Clicks350

François a écrit une lettre pour prier le rosaire - deux nouvelles prières

Lettre du François à tous les fidèles pour le mois de Mai 2020 (25 avril 2020)

Chers frères et sœurs,

Le mois de mai est désormais tout proche, mois où le peuple de Dieu exprime avec une particulière intensité son amour et sa dévotion pour la Vierge Marie. Il est de tradition, en ce mois, de prier le Rosaire à la maison, en famille. Une dimension, la dimension domestique, que les restrictions de la pandémie nous ont “contraints” à valoriser, également du point de vue spirituel.

J’ai donc pensé proposer à tous de redécouvrir la beauté de prier le Rosaire à la maison pendant le mois de mai. On peut le faire ensemble ou personnellement; c’est à vous de choisir selon les situations, en évaluant les deux possibilités. Mais, de toute manière, il y a un secret pour le faire: la simplicité; et il est facile de trouver, aussi sur internet, de bons modèles de prières à suivre.

De plus, je vous offre les textes de deux prières à la Vierge que vous pourrez réciter à la fin du Rosaire, et que je réciterai moi-même pendant le mois de mai, uni à vous spirituellement. Je les joins à cette lettre de sorte qu’elles soient mises à la disposition de tous.

Chers frères et sœurs, contempler ensemble le visage du Christ avec le cœur de Marie, notre Mère, nous rendra encore plus unis comme famille spirituelle et nous aidera à surmonter cette épreuve. Je prierai pour vous, spécialement pour ceux qui souffrent le plus, et vous, s’il vous plait, priez pour moi. Je vous remercie et vous bénis de tout cœur.

Prière 1

O Marie,
tu resplendis toujours sur notre chemin
comme signe de salut et d’espérance.
Nous nous confions à toi, Santé des malades,
qui, auprès de la croix, as été associée à la douleur de Jésus,
en maintenant ta foi ferme.
Toi, Salut du peuple romain,
tu sais de quoi nous avons besoin
et nous sommes certains que tu veilleras
afin que, comme à Cana de Galilée,
puissent revenir la joie et la fête
après ce moment d’épreuve.
Aide-nous, Mère du Divin Amour,
à nous conformer à la volonté du Père
et à faire ce que nous dira Jésus,
qui a pris sur lui nos souffrances
et s’est chargé de nos douleurs
pour nous conduire, à travers la croix,
à la joie de la résurrection. Amen.
Sous Ta protection nous cherchons refuge, Sainte Mère de Dieu.
N’ignore pas nos supplications, nous qui sommes dans l’épreuve,
et libère-nous de tout danger, O Vierge glorieuse et bénie.


