3
4
1
2
La fin des temps et les faux prophètes. par Lisa Zuccoli « Et tous les princes temporels et les prélats ecclésiastiques seront du côté de l’Antéchrist. Et ceux qui seront alors divisés entre eux,…Plus
La fin des temps et les faux prophètes.

par Lisa Zuccoli

« Et tous les princes temporels et les prélats ecclésiastiques seront du côté de l’Antéchrist. Et ceux qui seront alors divisés entre eux, les papes, les rois, les évêques et le clergé, diront : « Si mon ennemi me dénonce à cet homme si puissant, je suis mort. Mieux vaut y aller avant d’être dénoncé ». Et ainsi, l’un après l’autre, ils iront tous à l’Antéchrist pour obtenir des honneurs, des places et des dignités plus grands que ceux qu’ils ont déjà, à cause de la grande convoitise et de la vaine gloire qu’ils ont au cœur. Et ainsi tous lui prêteront obéissance, et il n’y aura pas de rois ni de prélats sans que l’Antéchrist le veuille. »
Saint Vincent Ferrier, Sermons sur l’Antéchrist et la fin des temps.

Le 7 juin 2020, Monseigneur Carlo Maria Vigano écrivait une lettre ouverte au président des États-Unis, Donald Trump, le louant comme

« un président qui défend avec courage le droit à la vie, qui n’a pas honte de dénoncer la persécution des chrétiens dans le monde entier, qui parle de Jésus-Christ et du droit des citoyens à la liberté de culte ».

Mais plus encore : après avoir décrit la bataille spirituelle qui oppose les forces du bien à celles du mal (« les enfants de lumière contre les fils des ténèbres »), Vigano en vient à se déclarer ouvertement « compagnon de lutte » du président américain.
Donald Trump répondait en se déclarant « très honoré par l’incroyable lettre de l’archevêque Vigano » et en souhaitant « que tous, religieux ou non, la lisent ».