Clicks439
Panetier
17

Des solution existent, pourquoi ne pas les appliquer ?

Citations de 3 saints

citation de Saint-Alphonse de Liguori : « Si jamais le Pape, comme personne privée, tombait dans l’hérésie, il serait à l’instant déchu du pontificat, car, comme il serait alors hors de l’Église, il ne pourrait plus être chef de l’Église. Dans ce cas, l’Église devrait donc, non le déposer puisque personne n’a autorité sur le Pape, mais le déclarer déchu du pontificat. Nous avons dit : “Si le Pape, comme personne privée, tombait dans l’hérésie !”, car le Pape, en tant que Pape, c’est-à-dire donnant ses enseignements ex cathedra à l’Église universelle, ne peut enseigner aucune erreur contre la foi, attendu que la promesse de Jésus-Christ ne peut manquer de se réaliser, à savoir que les portes de l’enfer ne prévaudraient jamais contre l’Église. Il est hors de doute que si un pape était hérétique déclaré, comme le serait celui qui définirait publiquement une doctrine opposée à la loi divine, il pourrait, non pas être déposé par un concile, mais être déclaré déchu du pontificat en sa qualité d’hérétique. »

citation de Saint François de Sales : « Quand le pape est hérétique exprès, ipso facto, il tombe de son grade hors de l’Église. » (Saint François de Sales, « Controverses », Partie II, chap. VI, art. XV)

citation de Saint Robert Bellarmin : « Un pape manifestement hérétique a cessé de lui-même d’être le Pape et la tête, de la même façon qu’il a cessé d’être catholique et membre du corps de l’Église. La raison en est qu’il ne peut pas être la tête s’il n’est pas membre. Or, un non-catholique n’est pas membre de l’Église, et un hérétique manifeste n’est pas catholique. C’est pourquoi un hérétique manifeste ne peut pas être Pape. C’est la sentence de tous les anciens Pères qui enseignent que les hérétiques manifestes perdent aussitôt toute juridiction. Finalement, les saints Pères enseignent unanimement non seulement que les hérétiques sont en dehors de l’Église, mais encore qu’ils sont, par le fait même, privés de toute juridiction et dignité ecclésiastique. En effet, les hérétiques, avant même d’être excommuniés, sont hors de l’Église et privés de toute juridiction, car ils se sont condamnés par leur propre sentence, comme l’enseigne l’Apôtre, c’est-à-dire coupés du corps de l’Église sans excommunication, comme l’explique saint Jérôme. »
Panetier
Cet article est comme une réponse à ma question d'hier :

www.lifesitenews.com/blogs/could-god-permi…
AveMaria44
"C'est au Christ à qui il revient d'abattre d'un souffle l'antéchrist." Oui, mais il revient aux miles christi, qui veulent conserver la foi et la confesser pour leur salut,de combattre en enfants de lumière..
jili22
On est d'accord !
AveMaria44
Nous sommes alors au moins deux.....
jili22
Il faudra attendre que le blé soit mure pour pouvoir séparer le bon grain de l'ivraie . Ce n'est pas à nous qu'il incombe cette tâche mais c'est au Seigneur . La seule chose qu'il nous reste à faire est de prier, faire des pénitences et attendre patiemment comme le Christ au portement de la Croix (4 ème mystère douloureux) .
Ludovic Denim
C'est au Christ à qui il revient d'abattre d'un souffle l'antéchrist. Les péchés sont trop nombreux et couvrent la vue d'un trop grand nombre. On a été prévenu par la Salette et Fatima qu'il ne faudrait pas compter sur les prêtres, évêques, cardinaux. La tactique de Satan est celle de la confusion et cela fait 60 ans que ça dure. On ne refait pas le chemin en sens inverse en quelques mois. Le …More
C'est au Christ à qui il revient d'abattre d'un souffle l'antéchrist. Les péchés sont trop nombreux et couvrent la vue d'un trop grand nombre. On a été prévenu par la Salette et Fatima qu'il ne faudrait pas compter sur les prêtres, évêques, cardinaux. La tactique de Satan est celle de la confusion et cela fait 60 ans que ça dure. On ne refait pas le chemin en sens inverse en quelques mois. Le Cardinal Burke a expliqué qu'il fallait un collège de Cardinaux pour déchoir le Pape, or il a indiqué que cela n'arriverait jamais. In fine, ce qu'il ne dit pas mais qu'on peut deviner est qu'il y a trop d'hérétiques chez les Cardinaux pour que cela se produise... onepeterfive.com/cardinal-burke-…
avecrux.avemaria
@Ludovic Denim Paix et bien 🤗 Mgr Burke avec tout le respect que je lui dois n'arrive pas à la cheville d'un seul de ses Saints 🥴 On pourrait même reprendre le passage biblique et le lui appliquer "Mgr Burke n'est pas digne de défaire la courroie de leurs sandales. 🙏 As-tu mémoire de cette fameuse discussion sur la lignée des Papes ? Je n'ai pas donné suite à notre échange parce que justement …More
@Ludovic Denim Paix et bien 🤗 Mgr Burke avec tout le respect que je lui dois n'arrive pas à la cheville d'un seul de ses Saints 🥴 On pourrait même reprendre le passage biblique et le lui appliquer "Mgr Burke n'est pas digne de défaire la courroie de leurs sandales. 🙏 As-tu mémoire de cette fameuse discussion sur la lignée des Papes ? Je n'ai pas donné suite à notre échange parce que justement voilà ces paroles de Saints que tout le monde ignore à la Rome ! Gilbert se tue à les diffuser sur Gtv 🙏
avecrux.avemaria
Et puis, avec tout le respect dû à la TS Vierge, si je devais choisir entre les messages donnés par les enfants de Fatima ou ceux des enfants de La Salette ou les songes de Don Bosco, mon choix est fait ! Je mets toute ma confiance en l'Abbé car il est notre berger aussi vertueuses que soient les autres ! (Saint Augustin, priez pour nous) 🙏
Ludovic Denim
@avecrux.avemaria : entre les messages donnés par la Très Sainte Vierge et qui que ce soit même le plus grand saint, seule la Très Sainte Vierge doit être suivie et ne peut pas se tromper. Je vous invite vivement à lire les livres sur le Sacré Coeur de Jésus Christ comme celui du Père S. J. Gallifet.

