fr.news
111.9K

François l'infidèle : "Les traditionalistes sont des infidèles"

François a prêché le 11 octobre à Saint-Pierre pour célébrer le 60e anniversaire de la catastrophe de Vatican II. Le corps de Jean XXIII, l'un des responsables de la catastrophe, était là, dans un sarcophage de verre.

Dans son homélie, François, reflétant sa propre nostalgie des années 1960, a critiqué la "nostalgie du passé".

Il s'est plaint du "progressisme" qui se range derrière le monde [alors qu'il s'agit de l'idéologie même de François] et du "traditionalisme" qui se languit d'un "monde révolu" - comme si l'Évangile et la foi catholique étaient "révolus". Il a accusé les deux de manque d'"amour" et d'"infidélité" et d'"égoïsme pélagien".

Puis il s'est réfugié dans les jeux sémantiques : "Le Concile a redécouvert le fleuve vivant de la Tradition, sans rester embourbé dans les traditions." Opposer "Tradition" et "traditions" est l'astuce habituelle pour attaquer la Tradition.

Enfin, il a critiqué son propre personnage : "Combien d'entre nous sont incapables de vivre la foi avec joie ? Sans rouspéter, sans critiquer. Une Église amoureuse de Jésus n'a pas de temps pour les querelles, les ragots et les disputes. Que Dieu nous libère d'être critiques et intolérants."

#newsUvkcaoetrr

Grosminet
Je commence à croire que Bergoglio se réveille la nuit pour mieux détester les fidèles attachés à la Tradition. Il n'en rate pas une pour cracher son venin.
AveMaria44
Il faut lui offrir le Commonitorium de saint Vincent de Lérins
Grosminet
La vieille rhétorique jésuite, on la connaît par cœur. Au terme du sophisme, on entend dire : donc, ceux qui s'opposent au modernisme s'opposent à l'Eglise. Et l'accusé devient l'accusateur. Sauf que, justement, le syllogisme est vicié.
Franco Toscano
Un moderniste est nécessairement (aussi) sophiste.
Etienne bis
Quel illusionniste le caudillo Bergoglio.
Il ment comme il respire et en même temps il prétend enseigner.
crocodile
😵‍💫😴🤷
Etienne bis
Excellent. Merci pour l'image et pour son commentaire.
shazam
Enfin un vrai penseur ! certainement le digne descendant de maitre La Pallisse .
J-C.V-D aurait pu tout aussi bien rajouter quelque chose d'aussi profond : " ... Et dire qu'un quart d'heure avant ton réveil, tu étais encore endormi..."
Catholique et Français
Qui a raison ? Qui a tort ? "Il faut savoir, il est grand temps !" : "...l'Église, qui n'a jamais trahi le bonheur du peuple par des alliances compromettantes, n'a pas à se dégager du passé et qu'il suffit de reprendre, avec le concours des vrais ouvriers de la restauration sociale, les organismes brisés par la Révolution et de les adapter, dans le même Esprit Chrétien qui les a inspirés, au …More
Qui a raison ? Qui a tort ? "Il faut savoir, il est grand temps !" : "...l'Église, qui n'a jamais trahi le bonheur du peuple par des alliances compromettantes, n'a pas à se dégager du passé et qu'il suffit de reprendre, avec le concours des vrais ouvriers de la restauration sociale, les organismes brisés par la Révolution et de les adapter, dans le même Esprit Chrétien qui les a inspirés, au nouveau milieu créé par l'évolution matérielle de la société contemporaine : car les vrais amis du peuple ne sont ni révolutionnaires ni novateurs, mais traditionalistes." (Saint Pie X, Pape. "Lettre sur le Sillon". Point 44. 25 août 1010)
AveMaria44
L'inversion accusatoire classique, il ne manque pas de culot...c'est à cela qu'on le reconnait et puis le disque est peu rayé...
Ludovic 2Nîm
Cet escroc qui dit le contraire de tous les Papes dont Saint Pie X....