Clicks1.5K

Attaques tous azimuts contre Mgr Williamson

Dans les années 80, dire que vous étiez d'accord avec Mgr Lefebvre à
'occasion d'un dîner mondain pouvait vous valoir de ne plus jamais être invité chez vos hôtes. Aujourd'hui dire que vous êtes d'accord avec Mgr Williamson en qu'au surplus vous assistez aux Messes des prêtres de la Fidélité vous vaudra une excommunication majeure des esprits mous. En ce cas aux yeux du monde, vous atteignez le crime des crimes, le crime contre la lumière pour reprendre les termes d'un célèbre humoriste africain.

Pourquoi Mgr Williamson suscite-t-il autant de réactions ?

La raison est simple : il dit vrai et il agit dans le même sens. Il parle et agit comme devrait le faire tout évêque catholique.

Il dit par exemple que le concile est une perversion de la Foi et de l'esprit et il invite les catholiques à fuir cette perversion moderniste et à prendre des distances pratiques. Et en aucun cas, affirme-t-il, il serait envisageable de collaborer avec cette hiérarchie abîmée . Quel autre évêque le dit et le fait ?

Il dit aussi que les piétons de la mer rouge ont pris le contrôle des états et des médias et qu'il faut donc ne pas se laisser bercer par leurs fadaises mondialistes qui visent à réduire les hommes à un stupide troupeau de moutons de panurges. Quel autre évêque le dit et le fait ?

Il dit encore que le sédévacantisme est une fausse réponse à la crise de l'Eglise et que cette séduisante théorie devient une cage pour l'esprit dont il devient quasi impossible de sortir une fois piégé. Quel autre évêque le dit et le fait ?

Il dit enfin qu'il est vain d'espérer un retour à la Rome de toujours par nos simples efforts humains, par de la diplomatie fumeuse ou par des passe-droit sacramentels. Pour Mgr Williamson, il n'y a que deux issues aux maux actuels : issue personnelle : se sanctifier au mieux au quotidien par son devoir de catholique afin de sauver son âme et celles de ses proches et prier pour qu'advienne au plus vite la consécration de la Russie au Coeur Immaculée de Marie. Quel évêque le fait et le dit ?

Si j'étais le diable, je verrai en cet évêque un grand ennemi et je m'arrangerai pour le faire taire et le mettre à l'écart pour que personne ne l'entende. C'est ce que beaucoup d'hommes (surtout des clercs) ont fait contre l'évêque anglais. Puissent-ils ouvrir les yeux avant de les fermer.....
La vertu d'obéissance est une très belle vertu morale liée à la justice mais celle-ci se situe dans l'ordre moral alors que la vertu de Foi est une vertu théologale donc bien supérieure à l'obéissance due à des supérieurs puisque cette vertu consiste dans la soumission de l'esprit à Dieu qui se révèle. Si donc un ange (ou même un Pape) annonçait, publiait quelque chose contre la Foi traditionnell…More
La vertu d'obéissance est une très belle vertu morale liée à la justice mais celle-ci se situe dans l'ordre moral alors que la vertu de Foi est une vertu théologale donc bien supérieure à l'obéissance due à des supérieurs puisque cette vertu consiste dans la soumission de l'esprit à Dieu qui se révèle. Si donc un ange (ou même un Pape) annonçait, publiait quelque chose contre la Foi traditionnelle, tout catholique serait en droit et devoir moral de lui résister. Sans cette résistance à l'autorité déviante, le catholique DESOBEIRAIT formellement à Dieu.
Cette résistance ne fait pas du catholique un rebelle d'une part puisqu'il préfère obéir à Dieu qu'aux hommes et ne fait que rappeler à l'autorité déviante son devoir de revenir à son devoir (de Pape ou d'enseignant).
Sur ce sujet, il faut lire St Vincent de Lérins dans son Commonitorium.
Les catholiques conciliaires ont été piégés par la fausse et imprudente obéissance. Celle-ci ne leur sera d'aucun mérite pour le ciel; elle leur sera même une cause de châtiment.
Le vrai catholique obéit au Pape et à l’Église sans discuter. Tous les autres problèmes (conciliaires, lefebvristes, sédévacs et autres) sont des faux problèmes car tous ceux-là sont hors de l’Église. Pour bien le comprendre, mettre à la place les mots : protestants, orthodoxes, etc..., et alors on comprend tout.
Thierry73 likes this.
Quand on l'écoute on ne doit pas oublier que Gilbert est un home-aloner.
Si les conciliaires, lefebvristes et sédévacs sont catholiques, les protestants et les orthodoxes le sont aussi !
nizkings
Selon vous qui sont Catholique alors ? Vue que vous dites que les « Lefebvriste » et « Sedevac » ne sont pas Catholique.
Il serait bon que @GCevalier , nous dise une fois pour toute ce que c'est d’être "CATHOLIQUE " Merci.
Symphytum likes this.
Être CATHOLIQUE, c'est obéir au Pape et à l’Église sans discussion.
Thierry73 likes this.
Non c'est la Foi qui fait le catholique.
nizkings and 2 more users like this.
nizkings likes this.
Vive le Roi likes this.
nizkings likes this.
nizkings
Donc vous obéissez à François et au Concile Vatican II ? Si j’ai bien compris vos propos.
Extrait du grand catéchisme de Saint Pie X

