Turenne

A Nice les catholiques se sont rassemblés sur le parvis de Notre Dame de l'Assomption le 15 novembre pour la reprise des messes. Prière fervente du chapelet , hommage rendu au trois martyrs du 29 octobre et pour terminer la prière à saint Michel .

5520
shazam

… Prince de la Milice Céleste,
repoussez en enfer par la force divine,
Satan et les autres qui rodent dans le monde...

LA FUITE DES FIDELES N'EST PAS UN PROBLEME D'APRES FRANCOIS
François, homélie des vêpres, 1er octobre 19:ne Église
"Une Église en sortie, missionnaire, c’est une Eglise qui ne perd pas de temps à déplorer les choses qui ne vont pas bien, le manque de fidèles, les valeurs d’autrefois qui n’existent plus."

C'est la même et unique personne qui s'exprime dans ces deux discours ! 🤔 :
"François, homélie des vêpres, 1er octobre 19:ne Église "Une Église en sortie, missionnaire, c’est une Eglise qui ne perd pas de temps à déplorer les choses qui ne vont pas bien, le manque de fidèles, les valeurs d’autrefois qui n’existent plus." >>> <<< "Dans l’Évangile se trouve un beau passage qui nous parle du pasteur qui, quand il revient à la bergerie, se rend compte qu’il manque une brebis, laisse les 99 autres et va la chercher, va en chercher une. Mais nous, frères et sœurs, nous en avons une : il nous manque les 99 autres ! Nous devons sortir, nous devons allers vers elles ! Dans cette culture — disons-nous la vérité — nous n’en avons qu’une, nous sommes une minorité ! Et nous, sentons-nous la ferveur, le zèle apostolique d’aller et de sortir, et de trouver les 99 autres ? Il s’agit d’une grande responsabilité et nous devons demander au Seigneur la grâce de la générosité et le courage et la patience pour sortir, pour sortir annoncer l’Évangile. Ah, cela est difficile. Il est plus facile de rester à la maison, avec cette unique brebis ! Cela est plus facile avec cette brebis, la peigner, la caresser... mais nous les prêtres, vous aussi chrétiens, nous tous : le Seigneur veut que nous soyons des pasteurs, pas des coiffeurs de brebis ; des pasteurs !" (Pape François. Discours du 17 juin 2013. Source : ICI)

Pour commencer, signalons quand même que François a une haine féroce pour le prosélytisme... bizarre pour celui qui prétend aller chercher les brebis perdues.
En second lieu, il n'est pas besoin d'être catholique pour dire cela: un pasteur protestant pourrait le dire.
Effectivement, il s'agit du moderniste tel que le définit Saint Pie X: lisez une page: c'est catholique, tournez la, c'est un rationaliste...
Les paroles de François qui vont à l'encontre de la doctrine catholique et l'enseignement des papes peuvent déjà remplir quelques volumes. Après 7 ans que de mal il infligé à l'Eglise.
Il est stupéfiant qu'un "pape" renie ainsi le passé et occulte ou trafique les paroles du Christ qui ne lui conviennent pas.

Turenne

Saint Michel Archange défendez- nous dans le combat . 😇