Gilbert a fait un magnifique travail de compilation de ces paroles de saints mais en même temps…More
@avecrux.avemaria : entre les messages donnés par la Très Sainte Vierge et qui que ce soit même le plus grand saint, seule la Très Sainte Vierge doit être suivie et ne peut pas se tromper. Je vous invite vivement à lire les livres sur le Sacré Coeur de Jésus Christ comme celui du Père S. J. Gallifet.

Gilbert a fait un magnifique travail de compilation de ces paroles de saints mais en même temps il prétend que la prophétie de Saint Malachie serait diabolique et d'autres choses sur lesquelles à mon avis à tort. Mon avis ne vaut pas plus que le sien, mais il est certain que 2 Papes en même temps est quelque chose de particulièrement rare tout comme le Schisme d'Occident où il y en a eu 3. Il devrait y avoir encore un Pape qui revient pour remettre tout en ordre et finaliser le Triomphe de l'Eglise qui a été indiqué à la Salette mais on ne va pas repartir avec 2 ou 3 Papes de plus. Le monde touche à sa fin, le Royaume de Dieu est venu et la majorité des gens ne l'ont pas reconnu.
Je ne veux pas comparer Mgr Burke avec ces saints car il est un canoniste et doit décider en fonction du droit canon. En tous les cas, il temporise du mieux qu'il peut à mon avis face à la situation extrême dans laquelle nous sommes. Déchoir quelqu'un de son pontificat ne peut pas se résumer à quelques mots mais à une action juridique qui doit laisser des traces. Le Cardinal Burke sait certainement que cela ne lui appartient pas.
avecrux.avemaria
@Ludovic Denim M'appuyant sur tous les écrits des Saints que j'ai médité, j'affirme ceci :

Quelle erreur ! Doux Jésus, tu véhicules une erreur en disant que la Sainte Vierge doit être obéi faisant fi à l'obéissance due aux Bergers. Je t'invite à relire tous les écrits des Saints sur notre Soeur la Sainte Obéissance en commençant par les plus proches, les Saintes les moins citées exemple …More
@Ludovic Denim M'appuyant sur tous les écrits des Saints que j'ai médité, j'affirme ceci :

Quelle erreur ! Doux Jésus, tu véhicules une erreur en disant que la Sainte Vierge doit être obéi faisant fi à l'obéissance due aux Bergers. Je t'invite à relire tous les écrits des Saints sur notre Soeur la Sainte Obéissance en commençant par les plus proches, les Saintes les moins citées exemple Sainte Bernadette et Sainte Catherine Labouré (priez pour nous). Tu m'étonnes qu'avec une telle erreur de "raisonnement" sur l'obéissance, Medj et toutes ses fausses apparitions pullulent. La Sainte Vierge, Notre Maman Marie, comme vous et moi pour recevoir l'Eucharistie les a reçues des mains d'un prêtre.

