Clicks494
fr.news
2

Un cardinal pro-homosexualité exalte son "héros" Jean-Paul II

"J'ai appris à l'aimer tellement, il était un héros pour moi, du fait sa grandeur", a déclaré le cardinal Oswald Gracias de Bombay dans une homélie commémorant le centenaire de la naissance de Jean-Paul II. (AsiaNews.it, 18 mai).

Gracias a décoré Jean-Paul II avec des attributs hyperboliques communément appliqués à François : "plein de miséricorde", "plein d'amour pour les plus pauvres parmi les pauvres et les marginaux".

A la lumière des récents événements, Jean-Paul II a également "un message particulier à nous adresser dans cette pandémie", a souligné Gracias, car "le monde entier est en désarroi, la situation économique, la situation sociale, la situation politique mais le Pape a une grande foi (sic !)".

Gracias est membre du Conseil des cardinaux de François. C'était probablement une récompense car Gracias a été parmi les premiers partisans de François au conclave. Gracias veut abolir le célibat sacerdotal. En octobre 2015, il a insisté sur le fait que l'Eglise "a besoin" de personnes qui se livrent à la fornication homosexuelle.

Image: Oswald Gracias, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsHleldeofqq

DDFG5
le baiser sur le Coran bof, non merci, hérétique
Gérard de Majella
BOF