Prière 2

«Sous ta protection nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu».
Dans la présente situation dramatique, chargée de souffrances et d’angoisses qui frappent le monde entier, nous recourons à Toi, Mère de Dieu et notre Mère, et nous cherchons refuge sous ta protection.
O Vierge Marie, tourne vers nous tes yeux miséricordieux dans cette pandémie du coronavirus, et réconforte ceux qui sont perdus et qui pleurent leurs proches qui sont morts, enterrés parfois d’une manière qui blesse l’âme. Soutiens ceux qui sont angoissés pour les personnes malades auprès desquelles, pour empêcher la contagion, ils ne peuvent être proches. Suscite la confiance en celui qui est inquiet pour l’avenir incertain et pour les conséquences sur l’économie et sur le travail.
Mère de Dieu et notre Mère, implore pour nous de Dieu, Père de miséricorde, que cette dure épreuve finisse et que revienne un horizon d’espérance et de paix. Comme à Cana, interviens auprès de ton Divin Fils, en lui demandant de réconforter les familles des malades et des victimes, et d’ouvrir leur cœur à la confiance.
Protège les médecins, les infirmiers et les infirmières, le personnel sanitaire, les volontaires qui, en cette période d’urgence, sont en première ligne et risquent leur vie pour sauver d’autres vies. Accompagne leur fatigue héroïque et donne-leur force, bonté et santé.
Sois aux côtés de ceux qui, nuit et jour, assistent les malades ainsi que des prêtres qui, avec sollicitude pastorale et engagement évangélique, cherchent à aider et à soutenir chacun.
Vierge Sainte, éclaire l’esprit des hommes et des femmes de science, pour qu’ils trouvent de justes solutions pour vaincre ce virus.
Assiste les Responsables des Nations, pour qu’ils œuvrent avec sagesse, sollicitude et générosité, en secourant ceux qui manquent du nécessaire pour vivre, en programmant des solutions sociales et économiques avec clairvoyance et avec esprit de solidarité.
Marie très Sainte, touche les consciences pour que les sommes considérables utilisées pour accroître et perfectionner les armements soient au contraire destinées à promouvoir des études adéquates pour prévenir de semblables catastrophes dans l’avenir.
Mère très aimée, fais grandir dans le monde le sens d’appartenance à une seule grande famille, dans la conscience du lien qui nous unit tous, pour que nous venions en aide aux nombreuses pauvretés et situations de misère avec un esprit fraternel et solidaire. Encourage la fermeté dans la foi, la persévérance dans le service, la constance dans la prière.
O Marie, Consolatrice des affligés, embrasse tous tes enfants dans la tribulation et obtiens que Dieu intervienne de sa main toute puissante pour nous libérer de cette terrible épidémie, afin que la vie puisse reprendre dans la sérénité son cours normal.
Nous nous confions à Toi, toi qui resplendis sur notre chemin comme signe de salut et d’espérance, o clémente, o miséricordieuse, o douce Vierge Marie. Amen.
Gérard de Majella
@Josiane et Patrice , ou voyez vous de la Haine la ou il n'y à que douleur , ou voyez vous que je fait le lit du démon ,alors que je lutte pour l'Eglise de 2000 ans que vous avez piétiner , je comprend que vous êtes nouvelle dans l'Eglise d'aujourd'hui et vous y croyez , le miroir aux alouettes est cette nouvelle "Eglise" et vous me parler du malin sens savoir qu'il ce cache derrière le VATICAN …More
@Josiane et Patrice , ou voyez vous de la Haine la ou il n'y à que douleur , ou voyez vous que je fait le lit du démon ,alors que je lutte pour l'Eglise de 2000 ans que vous avez piétiner , je comprend que vous êtes nouvelle dans l'Eglise d'aujourd'hui et vous y croyez , le miroir aux alouettes est cette nouvelle "Eglise" et vous me parler du malin sens savoir qu'il ce cache derrière le VATICAN AUJOURD'HUI et depuis Jean XXIII .
Traditions
On est bien loin des magnifiques encycliques sur le Rosaire du Pape Léon XIII .... et on ne s'étonnera pas du silence de François sur la nécessaire consécration de la Russie au Coeur Immaculée de Marie.
Josiane et Patrice