Deuxième erreur, je ne suis pas tenue de croire aux messages de La Salette, ni à aucun message d'ailleurs. Je recadrais les choses en disant que par ordre de préférence, je choisis les songes de Don Bosco pour sa vie de Sainteté incontestée certes, mais avant tout parce qu'il est un Berger ! Un conducteur d'âme .... citation Saint Augustin (priez pour nous).

Troisième erreur, ce sont des Saints et qui plus est, des Bergers. Ce sont des mystiques ! Purée ! L'Esprit Saint a parlé à travers eux ! C'est dingue les réponses que l'on peut lire ! Je ne vous réponds pas pour avoir uniquement raison ! Doux Jésus, non. 🙏
avecrux.avemaria
Idem pour Saint Malachie ! Nous ne sommes pas tenus de croire en cette prophétie et Gilbert a le droit de la contester, de la combattre ! Et pour en revenir à Mgr Burke, canoniste ou pas, je comprends petit à petit le songe de Don Bosco :) l'oratoire de Saint François de Sales :) un grand radeau :

Saint François de Sales : « Quand le pape est hérétique exprès, ipso facto, il tombe de son grade …More
Idem pour Saint Malachie ! Nous ne sommes pas tenus de croire en cette prophétie et Gilbert a le droit de la contester, de la combattre ! Et pour en revenir à Mgr Burke, canoniste ou pas, je comprends petit à petit le songe de Don Bosco :) l'oratoire de Saint François de Sales :) un grand radeau :

Saint François de Sales : « Quand le pape est hérétique exprès, ipso facto, il tombe de son grade hors de l’Église. » (Saint François de Sales, « Controverses », Partie II, chap. VI, art. XV)
Ludovic Denim
Ce que vous écrivez m’est incompréhensible au niveau de la forme @avecrux.avemaria dites-vous par exemple que c’est Jésus qui véhicule une erreur ? Quant à ce que je comprends de ce que vous dîtes au niveau du fond, la Sainte Vierge est éminemment supérieure à tous les autres saints... Si ce que disent d’autres saints vous paraît plus compréhensible, tant mieux. Mais il ne peut y avoir …More
Ce que vous écrivez m’est incompréhensible au niveau de la forme @avecrux.avemaria dites-vous par exemple que c’est Jésus qui véhicule une erreur ? Quant à ce que je comprends de ce que vous dîtes au niveau du fond, la Sainte Vierge est éminemment supérieure à tous les autres saints... Si ce que disent d’autres saints vous paraît plus compréhensible, tant mieux. Mais il ne peut y avoir contradiction entre eux et ce que dit la Sainte Vierge. Du reste, les prophéties des autres saints ne sont jamais certaines à 100% de se réaliser contrairement à celles de la Sainte Vierge.

Je ne vois pas non plus comment vous pouvez faire le lien entre ce que je vous réponds et Medjugorge dont je ne parle pas, que je ne soutiens pas du tout...
Gilbert est libre de dire ce qu’il veut en effet, mais croire qu’il n’y aurait pas de Pape pendant plus d’une génération est ridicule car l’eglise alors ne serait plus apostolique. De plus, il faudrait qu’il argumente sur la prophétie de Saint Malachie car dire simplement c’est diabolique ne suffit pas et grotesque. À affirmation gratuite, réponse gratuite.
avecrux.avemaria
Ben je ne sais plus quoi dire. 🥴 Restons en là, svp. Je crois inutile de poursuivre cette échange. Belle journée en Jésus Marie Joseph + 🤗
avecrux.avemaria
@AveMaria44 Coucou, c'est encore moi. Si cela ne te dérange pas, peux-tu me dire si tu as compris mes commentaires adressés à Ludo, stp ?
2 more comments from avecrux.avemaria
avecrux.avemaria
@AveMaria44 Coucou AveMaria 🤗 écoute... on s'en fiche de ce que signifie le 44 pour vous. Bon ! Pourriez-vous, svp, me dire si vous comprenez ce que j'ai écrit ? Allez, stp. 🙏
avecrux.avemaria
Oulalala c'est "vous" et ensuite "tu" Aïe ! Pardon
AveMaria44
Parce que toute la hiérarchie est dans ce cas, personne ne proteste vraiment.....