28:32
Sauvons notre patrimoine . De l'agriculture intensive à la biodynamie. VOIR AUSSI Le Conseil constitutionnel interdit la vente de semences paysannes Menaces en mer du nord : Trois milliards de tonnes …Plus
Sauvons notre patrimoine . De l'agriculture intensive à la biodynamie.

VOIR AUSSI Le Conseil constitutionnel interdit la vente de semences paysannes
Menaces en mer du nord : Trois milliards de tonnes d’armes chimiques déversés !

Bernard Ronot s'est engagé pour la force de vie des semences anciennes en fondant l'association Graines de Noé.

le recyclage des armes de première guerre mondiale (bombe, gaz moutarde) Agriculteur de 83 ans, il raconte la Révolution Verte de l'agriculture d'après-guerre, utilisatrice d'intrants chimiques, dans laquelle il s'est engagé à 100%.

Ce documentaire est surtout l’histoire d’une prise de conscience et d’un retour, après 30 ans de cultures intensives, à un choix d’une agriculture vivante et naturelle.

L’histoire d’une reconquête et d’un engagement pour la conservation des semences anciennes de blé. L’histoire d'un cheminement, d’un modèle d’agriculture à un autre pour redécouvrir le sens du mot "paysan" : celui avant tout de nourrir le monde.

LES CROQUEURS DE CAROTTES
www.croqueurs-de-carottes.org

KOKOPELLI
kokopelli-semences.fr/fr/page/qui-sommes-nous

GRAINES DE NOE
www.graines-de-noe.org

Où commander des semences potagères rares sur internet en 2019 ?

potagerdurable.com/comparatif-des-…


GERMINANCE est une entreprise artisanale indépendante de production de semences potagères biologiques installée en Anjou (Maine & Loire, Pays de Loire)
www.germinance.com/qui_sommes-nous_6.php

www.google.com/search
AveMaria44
Oui, méfiance avec la "biodynamique" qui n'a rien d'écologique, conversion et rogations, sont les seules voies
ne nous laissez pas succomber
Elle est ou notre paysannerie de nos grand-pères et pères , ou l'engrais venais du lisier des animaux et que l'on ne viennent pas me dire oui mais la "modernité ETC vous seriez menteur ,tout aurais pu continuer et combien de travailleurs aurait de quoi vivre , souvenir , que se sois blé ou pomme de-terre ou autre , 20 personnes pendant les récoltes et autant pour le travaille de la terre à l'année …Plus
Elle est ou notre paysannerie de nos grand-pères et pères , ou l'engrais venais du lisier des animaux et que l'on ne viennent pas me dire oui mais la "modernité ETC vous seriez menteur ,tout aurais pu continuer et combien de travailleurs aurait de quoi vivre , souvenir , que se sois blé ou pomme de-terre ou autre , 20 personnes pendant les récoltes et autant pour le travaille de la terre à l'année , modernité = imbécilité et chômage ,tout cela pour les poche profonde des Mois JE et ils vienne dire qu'es que c'est ses Gilets Jaunes ses crèves la faim supprimer nous ca ils nous empêche de "travaillez " au secoure Macron fait table rase , pauvre humanité qu'est tu devenu .
ne nous laissez pas succomber
P.S. Et j'ais oubliez nous avions du vrais BIO ,non frelater et non sur taxé , les attrapes gogo d'aujourd'hui .On faisais notre sucre chez nous ce qui permettais la bètrave sucrière et rendre heureux les paysans .Grasse à votre "Europe" on délocalise à tout vas , merci les ploucs .
Panetier
L'agriculture intensive est une aberration; elle détruit les emplois et la nature et produit une alimentation de mauvaise qualité.
Pour autant, n'allons pas vers une agriculture biodynamique qui n'est rien d'autre qu'une forme de sorcellerie en application dans les champs.
Vous me direz si le rituel qui consiste à enterrer des cornes de vaches remplies de bouse est une pratique normale ? vous me …Plus
L'agriculture intensive est une aberration; elle détruit les emplois et la nature et produit une alimentation de mauvaise qualité.
Pour autant, n'allons pas vers une agriculture biodynamique qui n'est rien d'autre qu'une forme de sorcellerie en application dans les champs.
Vous me direz si le rituel qui consiste à enterrer des cornes de vaches remplies de bouse est une pratique normale ? vous me direz si Demeter est notre Dieu ?
Non, ces pratiques anti-chrétiennes viennent remplacer la prière et les rogations qui voudraient bénir hommes, bêtes et champs.
L'agriculture paysanne doit être écologique ou chrétienne et ainsi elle sert Dieu et les hommes; retrouvons la !
Panetier
Je voulais dire chrétienne et écologique ! (et non pas ou !)
ne nous laissez pas succomber
Si elle est Catholique elle est d'office écologique puisque naturel .