Clicks648
fr.news
7

François souffre d'une "angoisse névrotique"

François ne retournera pas en Argentine, a-t-il déclaré au journaliste argentin Nelson Castro en février 2019. Ce la vient d'être publié dans un livre, et sur LaNacion.com.ar (27 février).

Il prévoit de mourir à Rome "en tant que pape, soit en fonction, soit émérite". François a également parlé de son traitement psychiatrique avec une "grande psychiatre" une fois par semaine pendant six mois.

Il n'a jamais subi de psychanalyse mais a parlé avec elle des grands risques qu'il aurait pris en aidant les gens à s'échapper pendant le gouvernement militaire en Argentine. En tant que jésuite provincial, il aurait fait entrer clandestinement dans sa voiture des personnes qui ne se cachaient que sous des draps en passant par des bases militaires.

François admet qu'il souffre d'une "angoisse névrotique", mais qu'il a appris à la surmonter en écoutant du Bach et en sirotant du maté. L'anxiété névrotique provient d'un conflit inconscient au sein de son propre esprit et a des effets négatifs sur les capacités de l'individu à faire face à un changement d'émotions.

Il révèle également qu'il a souffert d'une sorte de problème d'attaque pré-cardiaque pendant son mandat d'archevêque qui a été résolu.

Image: © Mazur, CC BY-NC-ND, #newsRoppekpwdj

Aube de la Force
Prions pour lui, c'est possible, le reste appartient à Dieu. Dans Sa Sagesse Éternelle,les desseins de Dieu ne nous appartiennent pas. Rien ne sert de s'acharner sur ce pauvre pape, les pensées "troubles "qui s'emparent d'un esprit souhaitant le malheur ou simplement se réjouissant d'une faiblesse chez une personne, ne sont pas dignes d'un Catholique qui a déjà reçu sa récompense ou un …More
Prions pour lui, c'est possible, le reste appartient à Dieu. Dans Sa Sagesse Éternelle,les desseins de Dieu ne nous appartiennent pas. Rien ne sert de s'acharner sur ce pauvre pape, les pensées "troubles "qui s'emparent d'un esprit souhaitant le malheur ou simplement se réjouissant d'une faiblesse chez une personne, ne sont pas dignes d'un Catholique qui a déjà reçu sa récompense ou un avertissement par l'enseignement des Béatitudes.
Claudius Cartapus
Il veut être Pape à la place du Pape... Benoît XVI est toujours là ! 😂
Olivier L
Le Pape ne connaît-il pas la paix du Christ ?
Etienne bis
Qué pauv. gamin... Mais qué couillon !
😲
Etienne bis
Pour qui M. Bergo...machin a-t-il rendu ce service et cet hommage ?