Clicks656
fr.news
1

Suisse : Un deuxième prêtre "marié" est décédé

Un avis de décès paru dans Rheintaler.ch annonce le décès d'un certain Peter X. Waber*, +78, décédé le 28 mai.

Dans l'avis, Ida Waber-Arberg* se présente comme son "épouse" et fait ses adieux "à [son] mari". Elle utilise le nom de famille de Waber avec son nom de jeune fille avec trait d'union, comme c'est la coutume en Suisse pour les couples mariés.

Parmi les parents survivants du défunt figurent deux sœurs dominicaines. Le corps de la défunte a été incinéré, les funérailles seront privées.

Selon la partie germanophone du site officiel de l'épiscopat suisse, il s'avère que Waber était prêtre. La page a publié son avis de décès en l'appelant "Père Peter X. Waber".

À sa retraite, Waber s'est installé à Saint Gall et a vécu dans la maison où Ida a grandi. Dans la ville, Ida était connue comme la gouvernante de Waber. En 2018, Waber a célébré son jubilé d'or en tant que prêtre tout en continuant à aider la paroisse locale. Le diocèse de Coire, le diocèse d'origine de Waber, a annoncé son décès le 4 juin en le présentant comme un prêtre du diocèse et en indiquant "Ida Waber-Arberg" comme adresse de référence.

Il s'agit du deuxième cas de prêtre "marié" en Suisse en quelques semaines.

* Les noms ont été changés.

Image: Memento Mori © wikicommons, CC BY-SA, #newsGgxakaeerb
jamacor