fr.news
2584

Les évêques italiens se sont-ils soudainement réveillés ?

Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a annoncé le 26 avril dernier la lente réouverture du pays. Il prévoit d'autoriser les funérailles, mais pas des assemblées plus larges comme les messes …Plus
Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a annoncé le 26 avril dernier la lente réouverture du pays.
Il prévoit d'autoriser les funérailles, mais pas des assemblées plus larges comme les messes avec les fidèles.
Dans une note adressée à Conte, les évêques italiens ont protesté en soulignant que - soudainement - ils "ne peuvent accepter de voir l'exercice de la liberté de culte compromis".
Conte a répondu que le gouvernement réfléchit toujours à la manière d'autoriser les célébrations liturgiques dans des conditions de sécurité maximale "dès que possible".
Image: Giuseppe Conte, #newsDafhkcbcuv
Etienne bis
Après quoi, Bergoglio est venu au secours de Conte, ce qui est une critique des requêtes fermes des prélats italiens (enfin réveillés).
A se dire que Bergoglio "ne fait pas du magistère" mais... simplement, "du gamin de merde".
Claudius Cartapus
Les derniers mots de l'article sont intéressants: "Dès que possible". Traduction libre: Un de ces jours… Là vraiment, le politique a la main haute sur le religieux, comme en Chine ! Si un politicien est franc-maçon, pensez-vous sérieusement qu'il va autoriser de sitôt le culte divin s'il a l'opportunité de refuser ? 😉