Les évêques d'Amérique latine veulent inclure les homosexuels

Le titre du document ("Vers une Église synodale qui s'avance dans la périphérie") sonne comme une parodie malicieuse du langage de François. Le texte consiste en une salade de mots indigeste sur l'écologie, les indigènes, le "dépassement du cléricalisme", une plus grande participation des laïcs et la lutte contre les "pratiques violentes envers la Terre Mère".
Curieusement, le document ne demande PAS l'ordination [invalide] des femmes, mais propose d'affecter les prêtres apostats qui se sont mariés à de "nouvelles tâches" dans les paroisses [pour leur donner une autre chance d'échouer].
Bien que l'homosexualisme soit répandu dans le groupe Novus Ordo, le CELAM condamne une "indifférence" et un "rejet" ecclésiaux de phénomènes qui doivent effectivement être rejetés, tels que l'homosexualisme.
Le document déplore que les homosexuels aient exprimé le désir d'être reconnus comme des "chrétiens engagés dans la foi" et d'être traités "à égalité" selon la dignité reçue au baptême. "Un signe de notre temps est le désir de notre Église [Novus Ordo] d'être accueillante et inclusive." "Accueillir" le péché et la décadence n'est pas une tâche de la [vraie] Église.
Récemment, une délégation du CELAM a présenté ce gribouillis à François, qui leur a demandé de le remettre à l'homosexualiste Grech, secrétaire du Synode.
Image: CELAM, #newsGodebyrhol
