Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks666
fr.news
5

Slovaquie : Le cardinal Burke invité par un archevêque ami du vieux rite

Le cardinal Raymond Burke a célébré une Grand-Messe pontificale du 16 novembre en l'église Saint-Nicolas de Trnava, en Slovaquie.

L'organisation Nadácia Slovakia Christiana a publié d'excellentes photos de la liturgie célébrée en présence de Mgr Ján Orosch, archevêque de Trnava. Gloria.tv a appris qu'il y a quelque temps, Orosch a commencé à célébrer la vieille messe latine en privé.

Burke a visité Trnava du 15 au 18 novembre lors d'une célèbre neuvaine locale (13 au 21 novembre) qui honore une image miraculeuse de Notre Dame dans l'église Saint Nicolas.

L'image a pleuré du sang en 1663 lorsque Trnava a été menacée par les Turcs, et en 1710 elle a sauvé Trnava de la peste.

#newsNynujzmfon

Dommage que Burke et tous les autres ne se soient pas alliés spontanément à la Protestation ! Il faut dire que Schneider leur a coupé l'herbe sous le pied et que cette pétition est au point mort ! Et si ça continue, on aura bientôt son acte de décès...
Et c'est reparti "vieux rite", il n'y a qu'un rite toujours jeune, seul vivifiant, et canal de la grâce.......
Gérard de Majella likes this.
Psaume 62
Faux. Il existe plus de vingt rites dans l’Église Catholique, dont un seul rite romain sous deux formes ainsi que l’a voulu l’Autorité suprême vivante de la Sainte Eglise. D’autre part, les actes rituels sacramentels ne vivifient les âmes qu’à la condition que ces dernières soient animées des bonnes dispositions requises, lesquelles supposent entre autres l’esprit d’humilité et d’obéissance à l’…More
Faux. Il existe plus de vingt rites dans l’Église Catholique, dont un seul rite romain sous deux formes ainsi que l’a voulu l’Autorité suprême vivante de la Sainte Eglise. D’autre part, les actes rituels sacramentels ne vivifient les âmes qu’à la condition que ces dernières soient animées des bonnes dispositions requises, lesquelles supposent entre autres l’esprit d’humilité et d’obéissance à l’Autorité vivante de la Sainte Eglise.
pierrestan48 likes this.
Bocage
Vous voulez dire les eclessiatiques franc macons que padre Pio pourchassaient avec l'autorisation de Pie 12
nizkings likes this.
blanche52 likes this.
nizkings
Trop drôle de voir des gens qui disent qu’il y a deux rite romain c’est faux il y à plusieurs rites qui sont resté cars très très anciennes mais le rite seule rite que beaucoup emploie est le Rite Tridentin qui de plus a été canonisé par Saint Pie V qui a dit que ce rite ne peut être changé.
Grosminet likes this.