Clicks1.6K
fr.news
16

Journée mondiale du serpent : "François NOUS DÉTESTE" - Réponses à Traditionis Custodes

Patrick Archbold
"Remarquez, le destructeur ne fait aucune distinction entre ces tradis ou ceux-là, les bons tradis ou les mauvais tradis. La capitulation n'achète aucune pitié. N'oubliez pas cela."

Robert Moynihan
"Le but essentiel de François dans cette décision est, nous dit-il, de défendre le Concile Vatican II contre les attaques contre son orthodoxie."

Eric Sammons
"Ce dimanche, assistez à une messe latine tridentine."

Raymond Arroyo
"Le manque de pitié montré ici envers les catholiques traditionnels, Benoît XVI, et les jeunes laïcs et clercs attirés par la messe latine est stupéfiant. Cela va créer la division que François prétend guérir par cette nouvelle loi malavisée et destructrice."

Joseph Shaw
"S'il est appliqué rigoureusement, ce document perturbera sérieusement les célébrations établies de longue date de l'ancien Missel, et poussera un grand nombre de catholiques fidèles, qui ne désirent rien de plus que d'assister à l'ancienne messe en communion avec leurs évêques et le Saint-Père, à assister à des célébrations qui se situent en dehors des structures de l'Église, surtout celles de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X."

Rorate-Caeli.blogspot.com
"L'attaque contre Summorum est la réprimande la plus forte qu'un Pontife ait faite à un prédécesseur de mémoire d'homme. C'est choquant, et terrifiant. François nous déteste. François DÉTESTE la tradition. François déteste tout ce qui est bon et beau. François est une figure anti-christique pour notre époque."

Armin Schwibach
"Les concepts de cléricalisme, de centralisme et d'autoritarisme ont pris une nouvelle dimension à partir d'aujourd'hui. La mascarade est terminée."

Damian Thompson
"L'attaque du pape contre la célébration de la messe en latin est une insulte méprisable aux catholiques traditionnels fidèles et à son prédécesseur, le pape Benoît XVI."

La cigüeña de la torre
Je n'aurais pas pensé qu'il aurait osé faire cela alors que Benoît XVI était encore en vie. Mais il a osé. Je trouve ça pitoyable. Et un coup de pied de plus aux bons catholiques qui ne le méritent pas.

Caminante-Wanderer.Blogspot.com
Extrait de la lettre d'introduction du motu proprio Traditionis Custodes : " C'est pour défendre l'unité du Corps du Christ que je suis obligé de révoquer la faculté accordée par mes prédécesseurs.... [Je prends donc la ferme décision d'abroger toutes les normes, instructions, concessions et coutumes qui ont précédé le présent motu proprio". [Afin de promouvoir l'unité de l'Espagne et du Portugal, je prends la décision de tuer tous les Portugais].

Jésus-Christ
"Quel père parmi vous, si son fils lui demande un poisson, lui donnera au lieu d'un poisson un serpent ?". (Luc 11:11).

Le 16 juillet est célébré comme la Journée mondiale du serpent.

Image: © Joseph Shaw, CC BY-NC-SA, #newsKsmpsapcfq

Spina Christi 2
François : "Je suis réconforté dans cette décision (d'abroger toutes les normes, instructions, concessions et coutumes antérieures à ce Motu Proprio) par le fait qu’après le Concile de Trente, saint Pie V a également abrogé tous les rites qui ne pouvaient se vanter d’une antiquité prouvée, établissant un seul Missale Romanum pour toute l’Église latine."

Ok !

Donc je vous pose la question, mons…
More
François : "Je suis réconforté dans cette décision (d'abroger toutes les normes, instructions, concessions et coutumes antérieures à ce Motu Proprio) par le fait qu’après le Concile de Trente, saint Pie V a également abrogé tous les rites qui ne pouvaient se vanter d’une antiquité prouvée, établissant un seul Missale Romanum pour toute l’Église latine."

Ok !