Qu’est-ce que l’Église catholique ?


L’Église catholique est la société ou la réunion de tous les baptisés qui, vivant sur la terre, professent la même foi et la même loi de Jésus-Christ, participent aux mêmes sacrements et obéissent aux pasteurs légitimes, principalement au Pontife Romain.

Dites précisément ce qui est nécessaire pour être membre de …
More
Extrait du grand catéchisme de Saint Pie X

Qu’est-ce que l’Église catholique ?


L’Église catholique est la société ou la réunion de tous les baptisés qui, vivant sur la terre, professent la même foi et la même loi de Jésus-Christ, participent aux mêmes sacrements et obéissent aux pasteurs légitimes, principalement au Pontife Romain.

Dites précisément ce qui est nécessaire pour être membre de l’Église ?

Pour être membre de l’Église, il est nécessaire d’être baptisé, de croire et professer la doctrine de Jésus-Christ, de participer aux mêmes sacrements, de reconnaître le Pape et les autres Pasteurs légitimes de l’Église

Quels sont les Pasteurs légitimes de l’Église ?

Les Pasteurs légitimes de l’Église sont le Pontife Romain, c’est-à-dire le Pape, qui est le Pasteur universel, et les Évêques De plus, les autres prêtres et spécialement les curés ont, sous la dépendance des Évêques et du Pape, leur part de l’office de pasteurs.

Pourquoi dites-vous que le Pontife Romain est le Pasteur universel de l’Église ?

Parce que Jésus-Christ dit à saint Pierre le premier Pape : " Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et je te donnerai les clefs du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera aussi lié dans le ciel, et tout ce que tu délieras sur la terre sera aussi délié dans le ciel. " Et il lui dit encore : " Pais mes agneaux, pais mes brebis. "

Tant de sociétés d’hommes baptisés qui ne reconnaissent pas le Pontife Romain pour leur chef n’appartiennent donc pas à l’Église de Jésus-Christ ?

Non, tous ceux qui ne reconnaissent pas le Pontife Romain pour leur chef n’appartiennent pas à l’Église de Jésus-Christ.

Saint Pie X, priez pour nous.
Saint Jean XXIII, priez pour nous.

Saint Paul VI, priez pour nous.
Saint Jean-Paul II, priez pour nous.
Sylvanus likes this.
Pour autant qu'ils suivent leur anciens , vous indiquer Pie X , pour la forme et la ribambelle des traîtres à leur devoir pour faire croire quoi ?
nizkings and one more user like this.
nizkings likes this.
paxetlumine likes this.
ne nous laissez pas succomber