Oui, certes mais la critique même si elle est fondée, ne porte aucun fruit spirituel. Il est de notre devoir de chrétien de prier, de confier nos doutes quant à notre Pape à Notre Seigneur dans la plus grande humilité et de le porter par nos prières! Ne comprenez-vous pas que TOUTES ces critiques faites sans amour pour lui conduisent l'Eglise dont il est censé avoir la charge et lui-même à la …More
Oui, certes mais la critique même si elle est fondée, ne porte aucun fruit spirituel. Il est de notre devoir de chrétien de prier, de confier nos doutes quant à notre Pape à Notre Seigneur dans la plus grande humilité et de le porter par nos prières! Ne comprenez-vous pas que TOUTES ces critiques faites sans amour pour lui conduisent l'Eglise dont il est censé avoir la charge et lui-même à la ruine spirituelle? Si le Pape François était porté par de nombreuses âmes charitables, il ne prendrait pas des décisions qui nous surprennent voire qui nous choquent!
DDFG5
justement ce n'est que par Amour que nous dénonçons leus erreurrs, élucubrations de Vatican II, etc, c'est la Vraie Charité que de faire celà , ce n'est pas bisounours, jamais rien dire, se taire, avaller toute les couleuvres de Vatican II sous prétexte d'humilité (fausse) ... Après nous restons pécheurs, parfois un emportement peu arriver, ce n'est qu'un cri du coeur qui souffre attrocement de …More
justement ce n'est que par Amour que nous dénonçons leus erreurrs, élucubrations de Vatican II, etc, c'est la Vraie Charité que de faire celà , ce n'est pas bisounours, jamais rien dire, se taire, avaller toute les couleuvres de Vatican II sous prétexte d'humilité (fausse) ... Après nous restons pécheurs, parfois un emportement peu arriver, ce n'est qu'un cri du coeur qui souffre attrocement de voir les Outrages au Seigneur, nous ne pouvons pas faire comme si tout allé bien,e tc, . Vous 'l’interprétez pour de l'aigreur ou autre, vous vous focaliser sur la forme qui peut etre maladroite je vous le concède, mais c'est le Fond des choses qu'il faut voir. Les modernes sont aveuglés, croyez moi ,j'en viens..;
Josiane et Patrice
Pour Gérard de Majella,
En quoi tutoyer la Très Sainte Vierge Marie est offensant pour elle et son Divin Fils! Ils nous demandent d'être PROCHES d'eux pour les aimer, les prier, réparer pour les péchés si graves et si nombreux commis surtout par nos sociétés "modernes". L'humilité est la voie d'accès au Ciel: que savez-vous de la manière de prier du Pape François? " Ne jugez pas pour ne pas être …More
Pour Gérard de Majella,
En quoi tutoyer la Très Sainte Vierge Marie est offensant pour elle et son Divin Fils! Ils nous demandent d'être PROCHES d'eux pour les aimer, les prier, réparer pour les péchés si graves et si nombreux commis surtout par nos sociétés "modernes". L'humilité est la voie d'accès au Ciel: que savez-vous de la manière de prier du Pape François? " Ne jugez pas pour ne pas être jugé!"
La bonté, la bienveillance et la miséricorde nous sont demandées par Notre Seigneur. Vos messages sont remplis de haine et de reproches. Je comprends que vous soyez offensé et malheureux par tout ce qui se passe. Priez, offrez votre souffrance au Christ même si c'est difficile (je sais de quoi je parle, pauvre petite personne que je suis) et vous trouverez une Paix que Jésus est prêt à vous donner. Ne faites pas le jeu de Satan et ses démons. C'est une personne qui était athée il y a quelques années qui vous écrit! Une réponse de votre part serait la bienvenue.
Que Notre Seigneur vous BENISSE et vous aide à faire la vérité en vous!
Josiane et Patrice
excellente idée en ce mois dédié à la Vierge Marie
notre Pape nous surprend par des positions "contestables" mais aussi par de très belles initiatives qu'il faut souligner alors qu'il est extrêmement critiqué. Nous le portons dans notre prière: critiquer seulement, avec ou sans arguments, comme nous le lisons si souvent sur ce site sans déposer notre Pape François dans le coeur Sacré de Jésus et …More
excellente idée en ce mois dédié à la Vierge Marie
