fr.news
41.4K

La prochaine victime de François : Un évêque clandestin poussé à la trahison

L'évêque clandestin de Yujiang, John Peng Weizhao, 56 ans, a été installé comme évêque auxiliaire d'État du Jiangxi.

Peng a été ordonné prêtre en 1989 et consacré évêque en secret en 2014 avec l'aval de François. La même année, il a été arrêté pendant plusieurs mois.

Le 22 septembre, Peng a annoncé à son clergé qu'il avait démissionné de son poste d'évêque de Yujiang et accepté de devenir évêque d'État, car le régime prévoyait d'intégrer son diocèse au diocèse de Jiangxi.

L'installation de Peng, présidée par l'évêque d'État John Baptist Li Suguang, vice-président des évêques d'État chinois, a été suivie par 200 personnes.

Peng a lu un serment promettant d'adhérer au "principe des églises indépendantes et autonomes" et de "conduire activement le catholicisme à s'adapter à la société socialiste", un processus déjà suivi par la plupart des évêques occidentaux du Novus Ordo.

AsiaNews.it souligne que Peng a subi une "énorme pression" [de la part du Vatican] après l'accord secret de 2018 du Vatican.

Son cas est similaire à celui de l'évêque de Mindong Guo Xiijin que le Vatican a forcé à abandonner son diocèse pour devenir un évêque auxiliaire d'État.

#newsJoqhbgjhtw

AveMaria44
Sauf qu'ils n'étaient pas vendus par le Pape.....
Sainte Jeanne D'Arc
ce n'est pas le pape c'est le faux prophète
AveMaria44
Oui, mais selon l'erreur commune...
annemome
ça me rappelle une vieille histoire tout ça, une sensation de déjà-vu, un goût amer : les prêtres vendus de la révolution française.....