fr.news
81,2 k

Cardinal Burke : "Les fidèles doivent rejeter un pape hérétique"

Un pape qui n'agit pas conformément à la Révélation Divine, à la Sainte Écriture et à la Tradition "doit être rejeté par les fidèles" selon le cardinal Raymond Burke lors de la conférence Église catholique, où vas-tu ? à Rome le 7 avril.

On doit supposer que le terme "fidèle" inclut aussi pour Burke les cardinaux et les évêques.

Selon le Catholic Register, Burke a souligné que l'autorité d'un pape n'est "pas magique" mais dérive de son obéissance au Christ.

Burke ne conteste pas qu'un pape puisse se passer de la loi ou l'interpréter, "mais seulement afin de servir sa finalité réelle et jamais pour la subvertir".

Image: Raymond Burke, #newsSjwhlgzkax
Fide Catholica
Burke, qui n'a pas un episcopat valide, sait très bien qu'un pape hérétique est tout simplement un antipape (Paul IV, Cum ex apostolatus officio) car un non-catholique n'a aucun pouvoir dans l'Eglise puisqu'il n'en fait pas partie (Léon XIII, Satis Cognitum).
GChevalier
Burke ne comprend toujours pas
Qu'un vrai Pape n'est pas Judas,
Car si un Pape était Judas,
Ce qui est le cas de François,
Il n'est plus Pape, un point c'est tout :
Il paraît agneau étant loup.
Plus personne ne comprend cela,
Et c'est un terrible constat.
ladoctrine
Pape hérétique : impossible. Nous savons que Notre Seigneur a prié Son père pour que la foi d'un pape ne défaille pas pendant son pontificat ; nous sommes certains que Dieu a exaucé la supplication de son Fils puisqu'au moment de la résurrection de Lazare Jésus a dit "Je sais, Père, que vous m'exaucez toujours". Force est de constater qu'après Pie XII la foi de ceux qui se sont succédé sur …Plus
Pape hérétique : impossible. Nous savons que Notre Seigneur a prié Son père pour que la foi d'un pape ne défaille pas pendant son pontificat ; nous sommes certains que Dieu a exaucé la supplication de son Fils puisqu'au moment de la résurrection de Lazare Jésus a dit "Je sais, Père, que vous m'exaucez toujours". Force est de constater qu'après Pie XII la foi de ceux qui se sont succédé sur le Siège de Pierre a bel et bien défailli (et de mal en pis) ; par conséquent, et au regard des promesses du Christ, depuis 1958 l'Eglise Catholique est sans pape : il a dû se passer...... quelque chose de grave au conclave où c'est Jean XXIII qui est sorti............. "vainqueur" !
Fide Catholica
Lisez Cum ex Apostolatus de Paul IV. Tous les "papes" de la secte Vatican 2 sont hérétiques et donc sont des antipapes, et non de vrais papes catholiques.
AveMaria44
@nenouslaissezpassuccomber Ce que je voulais souligner, c'est qu'un hérétique ne peut être pape, c'est tout simplement contre la foi. Quand le pape devient hérétique il cesse d'être pape.......
Ne nous laissez pas sucomber
@AveMaria44 Détrompez vous ils y en à eus et pas des moindre ,Jean XXIII premier en est un modèle fumeux et pourquoi croyez vous que Mgr Roncali à prit se nom ,renseignez vous ;lui était sachant et nous nous avons suivi en confiance ,bien mal nous à pris ,aujourd'hui il y à le feu a la maison et 'est celui de l'enfer .
AveMaria44
Mais un pape hérétique cela n'existe pas.
A. Vermeersch et I. Creusen :
" Le pouvoir du Pontife Romain cesse par décès, démission libre ( qui est valable sans avoir besoin d’aucune acceptation , c.221 ), folie certaine et incontestablement perpétuelle et l'hérésie notoire . Au moins selon l'enseignement plus fréquent , le Pontife romain comme un enseignant privé peut tomber dans l'hérésie …Plus
Mais un pape hérétique cela n'existe pas.
A. Vermeersch et I. Creusen :

" Le pouvoir du Pontife Romain cesse par décès, démission libre ( qui est valable sans avoir besoin d’aucune acceptation , c.221 ), folie certaine et incontestablement perpétuelle et l'hérésie notoire . Au moins selon l'enseignement plus fréquent , le Pontife romain comme un enseignant privé peut tomber dans l'hérésie manifeste. Ensuite, sans aucune sentence déclarative ( car le Siège Suprême n’est jugé par personne ), il tomberait automatiquement d'un pouvoir qu’il est incapable de posséder, n’étant plus un membre de l’Église " ( Epitome de Droit canonique de Rome : Dessain 1949. 340)
Tout comme un pape libéral détruisant l’Église, prêchant une nouvelle religion, détruisant le trésor bimillénaire liturgique de l’Église....