notre Pape nous surprend par des positions "contestables" mais aussi par de très belles initiatives qu'il faut souligner alors qu'il est extrêmement critiqué. Nous le portons dans notre prière: critiquer seulement, avec ou sans arguments, comme nous le lisons si souvent sur ce site sans déposer notre Pape François dans le coeur Sacré de Jésus et du coeur Immaculé de notre Maman du Ciel ne nous apparaît pas comme une attitude chrétienne: il a en charge l'Eglise dans un moment épouvantable pour lui et l'humanité. Certaines de ses attitudes et choix pastoraux nous choquent mais il FAUT le porter dans nos prières avec le plus de sincérité possible; c'est CE QU'IL DEMANDE! Arrêtons d'être suffisant; nous ne savons pas tout! Seul Notre Seigneur sait ce qu'il se passe!
DDFG5
il préfère pachamama, ne le savez vous pas? il préfèer "prier" avec des sorciers vaudoo, donc bon..
Gérard de Majella
Et la forme dite en politesse TU comprend machin c'est trop TE demandez oiseau de malheur LE VOUS TU CONNAIT, on ne s'adresse pas à notre dame' comme à une copine d'écoles , vous me faite vomir avec vos TU TU TU TU partout mauvais esprits .J'écrit mal en orthographe mais je suis POLI et surtout envers DIEU et ses SAINT et SAINTE .
Thierry73
@Gérard de Majella La première des politesses consiste à respecter le Saint Père, représentant du Christ sur terre. Connaissez-vous la sainte Humilité ? Qui êtes-vous pour fustiger votre prochain chaque jour que Dieu fait ? Le pire, c'est que vous ne vous en rendez pas compte. Je sais que vous êtes profondément sincère comme la plupart des personnes s'exprimant sur ce site mais le Pape François …More
@Gérard de Majella La première des politesses consiste à respecter le Saint Père, représentant du Christ sur terre. Connaissez-vous la sainte Humilité ? Qui êtes-vous pour fustiger votre prochain chaque jour que Dieu fait ? Le pire, c'est que vous ne vous en rendez pas compte. Je sais que vous êtes profondément sincère comme la plupart des personnes s'exprimant sur ce site mais le Pape François à qui on a souvent reproché son apparent manque de dévotion mariale, a construit deux belles prières mariales qui ne méritent aucun commentaire, seulement des prières, sur ce sujet du moins ! Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse !
tournesol
Ne dit on pas "Je VOUS salue Marie " et Marie n à t elle pas demander a St Bernadette " Me ferez -VOUS la grâce de venir ici 15 jours "
Gérard de Majella
@Josiane et Patrice , Si vous êtes des impolies libre à vous , mais dite mois allez dire TU à MACRON ou au Juge d'un tribunal , e.t.c. le FRANÇAIS n'a pas la deuxième personne du pluriel que pour vos beaux yeux et le PAYS de FRANCE est celui de JÉSUS CHRIST ROI DE LA FRANCE nous lui devons le respect et à tout ceux qui l'entour .Je sais aujourd'hui la politesse c'est ringard ça ne fait pas "…More
@Josiane et Patrice , Si vous êtes des impolies libre à vous , mais dite mois allez dire TU à MACRON ou au Juge d'un tribunal , e.t.c. le FRANÇAIS n'a pas la deuxième personne du pluriel que pour vos beaux yeux et le PAYS de FRANCE est celui de JÉSUS CHRIST ROI DE LA FRANCE nous lui devons le respect et à tout ceux qui l'entour .Je sais aujourd'hui la politesse c'est ringard ça ne fait pas "moderne" ?que's que c'est "moderne " ??????
Gérard de Majella
@Thierry73 , Ou avez vous vu un Saint Père , je n'est vu qu'un gourou dansant devant une Patchamama et je vous ferais remarquer qu'il n'y en à plu depuis le mortel concile VATICAN II , que cela vous plaise ou non c'est ainsi , les destructeur je les ais en horreurs ,tout comme les Marchant du temple cela doit vous faire souvenir de qu'elle que rappel de la Sainte Évangile .
Josiane et Patrice
Pour Gérard de Majella;
D'accord avec vous pour le Président ou un juge.
Avec Dieu, la vraie et unique politesse est la politesse du coeur.
Gérard de Majella
@Josiane et Patrice , J'appel cela une pirouette , pour faire passer la pilule , ha vous êtes bien de la "nouvelle Eglise" vous êtes comme ses servants des langues de BOIS . pauvre de vous .
Gérard de Majella
@Josiane et Patrice , P.S. si vous êtes nouveau CATHOLIQUE ,alors allez voir à la FSSPX au moins ils sont plus près de la vérité que ceux du VATICAN .