laïcs (et vous en étiez) ont commencé, sous les vidéos de l'abbé, de vilipender avec un mépris et un manque de coeur terribles AD. "
Cher BV, vous avez une vision émotionnelle de la situation et votre vision personnelle (que je respecte) est différente de la mienne et de celle d'autres personnes, comme d'autres seront de votre avis. Chacun …More
"Là où les choses ont dégénéré c'est quand d'autres laïcs (et vous en étiez) ont commencé, sous les vidéos de l'abbé, de vilipender avec un mépris et un manque de coeur terribles AD. "

Cher BV, vous avez une vision émotionnelle de la situation et votre vision personnelle (que je respecte) est différente de la mienne et de celle d'autres personnes, comme d'autres seront de votre avis. Chacun a sa propre perception d'une situation donnée c'est normal. Mais il faut sortir des considérations affectives pour se concentrer sur les considérations factuelles. L'affaire ici est trop grave, il ne s'agit pas d'un simple échange d'idéologies entre catholiques.

Il ne s'agissait pas de "souhaiter des ennuis de travail" à un homme. AD n'est pas boulanger ou commercial. Dans le cadre de sa profession, AD enseigne des valeurs morales et religieuses à une classe vulnérable, des JEUNES ados. Pour rien au monde je ne confierais l'éducation religieuse de mes enfants à Arnaud Dumouch. L'enjeu ici est énorme : LE SALUT DES AMES ! C'est très grave et c'est pourquoi les réactions ont pu être vives.

Qu'il en soit conscient ou non, AD représente une véritable menace pour un public non averti qui pourrait boire comme du petit lait les erreurs théologiques qu'il professe. Il s'entête, il persiste et signe, ok c'est SON problème mais au moins il ne se pose pas en "théologien catholique" pour enseigner la gnose ! C'est tout. Je pense que c'est le plus important.