Clicks644
fr.news
1

Schneider : Le mouvement charismatique a besoin d'aide

Le mouvement charismatique protestant (MC) est né aux États-Unis au début du 20e siècle et constitue "une nouvelle forme de religion ou de dénomination chrétienne", déclare Mgr Schneider dans une vidéo de questions/réponses de la Confraternité de Notre-Dame de Fatima du 14 mars.

Le MC catholique a commencé il y a environ 55 ans, et a été accepté par les papes de l'après-Vatican II, notamment par Jean-Paul II. "Ce n'est pas un critère d'authenticité, car les papes peuvent commettre des erreurs prudentielles en approuvant des mouvements qui révèlent ensuite des défauts", explique Schneider.

Il analyse que le MC s'appuie sur une approche protestante subjective, met au centre des aspects sentimentaux secondaires comme les "sentiments" personnels, et les expose en public. "C'est contre la pudeur spirituelle de s'exhiber", objecte Schneider.

Après la Pentecôte, les Apôtres ne "pleuraient pas, ne dansaient pas, ne tapaient pas leurs mains" et ne tombaient pas par terre, mais Pierre prononçait des paroles rationnelles et claires, souligne Schneider.

Il reconnaît de bonnes qualités au MC catholique, comme le zèle pour la prière et l'adoration eucharistique, mais souligne que celles-ci ne sont pas spécifiquement charismatiques mais appartiennent à la tradition catholique. Pour Schneider, il est nécessaire d'aider le MC "à revenir à des méthodes et des voies plus équilibrées".

#newsFwwnjvwqbb

AveMaria44
"il est nécessaire d'aider le MC "à revenir à des méthodes et des voies plus équilibrées". Il est nécessaire qu'il se convertisse. Curieusement il ne parle pas de l'imposition des mains et de l'esprit qui est reçu !!?