Clicks539
fr.news
11

Orbán a remis à François une lettre sur l'invasion musulmane

Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a remis à François, lors de leur rencontre du 12 septembre à Budapest, la lettre du roi de Hongrie Béla IV (+1270) à Innocent IV.

Béla avait averti le pape en 1250 de l'invasion tataro-mongole, appelant à l'unité des nations catholiques. Il a été ignoré. 35 ans plus tard, la Hongrie a repoussé les Tatars au prix d'une grande effusion de sang.

Alors qu'Orbán faisait implicitement référence à l'invasion musulmane en cours en Europe, François a exhorté, au cours de sa visite de sept heures seulement, à tendre les bras à tout le monde - sauf aux catholiques de rite romain, bien sûr.

Plusieurs agences de presse ont remarqué que François et Orbán ont pris place à plusieurs mètres l'un de l'autre, une distance de sécurité généreuse mais nécessaire puisque Orbán est un chrétien et François un conformiste.

#newsLudfgmuxka
gerard fillol shares this
Etienne bis
Bonaparte aurait dit de Tallleyrand-Périgord (autrefois ex-évêque d Autun) qu'il était un tas de merde dans un bas de soie.
Vous ne trouvez pas que, de nos jours, en matière de pourriture, ce pauvre Talleyrand est battu (à plates coutures) par les tas du même produit qui puent aujourd'hui ? 🤔 🤫 🤔