Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks388

21 janvier 1793- 21 janvier 2018 Anniversaire de la mort du Roy Louis XVI

Turenne
76
Le Roy est mort vive le RoyMore
Le Roy est mort vive le Roy
En 1500 ans de monarchie il y eut un roi fou, par intermittences (Charles VI) et en république il y eut également un président fou (Paul Deschanel, "Poldéchanelle" comme l'appelait Léon Daudet), mais en... 200 ans seulement ! Et je ne parle pas de René Viviani, Président du Conseil ou autres dirigeants républicains qui finirent à l'asile psychiâtrique... Contrairement à la légende "pieuse", …More
En 1500 ans de monarchie il y eut un roi fou, par intermittences (Charles VI) et en république il y eut également un président fou (Paul Deschanel, "Poldéchanelle" comme l'appelait Léon Daudet), mais en... 200 ans seulement ! Et je ne parle pas de René Viviani, Président du Conseil ou autres dirigeants républicains qui finirent à l'asile psychiâtrique... Contrairement à la légende "pieuse", Louis XVI ne fut pas un bon chrétien, sauf à la fin de sa vie, pendant son calvaire; il fut perverti par l'éducation qu'il reçut, toute imprégnée du lamentable Télémaque de Fénelon; signalons également qu'il y eut beaucoup moins de rois (qui étaient tous catholiques) corrompus que de gouvernants républicains (qui étaient de toutes religions ou sectes maçonniques) corrompus; concernant la "capacité" du gouvernant, il n'est pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre qui gagnera une course entre un pilote médiocre lambda mais formé pendant de longues années (le roi) au volant d'une Ferrari (l'institution royale d'Ancien Régime) et un champion automobile (gouvernant républicain, sous réserve que les démocrates soient des phénix, ce qui est loin d'être prouvé) au volant d'une guimbarde de mauvaise conception et fabrication et remplie de défauts (le système républicain) ! Enfin, simple bon sens, le roi a intérêt à laisser à son fils un héritage sain et en bon état alors que le démocrate fait un ou plusieurs tours de manège et laisse sa place, souvent minée à dessein ou négligée, à un autre, qu'il déteste, qu'il méprise ou qu'il ignore.
Roy-XXIII and one more user like this.
Roy-XXIII likes this.
perceval2507 likes this.
Suscipe
Un bon chrétien, hélas égaré en politique... L'inconvénient de la monarchie héréditaire, c'est qu'elle ne garantit pas que le monarque ne soit pas fou (Charles VI) ou peu capable.
levercors
Voici l'hommage que lui a rendu monsieur l'abbé Guépin au pied de la colonne Louis XVI à Nantes : notredamedesdons.fr/…/hommage-a-louis…
Turenne likes this.
arobase34 likes this.
natale07
Turenne likes this.
onda and one more user like this.
onda likes this.
apvs likes this.
crocodile
Saint Louis XVI
Sylvanus and one more user like this.
Sylvanus likes this.
gerard57 likes this.
Jean de Roquefort
natale07 likes this.
Jean de Roquefort likes this.
natale07
Oui exact! 225 ans! prions pour lui et toutes les victimes de la révolution
Ne nous laissez pas sucomber and one more user like this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
crocodile likes this.