Donc je vous pose la question, monsieur le pape : la Sainte Messe Rite Saint Pie V que vous venez d'abroger ne pouvait-Elle se vanter d'une antiquité prouvée ??????????????
Thierry73
J'avoue rester sans voix. Où ce pape veut-il en venir ? Nous n'avons pas besoin d'un nouveau schisme ?
Spina Christi 2
Bonjour Thierry73

Cher ami, percevez-vous, comprenez-vous enfin que le schisme d'après Vatican II était arrivé de la même manière qu'il arrive aujourd'hui : de la hiérarchie
de dans l'Eglise, par la faute, non de ceux qui ne désiraient que toujours demeurer fidèles et fidèles témoins de la Sainte Eglise et de l'Evangile, mais de ceux qui visaient le pouvoir, l'autorité et les réformes en vue …More
Bonjour Thierry73

Cher ami, percevez-vous, comprenez-vous enfin que le schisme d'après Vatican II était arrivé de la même manière qu'il arrive aujourd'hui : de la hiérarchie
de dans l'Eglise, par la faute, non de ceux qui ne désiraient que toujours demeurer fidèles et fidèles témoins de la Sainte Eglise et de l'Evangile, mais de ceux qui visaient le pouvoir, l'autorité et les réformes en vue de l'amitié du monde.

"Quel malheur pour vous, pasteurs ! Vous laissez périr et vous dispersez les brebis de mon pâturage – oracle du Seigneur ! C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, le Dieu d’Israël, contre les pasteurs qui conduisent mon peuple : Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, et vous ne vous êtes pas occupés d’elles. Eh bien ! Je vais m’occuper de vous, à cause de la malice de vos actes – oracle du Seigneur." (Jérémie 23 : 1 et 2)
Thierry73
Je reconnais publiquement cher Ami que vous m'aviez prévenu depuis plusieurs années et que vous aviez raison.
Etienne bis
Bergoglio déteste tout qui ose refuser de se pâmer devant ses foucades : ce crime de lèse-majesté, ça lui fait mal au fondement. 😂
(Pas au coeur : il n'utilise pas de cet organe-là pour les catholiques.)
apvs
JUDAS !!!
apvs
AnneLéa
C'est un montage et de plus ce n'est même pas le pape sur cette vidéo il est beaucoup plus maigre de ce que le pape ne l'a été, faut quand même pas croire n'importe quoi.
apvs
Que vous croyiez ou non à un montage n'a aucune incidence sur la réalité. Je me souviens très bien de cette "bergogliade", l'une des premières de son abominable pontificat ( comme de poser un ballon de foot sur l'autel ou de se trimballer avec un nez rouge ), et qui était censée contribuer A CASSER L'IMAGE RIGIDE 😂 😂 😂 de la papauté et rendre François "sympathique". Comme à l'évidence il aurait …More
Que vous croyiez ou non à un montage n'a aucune incidence sur la réalité. Je me souviens très bien de cette "bergogliade", l'une des premières de son abominable pontificat ( comme de poser un ballon de foot sur l'autel ou de se trimballer avec un nez rouge ), et qui était censée contribuer A CASSER L'IMAGE RIGIDE 😂 😂 😂 de la papauté et rendre François "sympathique". Comme à l'évidence il aurait eu du mal à réaliser le grand écart pour attirer la caméra et faire le buzz, il avait choisit plutôt le coup de la nappe volante 🥳 🥴 🤮 😱 😬 🥵
Ce dont personne ne se doutait à l'époque, c'était le côté prémonitoire de cette bouffonnerie iconoclaste, et quel mépris bien réel pour le sacré se cachait derrière.
François, tel un serpent venimeux, a encore frappé, ce sera le seul souvenir qu'on aura de lui. Sa surdité chronique à toute forme de dialogue avec ses cardinaux ne fait que renforcer le trait...
Spina Christi 2
"rendre François sympathique" : oui, ça a bien fonctionné... avec le monde.
Sunamis 49
what do they feed them in the vatican?
Sunamis 49
Verminator
Excellente nouvelle, les tradis ralliés à la secte moderniste sont châties, puisque leur très saint père les prive de messe véritable. LOL
Sunamis 49
L'effroi
Abus de pouvoir caractérisé: La Bulle "Quam Primum" de Saint Pie V instituait la messe Tridentine "ad perpetuum". Donc aucun pape ne peut l'abolir ou en restreindre l'usage. Un prêtre peut continuer à la célébrer à l'insu de son évêque sans pécher.
jili22
Éloignez vous de ce serpent, il est vénéneux et son poison est mortel