Pour autant qu'ils suivent leur anciens , vous indiquer Pie X , pour la forme et la ribambelle des traîtres à leur devoir pour faire croire quoi ?
durdur bis shares this.
durdur bis
Vive le Roi likes this.
Qonun
dommage que montfort.kingeshop.com soit sédévacantiste. Ses informations sont tout de même intéressantes.
Sauf que je ne suis pas sédévacantiste, mais catholique.
paxetlumine likes this.
Le mot "sédévacantiste "est une invention diaboliques des néo cathos pour cracher sur les CATHOLIQUES traditionnelles ancestral ; il faut bien qu'ils ce consolent comme ils peuvent les je ne sais plu ou je vais .
La Salette a été condamnée par des évêques .... qui étaient loin de s'imaginer que l'Eglise serait éclipsée. Terrible prophétie qui se réalise actuellement sous nos yeux.
M Valtorta condamnée par des .... néo exégètes qui ne supportaient pas de lire l'histoire d'un Christ réel. Les modernistes aiment tellement les Christ imaginaires !
Les tradis trouvent toujours de bonnes raisons pour ne pas obéir à l’Église : en cela ils rejoignent les modernistes.
Olivier L likes this.
Le secret de la Salette n'a jamais été condamné, c'est un ouvrage le comportant qui à été condamné à cause d'une préface impie et injurieuse à l'Eglise: là-dessus Gilbert a bien tord.
Par contre Valtorta à été condamnée -à juste titre je dirais-, et oui il ne faut pas désobéir à l'Eglise en lisant ce qui ne nous est pas permis de lire: là-dessus Gilbert a bien raison.
D'ailleurs vous qui vous …More
Le secret de la Salette n'a jamais été condamné, c'est un ouvrage le comportant qui à été condamné à cause d'une préface impie et injurieuse à l'Eglise: là-dessus Gilbert a bien tord.
Par contre Valtorta à été condamnée -à juste titre je dirais-, et oui il ne faut pas désobéir à l'Eglise en lisant ce qui ne nous est pas permis de lire: là-dessus Gilbert a bien raison.
D'ailleurs vous qui vous revendiquez de Mgr Lefebvre je crois que lui-même rejetait Valtorta et ceux qui la lisait.
timadanm24 and 3 more users like this.
timadanm24 likes this.
jili22 likes this.
Steph-Etienne likes this.
Si vous voulez vous sauver, mettez en pratique ce que l’Église nous enseigne. Les tradis, pour ne pas vouloir écouter l’Église, seront condamnés au même titre que les modernistes. Et qu'ils n'aillent pas se prévaloir de telle ou telle étiquette ! Quand on n'écoute pas l’Église, on n'a pas le droit de se prévaloir d'être catholique ! C'est clair ?
timadanm24 likes this.
Mgr Lefebvre a été condamné... fallait-il obéir ?
L'arme du libéral contre le catholique sera la fausse obéissance.
Mgr Lefebvre a été condamné non par la conciliaire mais par Pie XII lui-même. S'il revenait d'où il est maintenant, il ne dirait pas autre chose que ce que je viens de dire.
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
safari148 likes this.
Du délire. Vous êtes frappadingue...
nizkings likes this.
nizkings
Vous accusez un Archevêque qui a sauvé la Sainte Église. La messe de toujours, les sacrements de toujours et la doctrine de toujours. Mais vous frappez fort vous délirez un peux trop. Tous ceux qui ont connu Mgr Lefebvre disent qu’il est rempli qu’une Sainteté et que pendant les messes qu’il donnait Mgr priait deux fois et plus. Vous parlez de cet Archevêque mais en attendants, il est au Paradis …More
Vous accusez un Archevêque qui a sauvé la Sainte Église. La messe de toujours, les sacrements de toujours et la doctrine de toujours. Mais vous frappez fort vous délirez un peux trop. Tous ceux qui ont connu Mgr Lefebvre disent qu’il est rempli qu’une Sainteté et que pendant les messes qu’il donnait Mgr priait deux fois et plus. Vous parlez de cet Archevêque mais en attendants, il est au Paradis contrairement à vous qui le calomniée sans preuve réel de son désobéissance à la Sainte Église. C’est fort de ce faire juge à la place de Dieu. Ce qui est marrant c’est que vous dites d’obéir à l’Eglise et au Pape mai vous cracher sur la Conciliaire. C’est un peux bizarre non ? Être sedevacansite mais ne pas assumer. Personne ne vous mettra au bûcher aujourd’hui. Vous dites obéir au Pape et à l’Eglise, Donc à quel Pape obéissiez vous ?
Et moi je dis que Williamson recommande de très bonnes choses comme le Chapelet quotidien (et voici le mien : www.youtube.com/watch ), mais aussi de très mauvaises comme la lecture de Maria Valtorta dont l’œuvre principale a été condamnée par l’Église dans les années 50.
C'est comme beaucoup de tradis qui se réclament du secret dit de La Salette condamné par l’Église dans les années 20.
More
Et moi je dis que Williamson recommande de très bonnes choses comme le Chapelet quotidien (et voici le mien : www.youtube.com/watch ), mais aussi de très mauvaises comme la lecture de Maria Valtorta dont l’œuvre principale a été condamnée par l’Église dans les années 50.
C'est comme beaucoup de tradis qui se réclament du secret dit de La Salette condamné par l’Église dans les années 20.
On me dira que ce n'était pas l’Église mais le Saint-Siège ! Hypocrites : le Pape, le Saint-Siège et l’Église, c'est tout un !
timadanm24 likes this.
@montfort.kingeshop.com : ce n'est pas le secret de la Salette qui a été condamné mais des écrits sur cette apparition, apparition qui a été reconnu par l'église catholique et qui est une Terre Sainte, ne vous déplaise ! A ne pas vouloir faire la distinction entre ce qui a été condamné et le secret de la Salette qui a été reconnu comme valide par les Papes au 19ème siècle, vous vous décrédibili…More
@montfort.kingeshop.com : ce n'est pas le secret de la Salette qui a été condamné mais des écrits sur cette apparition, apparition qui a été reconnu par l'église catholique et qui est une Terre Sainte, ne vous déplaise ! A ne pas vouloir faire la distinction entre ce qui a été condamné et le secret de la Salette qui a été reconnu comme valide par les Papes au 19ème siècle, vous vous décrédibilisez. Du reste, vous ne vous rendez certainement pas compte que toutes vos publications vont dans le sens du secret de la Salette en le confirmant au lieu de l'infirmer...

