Clicks435
La Source de Lille
1
L'Europe a besoin d'une "utopie saine et humaine" (texte intégral) lasourcedelille.blogspot.fr Conseil de l'Europe: le pape s'adresse à 500 millions d'Européens L'Europe a besoin d'une "utopie saine …More
L'Europe a besoin d'une "utopie saine et humaine" (texte intégral)

lasourcedelille.blogspot.fr

Conseil de l'Europe: le pape s'adresse à 500 millions d'Européens
L'Europe a besoin d'une "utopie saine et humaine"

Le pape invite l'Europe à entretenir sa "mémoire", montrer du "courage", à s'inspirer d'une "utopie saine et humaine": un second discours magistral sur l'Europe prononcé devant le Conseil de l'Europe ce mardi 25 novembre 2014.
Devant le Conseil de l'Europe - 47 Etats membres - le pape s'adressait à quelque 900 millions d'habitants.
Le pape François a en effet accompli ce cinquième voyage international auprès des institutions européennes. Il a prononcé deux discours en fin de matinée : le premier devant le Parlement européen, et le deuxième au Conseil de l'Europe, où il est arrivé aux alentours de 12h30: deux chartes pour l'avenir de l'Union européenne.
Après la signature sur le livre d'or, les présentations des délégations, le traditionnel échange de présents, le pape est entré dans l'hémicycle de l'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe aux environs de 13h.
Le pape a été accueilli par le discours de bienvenue du Secrétaire général du Conseil de l’Europe, M. Thorbjørn Jagland, Norvégien.
Il a recommandé de fortifier les "racines" de l'Europe: "Si les racines se perdent, lentement le tronc se vide et meurt et les branches – autrefois vigoureuses et droites – se plient vers la terre et tombent. Ici, se trouve peut-être l’un des paradoxes les plus incompréhensibles pour une mentalité scientifique qui s’isole : pour marcher vers l’avenir, il faut le passé, de profondes racines sont nécessaires et il faut aussi le courage de ne pas se cacher face au présent et à ses défis. Il faut de la mémoire, du courage, une utopie saine et humaine".
Le discours du pape a été suivi de l'allocution, en français, de Mme Anne Brasseur, du Luxembourg, présidente de l'Assemblée parlementaire.
stephane77
Regardez la définition du mot Utopie . si quelqu'un a une idée sur le réel sens : "Utopie saine et humaine" , la traduction ne doit pas être correcte .

"Les racines de l'Europe" celles de l'époque des monarchies chrétiennes étaient meilleurs que cette Europe dirigée par des incompétents des ploutocrates véreux d'aujourd'hui.