fr.news
22K

Irlande : De jeunes catholiques défendent leur foi contre les évêques

En moins d'une semaine, plus de 500 jeunes catholiques irlandais ont signé une lettre aux évêques contestant leur affirmation selon laquelle les jeunes veulent "changer" l'enseignement de l'Église sur la sexualité, rapporte IrishCatholic.com.

Ils écrivent : "Nous acceptons pleinement et embrassons avec joie l'enseignement et la pratique de l'Église, et ne souhaitons pas que l'enseignement de l'Église soit modifié." Les jeunes catholiques se sentent "exclus du processus synodal" parce que l'Eglise ne leur a pas demandé leur avis.

L'archidiocèse de Dublin a déclaré dans son rapport synodal que 173 paroisses ont accueilli des rassemblements pour 10 500 participants. En outre, 2 200 personnes ont participé à ce que l'on appelle des groupes de discussion. L'archidiocèse compte 1,1 million de catholiques baptisés, donc 1,13% ont participé.

La participation au synode de François est ridiculement faible dans le monde entier. Exemple : Dans l'archidiocèse de Melbourne, qui compte 1 million de catholiques baptisés, 86 individus et 53 groupes (représentant 500 personnes) ont soumis des propositions.

#newsVpeeqfczql

Xian Fu Mangzhu
Il n'y a plus de foi catholique à Rome puisqu'on y impose l'oecuménisme et la messe Paul VI. On nous protestantise dans une foi différente qui est celle de Luther, l'hérésiarque et le moine augustinien débauché. Quels comptes à rendre dans ces conditions à un Monseigneur s'il n'a plus la foi?
Verminator
aucun, puisqu'il n'est pas Monseigneur, mais seulement un acteur de théâtre mitré, faisant semblant d'appartenir à l'Église catholique