De Reynald Secher dans l’Homme Nouveau à propos de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris :

La cathédrale Notre-Dame de Paris est un édifice marial qui assure la protection de la Vierge à la France. L’incendie, quel qu’en soit l’origine, (criminel c'est évident ) serait donc un message envoyé par la Vierge : la destruction de la toiture, dont la charpente en bois était un hommage à Joseph, le charpentier, signifierait que cette protection est retirée aux Français parce qu’ils sont devenus infidèles. D’où la destruction de l’autel moderne, symbole de la dénaturation de l’Église comme l’a démontré Guillaume Cuchet à travers son ouvrage Comment notre monde a cessé d’être chrétien (Seuil).
À l’inverse, si elle revient à la pratique traditionnelle et à l’amour inconditionné du Christ, la France serait de nouveau protégée. En témoignerait le fait que le chœur n’a subi aucun dommage. Il était d’ailleurs stupéfiant de voir dans l’intensité de l’incendie, puis la noirceur de l’édifice, la lumière jaillissant de la croix du Christ portée par la Pietà.

Il est aussi à noter que les statues de bronze des douze apôtres et des quatre évangélistes qui ornaient la flèche avaient été retirées la semaine précédant l’incendie et qu’elles ont donc été préservées. Imaginons qu’elles soient restées en place. En raison de leur volume et de leur poids, leur chute aurait pu causer des dégâts considérables notamment au niveau des voûtes et des superstructures de l’édifice. Dernier fait marquant, le coq placé au sommet de la flèche, qui symbolise saint Pierre, premier pape et Père de l’Église
, et qui contenait des reliques majeures (une épine de la Sainte Couronne, des reliques de sainte Geneviève et de saint Rémi), a été retrouvé intact, simplement « cabossé » au dire de l’architecte.

De vrais miracles . Dieu veillait et comme je l'ai dit à l'époque à mes voisins conciliaires que la destruction de l’autel moderne était le symbole de l'éclipse de l’Église depuis le concile Vatican d'eux et que la Sainte Vierge l'avait clairement signifié car cette horrible table était couverte de gravats et la Pietà et la croix en or à l'arrière était intacte ainsi que la très belle statue de la Sainte Vierge à l'Enfant ce que j'ai oublié de leur préciser.
U S Spacy shares this
1.5K
1
francis12 shares this
104
1
Etienne bis
Oui, ça fait beaucoup, beaucoup de coïncidences. 🤔
Brigitte Marie Michellod
Ce ne sont pas des coïncidences mais des signes du CIEL