J'ajouterai, car c'est particulièrement important- que les ennemis de l'église catholique dénoncé par le Pape Saint Pie X en 1907 étaient déjà en son sein dans les années 1880 en train de combattre le secret de la Salette. Avoir réussi à faire croire comme vous le croyez que le secret de la Salette serait un faux, quel beau succès pour eux !!! Pire, réfléchissez encore et voyez même qu'ils étaient déjà là dans les années précédentes lors de l'apparition de Notre Dame de Lourdes en 1858 et après... Ce n'étaient alors peut-être pas tous des religieux mais les Montalembert et les autres qui étaient condamnés par "Mirari Vos" étaient bien de ces années et en étaient...

A ne pas faire de distinction, vous faites leur jeu. (NB : il y a au moins 2 secrets de la Salette, sauf que ce n'est pas ceux-ci qui ont été condamnés mais les écrits le concernant tandis qu'en 1915 cela faisait déjà 40 ans que le secret circulait avec approbations et encouragements de Pie IX, Léon XIII et saint Pie X. II : www.a-c-r-f.com/documents/Canioni-Maurice…)
nizkings and one more user like this.
nizkings likes this.
Vive le Roi likes this.
AJPM
Rome a parlé, la cause est entendue.
Le faux secret de La Salette a été mis à l'Index : il n'y a plus à en parler.
Pffff ... vous racontez vraiment n'importe quoi. C'est pénible.
nizkings likes this.
@AJPM : ce qui a été condamné n'est pas le secret de la Salette. Cherchez mieux car ce qui a été mis à l'index ne correspond pas au texte du secret avec les bonnes dates mais à une tentative de faire croire à la condamnation d'une soi-disante publication du secret à des dates proches. Tout ceci a été démontré par différentes sources, il y a bien un secret de la Salette qui n'a pas été mis à l'…More
@AJPM : ce qui a été condamné n'est pas le secret de la Salette. Cherchez mieux car ce qui a été mis à l'index ne correspond pas au texte du secret avec les bonnes dates mais à une tentative de faire croire à la condamnation d'une soi-disante publication du secret à des dates proches. Tout ceci a été démontré par différentes sources, il y a bien un secret de la Salette qui n'a pas été mis à l'Index.
nizkings likes this.
Le plus agaçant c'est de lire ou d'entendre des ignorants affirmer que Mgr Williamson serait sédévacantiste. Lu ci dessous dans un article alambiqué de M Aussant.
Fiat.Voluntas.Tua likes this.
@France Fidèle : Mgr Williamson reconnait Vatican II tout en résistant ? .
@Steph-Etienne Oui c’est même leur chef de file.
Certains ont même dit qu'il avait la maladie de parkinson alors vous voyez ....
Qonun
oui en effet j'ai entendu des prêtres mal parler de Mgr Williamson. Je comprends mieux maintenant.
dmargot
Quand on voit comment il a été renvoyé de la FSSPX, on peut se demander ce que vaut encore la FSSPX.
Vive le Roi likes this.